J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
Signaler
Bonjour
" Ce brave loulou n'est probablement pas assez dépensé et il évacue sa frustration comme il le peut ."
je le pense aussi , qu'il y a trop d’énergie qui s'accumule :-)
un ado Briard 👌vive des sorties en groupe c'est la meilleure chose à faire ,pour le défouler et bien le fatiguer ...2/3 h c'est le top ...des sports ...oui ,le club canin ça peut l'aider ,et vous donner des conseils ,des bases en plus , mais bien voir le travail de l'éducateur avant de s'inscrire ..( 2 à 3 essais avant pour voir le groupe )et la manière de l'éducateur ..
Ce sont des chiens qui ont du caractère ,parfois un peu tête de bois à une époque ( 1990-1996 )en éducation on en croisait pas mal de ces beaux ados fougueux et souvent trop protecteurs envers une maîtresse ou un maître .. se faire "dépasser" par ce type de tempérament ,ça peut aller vite ..;-)
je préfère quand ils sont en couple ,en duo que le seul chien d'une famille ou d'un seul maître ..ça évite que ça "s'ennuie "
et une éducation dès les 2/3 mois pour tous les chiots ..
peut être qu'au club ,vous trouverez un autre chien avec son/sa maître(sse) pour accompagner des sorties à la plage ?
un chien qui a du rappel ça peut motiver le votre à revenir avec le copain ..
A la maison ,au moment de donner ses gamelles ,au jardin avec des friandises ou caresses , vous faites quelques exercices pour des assis ? ou des couchés ?Ou ne pas sauter sur vous ? ou l'appeler avec une demande de assis à son arrivée , "avec un pas bouger " ? pour lui apprendre le calme ?
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Les dépenses d'un chien se font de façon physique ET olfactive. Les deux font la paire et l'une ne va pas sans l'autre. Elles sont quand même dans les top besoins du chien. Trouvez un lieu sûr au moins 2 fois par semaine pour le lâcher complètement au moins 1h-1h30 et vous verrez la différence.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
Signaler
30min c’est trop peu pour n’importe quel chien, 1h c’est le minimum pour un chien peu sportif, votre chien est frustré de ne pas pouvoir se dépenser suffisamment et le fait savoir en faisant n’importe quoi. Moins il sortira plus il sera frustré. Vous devriez le défouler dans un lieu clos si vous avez peur qu il fugue et ensuite vous pourrez lui demander de marcher en laisse calmement :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "