Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d'aide agressivité en sortieComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
Je ne comprend pas les pétages de plombs de mon chien en promenade.
A la maison c'est un chien gentil obéissant et câlin.
Il est un peu exité pendant le début des promenades ,puis se calme et puis sans raison apparentes il m'agresse ,me saute dessus me mords déplus en plus fort ,il paraît transformé ,vraiment agressif ,puis s'a s'arrête d'un coup comme cela à commencer.
Je n'en peux plus de cette situation.
Je vais m'inscrire au club canin .
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ça me fait penser à de l’excitation, de la frustration...vous les sortez à quelle fréquence ? Pendant combien de temps ? Dans quel milieu ? En laisse ou en libre ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
peut être ne veut t'il pas rentres si il trouve que c'est trop court
un animal c'est pour la vie
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
+1 kikaah, on dirait de l'excitation de chiot; qui mordille pour faire jouer, passer son excitation etc...

Il a quel âge ce chien?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Merci d'avoir répondu
Sortie une fois par jour une demie heure a une heure en laisse .j'ai acheté une laisse plus grande mais ça n'a rien changé .
Il m'a aussi fait un pétage de plomb des la sortie a proximité de la maison donc je suis rentrée car c'est ingérable.
J'ai remarque que ça se passe dans mon quartier où le promenades sont plus courtes.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Le problème c'est qu'il fait de plus en plus mal.il a 6 mois et demi
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Comme je retoute ce comportement agressif je n'ose plus aller en promenade et m'éloigner de la maison
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Une fois /jour trente minutes et parfois 1h, a 6 mois et demi ce n'est pas suffisant, et surtout en laisse.

Il n'a pas de rappel ce petit loup?

Il faudrait 1h/1h 30 par jour de balade, avec un maximum de liberté.

Je ne connais pas le berger de Brie. Mais de toute façon 1h/jour c'est un minimum pour n'importe quelle race, et avec le mot "berger" dans le nom, j'imagine un chien endurant, et qui a besoin de dépenses mentales en + de physique.

Il a un jardin pour les besoins le reste de la journée quand même ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je vais aller au cours d'éducation des dimanche ,je ne veux pas le détacher tant que je ne suis pas sur du rappel.
A la maison il arrive quand je l'appelle mais dehors je n'ose pas ,dommage j'ai la plage à 300m.
Oui il a un jardin
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Mais vous l'avez déjà détaché en extérieur (dans un parcs, un lieu clos..) pour voir s'il revenait ou vous supposez simplement qu'il ne reviendra pas en extérieur ?

Même en laisse, il faudrait faire au moins une balade/jour d'une heure/ 1h30
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)