Avis croquettes Nutrivet

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur les croquettes Nutrivet Instinct. J'ai entendu dire qu'elles ne sont pas très digestes à cause des 45% de protéines. En fait, ce qui me fait "peur" c'est l'acide phosphorique qu'il y a dedans en tant qu'additif. J'en ai pas lu du bien. Sont-elles assez appétentes pour les personnes qui les ont déjà essayées?

Merci d'avance,

Melba

18 réponses
Manoue

Bonjour à vous Melba,

j'ai acheté un sac de croquettes Nutrivet à ma chienne qui n'a pas du tout aimé. IL a fallu que je lui prenne le Hills (meilleure marque que l'on trouve chez le vétérinaire et/animalerie. Je ne suis pas la seule à avoir été déçue par ces croquettes enfin pour nos chiens. 2 amies autour de moi l'ont été aussi....

Mais quand on aime ses animaux, on ne peut pas résister à lui faire plaisir. Je n'achète jamais de croquettes de supermarché et pas de sous marque non plus !! elles ne sont pas du tout appétentes certes bon marché, elles sont fabriquées avec des restes de je ne sais quoi. A bientôt. N'hésitez pas à cliquer sur mon pseudo "manoue" pour avoir des infos.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous avez un peu tout dis dans votre post, l'acide orthophosphorique est loin d'être optimal....(pour le coup il est quand meme moins pire que l'éthoxiquine (e324) de hill's,un pesticide!!!)

45% de protéine est dur à digérer certes, mais c'est surtout que ces protéines ne sont pas très faciles à dégrader du fait de leur qualité globale de vie et de leur cuisson...trop rapide.Si elles étaient géniales de qualités de digestion, 45% n'était pas spécialement "trop", le %age n'est pas l'enjeu....

Pierre Dante 2, m'a parlé de croquettes qu'il donne à son chien et que je ne connaissais..."Josera"...

C'est un exemple.....au moins, il n'y a plus du tout de chimie de synthèse....et ca c'est moins néfaste que Nutrtivet ou hill's.... sans le prix de fou qui va souvent avec alors qu'il n'y a aucune justifications nutritionnelles à ces prix, comme le fait Colgate-Palmolive pour le Hill's..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je donne Nutrivet à mon chat, d'après ce que j'ai pu lire dans les avis, les croquettes Nutrivet pour chats rencontrent plus de succès que celles pour chiens.

Minette (10 ans) quand à elle, ça lui convient, pas de perte ni de prise de poids, pas de problème rénal suite à la prise de ces croquettes (elle a fait une cystite il y a 2 ans), ne vomit pas, a le poil brillant et pète le feu. J'aime beaucoup cette marque, la croquette est appétente donc elle ne se goinfre jamais. :)

Utilisateur anonyme

Les croquettes type RC, Pro Plan, Hill's contiennent des céréales en grande quantité.

Les céréales contiennent ce qu'on appelle de l'amidon. Celui-ci, en plus de ne pas (ou très peu) être digéré par le chien, sont toxiques car elles contiennent des mycotoxines !

L'idéal est donc une marque sans céréale comme Orijen, Taste of the Wild, etc... Ou encore mieux : nourrir au BARF ;)

Pour apprendre à lire une composition :

http://stealthily.wordpress.com/2013/05/17/decrypter-les-etiquettes/

Plus en savoir plus sur les mycotoxines :

http://stealthily.wordpress.com/2013/05/17/les-mycotoxines-un-reel-danger/

Le BARF :

http://www.chien-education-elevage.com/documents/nourrir-son-chien-au-cru-au-BARF.pdf

Utilisateur anonyme

bonsoir,

comme croquettes il faut aussi pensé a croq' and co qui est en rapport QUALITER et prix uns des meilleurs avec une fabrication totalement française ainsi que des examens constant sur la qualité des croquettes des vétérinaires. On vous fait un diagnostique gratuit pour savoir ce que votre chien ou chat à besoin à vous après de décider et livraison à domicile. Pour avoir des croquettes des croquettes saine de nos jours il faut bien chercher c'est pour ça que j'essaye de les faire connaître car il le mérite.

si vous voulez en savoir plus ne pas hésitez à me demander :

mail : lauriecharrier444@hotmail.fr

tel : 06.79.31.16.73

bonne soirée à tous !

Coco33150

Laurie, 3 fois dans la journée, pas de pub sur Wamiz, tu ne sais pas lire le règlement !!!!!!

""Ne pas faire de publicité ou de promotion pour des produits, services, sites internet...""

Utilisateur anonyme

Lauriecharrier, je me méfie des marques qui font plusieurs produits dont certains en bas de gamme.

Maxicroq' Chien, une catastrophe, des céréales en majorité, pas d'indication de proportion, une composition sans détail, que des sous produits (déchets) et des graisses dont on ne connait pas la nature, et un taux de cendres à 11 % beaucoup trop important.

Composition Maxicroq :

Céréales, viandes et sous-produits animaux, sous-produits d’origine

végétale, huiles et graisses, substances minérales.

A partir de là, cela me suffit à éviter cette marque, mais par curiosité j'ai tout de même regardé rapidement les autres gammes.

Crocky's premium Junior :

Composition :

Maïs, farine de creton (dont canard 40%), protéines déshydratées de volaille

(dont canard 80%), graisse de canard, levures, pulpe de betterave, hydrolysat de protéines animales, prémélanges d’additifs, argile, sel.

Céréales en majorité, pas de proportion protéines animales/protéines végétales, et que des sous produits, dont la farine de creton et les protéines de volaille, prémélanges additifs, lesquels ???

Taux de cendre important à plus de 8%

Crocky's Star Super premium Performance grande race :

Composition :

Viandes 44% (dont canard 60%), maïs, graisse de canard, blé, pulpe de betterave, poudre d’œuf, farine de saumon déshydraté, gluten de maïs, levures, hydrolysat de protéines animales, prémélanges d’additifs, sépiolite, sel.

Viande 44 % dont canard à 60 %, le reste on ne sait pas.

Pas de proportion protéines animales/protéines végétales, prémélanges d’additifs, sépiolite ???

Taux de cendre important à plus de 8%

Composition de la sépiolite :

La sépiolite est un minéral du groupe des argiles à structure fibreuse. La sépiolite est très communément utilisée comme litière animale ou absorbant industriel.

Marque qui s'annonce comme fabriquée en France, ce qui ne veut rien dire, exactement comme la charcuterie Corse. Un seul procédé de fabrication, même le conditionnement uniquement, peut permettre de revendiquer la fabrication française.

Donc si vous souhaitez rendre vos animaux malades, prenez cette marque.

A fuir, bien entendu !

Croq'and co est une enseigne de la marque WELCOME BEAUTY qui commercialise des produits cosmétiques, immatriculée seulement en 2011, enregistrée en "Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers APE 4638B", et non pas en fabricant ??? Leurs produits, croquettes, ne sont semble-t-il vendus qu'en vente directe, d’où les pub récurrente de certaines sous forme de faux commentaires dans différents forums.

Utilisateur anonyme

Sevv est de bons conseils pour Nutrivet. La marque, fabriquée par Nutriscience, semble plutôt bonne, compositions, éthique, produits, malgré des rumeurs qui circulent sur différents forums de fabrication en Espagne, bien qu'annoncée made in France, et de plusieurs condamnations pour fausses informations. J'ai bien cherché des infos concrètes sur ces rumeurs, mais je n'ai rien trouvé.

Utilisateur anonyme

oui la compo est super, deplus pas de ogm, pas de céréale pas de test sur les animaux.

le probélme que j’ai pu comprendre c'est que les taux de proteine animal peuvent varier d'un paquet a l'autre et certain chien on du mal a tolérer ces variations ... donc diarrhée etc ...

j'ai demandé un echantillon ! :D

Utilisateur anonyme

Prudence avec Nutrivet - Nutriscience... Je viens de vivre une belle déconvenue, après avoir passé une commande de croquettes et huile de saumon pour mes 5 poilus. Très déçue par les résultats sur les 3 chiens, ( diarrhées, abattement... véto!) j'ai voulu en savoir un peu plus. Ceux qui ont vu, leur publicité, pris connaissance des ingrédients -sans ajouts chimiques d'aucune sorte- comprendront ce que je veux dire... Le trop, c'est comme le pas assez... ils peuvent écrire ce qu'ils veulent... mais rien ne dit que ce qu'ils disent est vrai.

J'ai cherché des infos. En voici: Nutrivet-Nutriscience SARL au capital de 7500€ Rn 113 Zac de la Tuque 47240 Castelculier.

Le gérant-dirigeant s’appelle Bruno Thuilliez. Un homme d’affaires aux multiples facettes, comme vous pourrez le voir ! Il s'occupe aussi de restauration rapide (pour les humains! et pas seulement.

http://www.societe.com/societe/nutriscience-453713273.html#F405K5kIiWtqr1Lc.99

http://www.ladepeche.fr/article/2002/08/16/147264-du-sang-en-poudre-et-en-sachet.html

http://www.societe.com/societe/hemobiotech-423692052.html

http://french-corporate.com/french-corporate/482/546/611/482546611-THUILLIEZ-BRUNO.html

Pour pouvoir fabriquer les produits qu'il dit fournir, en tout cas pour nos poilus, il faut posséder une sacrée infrastructure, des matières premières de grande qualité, des gens qualifiés pour les fabriquer... Sur place, en Zac (ou dans un camping!), avec un capital de 7500 euros, j'aimerai bien voir comment il fait, ce monsieur!!!