Besoin d'aide agressivité en sortie

Raven29

Bonjour,

Je ne comprend pas les pétages de plombs de mon chien en promenade.

A la maison c'est un chien gentil obéissant et câlin.

Il est un peu exité pendant le début des promenades ,puis se calme et puis sans raison apparentes il m'agresse ,me saute dessus me mords déplus en plus fort ,il paraît transformé ,vraiment agressif ,puis s'a s'arrête d'un coup comme cela à commencer.

Je n'en peux plus de cette situation.

Je vais m'inscrire au club canin .

20 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

30min c’est trop peu pour n’importe quel chien, 1h c’est le minimum pour un chien peu sportif, votre chien est frustré de ne pas pouvoir se dépenser suffisamment et le fait savoir en faisant n’importe quoi. Moins il sortira plus il sera frustré. Vous devriez le défouler dans un lieu clos si vous avez peur qu il fugue et ensuite vous pourrez lui demander de marcher en laisse calmement :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bangdji

Mais quand il vous "agresse" il mord a sang? Il est tout hérissé de façon vraiment agressive avec les crocs tout ça ?

Où il vous saute dessus pour pincer vêtements, en gromelant ?

Car vous avez l'air un peu traumatisé par ce comportement..

Raven29

Il saute et me mord fort , vu sa taille ça fait mal mais pas de signes d'un chien méchant bien que pour moi se soit violent il est déjà grand à 6 mois.

Je vais le faire se dépenser un max avant de sortir pour voir .

Emla

Et si vous emportiez un jouet type boudin ou corde pour jouer avec lui lors de vos sorties ?

Trouvez un petit coin tranquille, loin des routes et jouez ! Y a de fortes chances que pris dans le jeu vous n’ayez plus besoin de tenir la laisse et que la balade devienne un moment joyeux et de détente pour tout le monde.

Flip-Cockwood

Les dépenses d'un chien se font de façon physique ET olfactive. Les deux font la paire et l'une ne va pas sans l'autre. Elles sont quand même dans les top besoins du chien. Trouvez un lieu sûr au moins 2 fois par semaine pour le lâcher complètement au moins 1h-1h30 et vous verrez la différence.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Je vais aller au cours d'éducation des dimanche ,je ne veux pas le détacher tant que je ne suis pas sur du rappel. A la maison il arrive quand je l'appelle mais dehors je n'ose pas ,dommage j'ai la plage à 300m. Oui il a un jardin

Bonjour,

Je comprend, c'est tout à fait stressant de lâcher son chien, en revanche et d'autant plus si vous avez la mer tout près, vous devriez outre passer votre angoisse, et le détacher. Il reviendra sûrement s'il revient déjà chez vous... et ça lui permettrait de se dépenser au maximum, bien plus qu'en étant attaché... ;)

Docline

Tous les jeunes chiens du monde ont BESOIN de jouer avec des congénères,

on ne peut espérer avoir un chien équilibré si on n'a pas respecté cet impératif

Un berger ne fugue pas, il faut lui trouver des copains de jeu adaptés, le laisser se défouler à fond dans une première étape, et ensuite vous pourrez passer à des leçons auxquelles il sera bien plus réceptif

Je ne conçois pas que l'on puisse priver un chiot de partage de bons moments avec des congénères

Il vous saute dessus car sa vie est tristement anormale le pauvre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce brave loulou n'est probablement pas assez dépensé et il évacue sa frustration comme il le peut .

L'idée d'aller en club canin est intéressante pour vous permettre de reprendre confiance en vous et Envers vôtre chien mais cela ne résoudra pas sa frustration lors des sorties si il n'a pas la possibilité de se défouler .

Si vous avez , dans votre voisinage où votre famille d'autres propriétaires de chiens , ce serait une idée intéressante de lui proposer des sorties avec d'autres congénères, en liberté dans des lieux sécurisés ( à l'écart des routes donc ) .

Si vraiment vous craignez qu'il ne fugue , une longe de 10 mètres, qui permet de garder un peu de contrôle, de vous rassurer mais également de retenir psychologiquement votre chien . ( Ils ne sont pas bêtes , laisses ou longes , pour eux , cela reste un" lien " envers leur maître et donc une forme physique de maîtrise de ses déplacements ) .

Le rappel se travaille quotidiennement et en n'importe quelle situation, c'est long , très long et cela demande de la patience et du temps . Il ne faudra pas se décourager et garder un tempérament positif même si il y a des échecs où des rechutes avant d'obtenir LE rappel tant désiré , c'est à dire immédiat et sans concession .

Avec certains individus, c'est très aisé, d'autres gardent à l'occasion des envies d'évasion ou de rébellion et les derniers se contre fiche éperdument de revenir lol .

Avec un Berger , même ayant du caractère, le rappel où le simple suivi du maître est assez aisé. A vous d'être confiante dans cet apprentissage et de ne pas vous laisser mener par le bout du nez par votre ado !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

" Ce brave loulou n'est probablement pas assez dépensé et il évacue sa frustration comme il le peut ."

je le pense aussi , qu'il y a trop d’énergie qui s'accumule :-)

un ado Briard 👌vive des sorties en groupe c'est la meilleure chose à faire ,pour le défouler et bien le fatiguer ...2/3 h c'est le top ...des sports ...oui ,le club canin ça peut l'aider ,et vous donner des conseils ,des bases en plus , mais bien voir le travail de l'éducateur avant de s'inscrire ..( 2 à 3 essais avant pour voir le groupe )et la manière de l'éducateur ..

Ce sont des chiens qui ont du caractère ,parfois un peu tête de bois à une époque ( 1990-1996 )en éducation on en croisait pas mal de ces beaux ados fougueux et souvent trop protecteurs envers une maîtresse ou un maître .. se faire "dépasser" par ce type de tempérament ,ça peut aller vite ..;-)

je préfère quand ils sont en couple ,en duo que le seul chien d'une famille ou d'un seul maître ..ça évite que ça "s'ennuie "

et une éducation dès les 2/3 mois pour tous les chiots ..

peut être qu'au club ,vous trouverez un autre chien avec son/sa maître(sse) pour accompagner des sorties à la plage ?

un chien qui a du rappel ça peut motiver le votre à revenir avec le copain ..

A la maison ,au moment de donner ses gamelles ,au jardin avec des friandises ou caresses , vous faites quelques exercices pour des assis ? ou des couchés ?Ou ne pas sauter sur vous ? ou l'appeler avec une demande de assis à son arrivée , "avec un pas bouger " ? pour lui apprendre le calme ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Aller en club comme vous en avez l'intention pourrait être un bon premier pas, ne serait-ce que pour le réseau que vous pourriez y trouver. Cependant, Un Berger de brie qui n'a jamais évolué en liberté depuis bébé, donc n'a jamais appris à interagir avec quoi que ce soit, bonjour les dégâts à l'âge adulte... Il est grand temps de réagir.

Je pense que vous gagneriez à vous faire accompagner individuellement pour acquérir de bonnes bases.

Vous avez créé une dynamique d'opposition en le maintenant constamment attaché et vous ne lui avez pas permis de vivre toutes les expériences qui forgent un chien équilibré et réfléchi.

Tant que vous aurez peur de votre propre chien, rien ne pourra évoluer.

Vous ne semblez même pas savoir ce qu'il exprime lorsqu'il vous saute dessus, ce n'est pas possible de guider un chien quand on ignore tout de son fonctionnement...

C'est pourquoi je pense qu'un bon accompagnement pro serait a meilleure solution. Quelqu'un qui vous explique les bases et vous apprenne à tisser un vrai lien avec lui.