peur des chèvres

Utilisateur anonyme

bonjour

mon chien a très peur des chèvres et des moutons que j ai chez moi et je voudrais savoir si l y a un moyen de lui faire partir cette peur.

merci pour vos réponse.

20 réponses
Utilisateur anonyme

je vie en Tunisie,mon chien dors a l extérieur

je l ai eu a 1 mois et il est en contact avec les chèvres et les moutons depuis qu il est arrivé chez moi.

Utilisateur anonyme

Salut!

Je pense que les chèvres et les moutons que tu as chez toi sont un élément nouveau pour ton chien qui a besoin de s’habituer a leur présence .

Tu devrais prendre ton chien et un de tes mouton ou chèvre et les amener en terrain neutre quelques fois ensuite tu devrait lâcher ton chien sur le territoire des moutons et chèvres en ne laissant qu'un seul mouton que tu devrais attacher pendant que ton chien fais le tour de l’enclot et s'habitus aux odeurs et quand ton chien viendra alors vers le mouton car il aura décidé lui même de mieux connaître cet animal tu pourras lâcher le mouton et voir comment ça se passe entre eux, c'est une méthodes que j'ai utilisée pour mon chiot qui avait atrocement peur de mon dogue allemand qui doit faire 6 ou 7 fois sa taille et ça a marcher maintenant ils ne font que jouer ensemble et il se peut qu'un jour cela se passe aussi bien entre ton chien et tes moutons .

j ai déjà essayé cette metode mais ça n a pas marché et les chèvres et les mourons ne sont pas des éléments nouveau

Utilisateur anonyme

Ma question c est depuis petit il aurai pas pris un coup de tête que tu n aurai pas vue ? par le bétail se qui l aurai choquer je c'est qu au Maroc et en Turquie les chien de troupeau son dans un petit enclos à côté du bétail mais seul dans l enclos et vive en permanence avec eux .c est sur entre 1mois et six mois il a du se passer quelque chose .tu n'a qu un chien ?defois le contact avec d autre chien qui vive avec le bétail peux rassure le chiot mais tenue en laisse .et a t il peur même de loin quand il voit le bétail?

Utilisateur anonyme

non il n a pas peur de loin mais de près

Utilisateur anonyme

Peur oui mais c est pas évident d évaluer sa peur il part en courant ? Il tremble ,il a son fouet (sa queu entre les jambes )Tu penses qu il a pris un coup de tête voir un peu piétiner (bousculer )comme dit Céline je lui donnerai son repas tous les jours à côté du bétail le promener jouer toujours à proximités du bétail que des choses positive a toi d évaluer la distance de sa peur et de le faire travailler à bonne distance et de se rapprocher quand tu voi du progrès ,après se n est pas évident à distance par message écrit d'évaluer sa peur sa va être des conseille furtif a exploiter et être patient et voir si il y a des résultat après quelques semaine ,l idéal oui un excellent dresseur ou éducateur canin qu il puisse juger par lui même

Utilisateur anonyme

il part en courant mais ne tremble pas et n a pas son fouet.il s approche que a coté de moi ou quand je tient une des chevres.

Utilisateur anonyme

😌 Bonjour Seilimoi et bien je suis d'accord avec les autres membres ton chien en a peur car il s'est pris des mauvais coups lorsqu'il était petit et tu n'étais pas prés de lui , c'est pour cela qu'il en a peur et qu'il s'approche lorsque tu en tiens une car il sait là qu'il ne risque rien , pas grand chose a faire attends qu'il grandis et soit plus sûr de lui il leur fera front mais là surveille car les chévres seront sans pitié pour lui et risque de se faire encorner pauvre toutou , bon courage .

Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

😉 Bonjour Seilimoi pas de quoi tu as posé une question il était normal d'y répondre , j'espère juste que ton chien oubliera sa peur envers tes chévres et qu'ils passeront tous de bons moment , bonne journée .

Utilisateur anonyme

😉 Bonjour Seilimoi pas de quoi tu as posé une question il était normal d'y répondre , j'espère juste que ton chien oubliera sa peur envers tes chévres et qu'ils passeront tous de bons moment , bonne journée .