Ma chienne ne se lève plus seule

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Toute nouvelle ici, je viens quérir des conseils. J'ai adoptée Bulle il y a 4 ans, et bien qu'étant aujourd'hui agée de 14 ans, elle n'a jamais eu de réels problèmes de santé.

Mercredi dernier je l'ai trouvée étendue dans la sdb les 4 pattes écartées incapable de se lever elle s'était uriné dessus. Je l'ai amenée en la portant chez la veto car elle ne pouvait plus marcher. On me prepare au pire, avc, embolie, mais il s'avère que ses analyses sanguines reviennent parfaites. Je lui y laissée 2 jours en observation, et je la récupère. Depuis, je réussis à la marcher un peu, elle a meme réussis à se lever seule hier, mais elle tente toujours de se lever la nuit et dans la journée qd je ne suis pas la, et la elle rechute, et n'arrete pas de se blesser, les pattes, l'interieur des cuisses en tentant de se lever.

Elle est sous anti inflammatoire et morphinique. Mais j'aimerais savoir si l'un de vous a vécu la meme situation. Peut elle se remettre?

Merci pour vos conseils.

Mae

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sait pas quoi dire, c'est triste, cependant je sais qu'un animale est très sensible a l’affection et a l'amour de son maître. Des proches ont un labrador qui dépérissait d'un cancer, un an après le chien apparaît normal. C'est pas cuit je pense, surtout si ton chien marche toujours. parfois dans la journée je prendrait mon chien dans mes bras, sur mes jambes, des gros calins, crois le ou non les chien malade y sont sensibles et ça stimule leur bon état d'esprit surtout. L'amour, l'amour et les caresses avec les médocs du veto.

Utilisateur anonyme

C'est peut-être dût à la vieillesse car 14 ans est déjà un bel âge pour un chien !

Ils sont comme nous : lorsqu’on vieillit, nous rencontrons nous aussi parfois des problèmes.

Je suis entièrement d'accord avec Clever ! Les médicaments ne suffiront peut-être pas à guérir ta chienne il faut que toi aussi de ton côté tu y crois et que tu laisse parler ton cœur :)

Utilisateur anonyme

J'essaye, mais mon patron commence a grincher que je parte en debut d'aprem du boulot parce que je m'inquiete trop pour ma puce..

Je me prepare pour le pire non sans pleurer.. mais je garde espoir malgre tout..

Utilisateur anonyme

Non, tu sais 14 ans ce ne veut rien dire, un chien c'est très solide, même malade. C'est l'état d'esprit qui compte. Juste une question, pour que ton chien ne reste pas seul la journée, un autre chien pour qu'il ne soit pas seul, c'est juste pas possible ? Même un petit chien.

Utilisateur anonyme

Sinon tu n'aurais un trés proche, comme un parent a qui confier ton chien la journée ?

Utilisateur anonyme

Il n' y pas beaucoup de possibilité:

A t'elle eu de l'arthrose ou de problèmes musculaire avant?

Utilisateur anonyme

Clever, Il n'y aura pas d'autre chien après elle. Ca a été un coup de foudre entre nous deux et malheureusement, non, il n'y a personne à qui je peux la confier.

Oni, oui elle avait un peu d'arthrose, mais rien de douloureux.

Ce matin, je l'ai emmenée marcher un peu dehors, les chiens adorent la neige. Mais avec la glace elle a foncé comme une tornade, et elle est tombée à nouveau s'ouvrant encore et encore les pattes. C'est la première fois que je l'entends pleurer. Ca m'a arraché le coeur.

Utilisateur anonyme

Maebulle, il existe des médicaments pour l'arthrose du chien, ça ne le guérit pas totalement mais ça les soulage. Mon chien va sur ces 16 ans et a des médicaments depuis 4 ans, si ne les prenaient pas il ne pourrait même plus se lever. Pourquoi tu n'en parles pas à ton véto ?

Utilisateur anonyme

Parce que ce n'est pas l'arthrose le problème apparemment. En tombant la premiere fois, elle a du se faire une elongation de sa patte inferieure droite. Elle est sous anti inflammatoire pour que ca se remette. Mais merci bcp du conseil.

Utilisateur anonyme

oui il est vrai que 14 ans ce n est pas tres jeune pour un gros chien mais surtout ne pas laisse souffrir il faut penser a ta puce avant qu il ne soit trop tard c est effectivement insurmontable mais peut etre que le veto va la soulager et que meme si elle est moins valide qu avant. nos animaux vieillissants doivent savoir que l on est la tres pres d eux