Mise en garde attention aux épillets

Utilisateur anonyme

Ami(es ) des animaux ,

Vu que wamiz est un site d'informations et d'échanges sur les animaux , je vais mettre la photo d'un épillet appelez par d'autres noms selon les régions spilet ou autres en vous mettant la photo vous la reconnaitrez cette herbe qui a l'air bien innocente ....!

Donc pour ceux qui ne connaissent pas cette herbe et pour passer surtout l'information ce qui est le but de ce post et dans le contexte du site ! Attention à la campagne comme en ville à surveiller vos animaux après chaque sortie , les brosser , les tondre si nécessaire pour plus de sécurité pour les chiens à poils longs , surveillez les coussinets , les oreilles , etc ...

Mon but n'est pas de vous alarmer met surtout de vous mettre en garde suite à ma visite chez le véto après mon post éternuement chez le chien ou les dégâts que cette herbe peut provoquer sont détaillées, perso jamais je n'aurais pensé en trouver en ville (certes il y a des jardins)et ces herbes volent !!

Voila cela me semble très important de la connaitre et c'est pourquoi je fais ce post que sur ce sujet !

Cordialement

Voilà la photo si vous ne connaissez pas l'épillet sous son vrai nom

Laurence et son arche de Noé

28 réponses
Utilisateur anonyme

Merc laurence!!

Utilisateur anonyme

Ce ne sont pas des sortes d'orge ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci Laurence, nous voilà prévenus grâce à toi ;)

Utilisateur anonyme

Un épillet est une graine de graminée sauvage. On l’appelle aussi : espigaou, voyageurs ou folle avoine spilets... selon les régions

Les épillets sont présents en de nombreux endroits : aussi bien dans les hautes herbes que sur les pelouses. Au milieu des orties , du coup j'ai regardé ce matin j'en ai vu dans la pelouse du lycée et comme il y a eu du mistral dans le var bref ce serait pas de bol que mon toutou en est une dans le nez alors qu'il marche sur le trottoir bref je vais vous mettre d'autres photos

celle est plus clair (ma chatte qui va dans les jardins en avait une que j'ai enlevé collé au poils )

celle là détachée pour que vous voyez bien ce que sais

Voila faites attention et vaut mieux un coup de brosse par jour et une surveillance que le prendre le risque de se retrouver chez le véto

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Vous voyez celle au milieu de la photo sur fond rose c'est comme cela qu'on la trouve sur nos animaux en morceaux avec le pique en forme de flèche bien évident , pas en tige juste au milieu des tiges c'est le même qu'Isis ma chatte qui va dans les jardins avait coller sur la patte je lui ai enlevé sans difficultés , la dangerosité est le pique qui se plante ......j'ai tout dis et qui fait l'effet à l'intérieur des oreilles etc... d'une flèche qui se ballade !!même sur les poils et va se nicher un coup de langue et hop avalez cause des dégâts que vous lirez sur éternuement du chien !

Maintenant je veux pas vous alarmer mais perso je n'y pensais pas alors j'insiste mais cela est vraiment important après il faut pas que ce soit une obsession mais en cette période je le répète surveillez , brosser vos animaux après les promenades !!Evitez les herbes sauvages pour les ballade en cette saison !!!

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Ah ok, je vois, ce que c'est ! Merci !

Utilisateur anonyme

A chaque sortie moi je contrôle les poils :) coussinet et tout par sécurité ^^

Utilisateur anonyme

Merci en effet Laurence pour cette info précieuse sur cette petite herbe "maléfique" et dont peu de gens se méfient. En Provence on l'appelle "Espigaou". J'en ai précisément retiré une pas plus tard que dimanche dernier du nez de ma petite boule de poils ! (pas encore trop loin dans sa petite truffe heureusement) ainsi qu'une autre coincée dans les coussinets.

Utilisateur anonyme

Le chien de mes amis hier en allant se faire vacciner la veto a trouver epilleT.

Quand il mon raconter j'ai rien compris mais la je viens de comprendre

Utilisateur anonyme

C'est le but du site de partager les informations que l'on as pour protéger nos animaux !

Aidez et conseiller quand c'est possible !

Soutenir les membres parfois qui perdent leurs animaux !

Enfin cela est ma vision d'un site d'animaux !

Cordialement

Laurence et son arche de Noé