Emmener son chien de plus de 35kg en voyage voiture 6/7h allé plus train 3h retour.

Kanga38

Bonjour à tous. La personne qui, habituellement nous garde notre chienne pendant les vacances, ne peux pas pendant les vacances de Noël. Or, ma mère et moi partons 1 semaine à Paris pour voir notre famille et moi je reste une semaine à Paris aussi pour voir mon père. Nous avons pensées à la faire gardée par qqu'un d'autre, mais nous avons pas envie qu'elle reste dans un Box toute seule toute la journée avec une seule balade. en plus elle est très difficile avec les inconnus sur qui elle risque d'aboyer. Et garder une chienne craintive pendant une semaine qui ne se laissera pas approcher... On est pas trop sereine... Donc on s'est dit qu'on pourrait l'amener avec nous. La première semaine (chez mes cousins) Il y a un jardin relativement grand et bien clôturer. Elle pourra s'abriter dans le garage. Mais pour y arriver il y a 6/7h de route et Kanga est assez turbulente en voiture. Je serai à l'arrière avec elle. mais elle risque de beaucoup gesticuler et de déconcentrée ma mère sur la route. Et même si on fait une pose toutes les 45min elle va en avoir marre très vite. On peut aussi la mettre dans le coffre mais elle risque de griffer le coffre de la nouvelle voiture toute belle toute neuf... ma mère tic. Donc il y a déjà ce problème là. ensuite ma mère ne pourra pas faire le voyage seul au retour avec Kanga (risque d'accident) donc je serai obligée de l'amener chez mon père. Les cousins } mon père = 1h de route. Chez mon père il y a un autre chien, un basset hound. à peu près 25kg (bon okay elle est en surpoids, disons plutôt 28/29kg) Donc par conséquent un jardin très bien clôturer aussi. Ma chienne n'a absolument aucun problème avec les autres chiens, elle est super gentil avec eux et joue avec. Donc pour la cohabitation c'est ok (ce basset hound est un chien amorphe mais adorable, elle n'a absolument AUCUN problèmes avec qui compte, que ce soit animal ou humains)

22 réponses
Titain

j'ai une question qui peut paraitre bête mais pour y loger une cage adaptée au gabarit de cet animal c'est important, c'est quoi comme voiture? car en gros c'est une cage de cette taille qu'il faudrait afin de ne pas avoir à remplacer la cage sans cesse:

https://www.auberdog.com/chiens/cage-dog-cottage-118-cm-c219

Longueur: 118cms largeur: 77cms Hauteur: 84cms

par contre je suis du même avis que be cool, c'est le plus sage comme solution pour ce chien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Kanga38

C'est une dacia logan... Pas sure que ça rentre...