Je pense tout de même à l'étique, je me vois mal acheter des croquettes qui nécessitent limite la mort d'autres animaux, de Beagle notamment pour nourrir les miens, ce n'est pas le cas de Flatazor, Yarrah, Nutrivet, Bosh, Forza 10, et quelques autres marques, les autres si le vétérinaire me les recommandent à nouveau je lui dirait le fond de ma pensée, j'aime mon animal pas au point d'en faire souffrir d'autres.
La pub mensongère est interdite, après on peut la détourner c'est vrai, mais il ne peut pas mentir sur tout, j'ai eu des problèmes avec Pro Plan (aux antilles elle pourrissaient) et Hill's c'est pas pour autant que j'ai fait tout une enquête pour savoir le problème, (je sais le nécessaire qu'il y a à savoir sur ces croquettes) parfois les chiens ne digèrent pas certaines croquettes comme le dit P'tite Fleur, rien à voir avec la marque, on a tous notre sensibilité alimentaire, moi je digère pas le jus d'ananas, au point de me rendre malade, voilà rien de tragique en soi. Moi du moment qu'on ne teste pas sur les animaux, et qu'il n'y a pas d'OGM, j'approuve, après le reste je vois en fonction de mon animal, Iago supporte bien un peu toutes les croquettes, mais une fois adulte je passerai soit à Flatazor sans céréale, Nutrivet Instinct, ou Biosh (Bosh version Bio) très peu de céréale (quand même) mais elle sont Bio et mieux niveau composition que Yarrah dont l'ingrédient premier est le maïs. Il y a pas que le fait de digérer je pense aussi à la santé à long terme, Hill's leur conservateur, on s'en sert pour les pesticides, elles contiennent des OGM, et j'en passe, à long terme le chien à beaucoup de chances d'avoir des problèmes. Après cela n'a rien à voir avec la digestion, un chien peut tout à fait supporter les Hill's même si leur composition est à mes yeux aussi catastrophique qu'un mc do.