Emmener son chien de plus de 35kg en voyage voiture 6/7h allé plus train 3h retour.

Kanga38
Kanga38

Bonjour à tous. La personne qui, habituellement nous garde notre chienne pendant les vacances, ne peux pas pendant les vacances de Noël. Or, ma mère et moi partons 1 semaine à Paris pour voir notre famille et moi je reste une semaine à Paris aussi pour voir mon père. Nous avons pensées à la faire gardée par qqu'un d'autre, mais nous avons pas envie qu'elle reste dans un Box toute seule toute la journée avec une seule balade. en plus elle est très difficile avec les inconnus sur qui elle risque d'aboyer. Et garder une chienne craintive pendant une semaine qui ne se laissera pas approcher... On est pas trop sereine... Donc on s'est dit qu'on pourrait l'amener avec nous. La première semaine (chez mes cousins) Il y a un jardin relativement grand et bien clôturer. Elle pourra s'abriter dans le garage. Mais pour y arriver il y a 6/7h de route et Kanga est assez turbulente en voiture. Je serai à l'arrière avec elle. mais elle risque de beaucoup gesticuler et de déconcentrée ma mère sur la route. Et même si on fait une pose toutes les 45min elle va en avoir marre très vite. On peut aussi la mettre dans le coffre mais elle risque de griffer le coffre de la nouvelle voiture toute belle toute neuf... ma mère tic. Donc il y a déjà ce problème là. ensuite ma mère ne pourra pas faire le voyage seul au retour avec Kanga (risque d'accident) donc je serai obligée de l'amener chez mon père. Les cousins } mon père = 1h de route. Chez mon père il y a un autre chien, un basset hound. à peu près 25kg (bon okay elle est en surpoids, disons plutôt 28/29kg) Donc par conséquent un jardin très bien clôturer aussi. Ma chienne n'a absolument aucun problème avec les autres chiens, elle est super gentil avec eux et joue avec. Donc pour la cohabitation c'est ok (ce basset hound est un chien amorphe mais adorable, elle n'a absolument AUCUN problèmes avec qui compte, que ce soit animal ou humains)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Aggie19
Aggie19

Décidément on ne s'ennuie pas avec toi ! 😁

ça va être assez difficile de te répondre car toi seule connais vraiment ta chienne, et sais si elle est capable de se comporter correctement pendant 15 jours au milieu de personnes qu'elle ne connait pas et aussi dans un train...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kanga38
Kanga38

Par contre chez mon père il y aura un peu beaucoup de monde qu'elle connaît pas. Mon père elle le connaît (mais va t'elle s'en rappeler ?).

Mais il y aura mon frère (30 ans)

sa petite amie

ma belle soeur (18ans)

mon autre belle soeur (15ans)

et ma belle mère...

Et qui c'est si mon père invite des amis pour le nouvel an...

Et en plus il n'y aura pas la "Maman" (ma mère) de Kanga pour la rassurer car clairement ma mère c'est sa maman ça ce voit. Y'aura juste "grande soeur" avec "un type qui me rappelle quelque chose mais je sais plus trop quoi..." avec "Une nouvelle copine !!!" et pour finir "A MAIS MON DIEU C'EST QUI TOUT CES GEEEEENS ?!!!"

et pour finir pour le retour il y a le train. Je pense pouvoir gérer ma chienne mieux dans un train que dans une voiture, et seulement pour 3h, mais... Les chiens d'a peu près 35kg sont ils autorisé a bord du train ? (en achetant un billet spécial animal je crois mais le gabarit...)

Et ce qui est étonnant c'est que quand y'a deux trois personnes kanga leurs aboie dessus comme une furieuse et se trisse dès qu'ils approchent, mais quand y'a pleins de gens (dans un magasin par exemple) elle ce tiens à carreaux et ne fuit pas les gens...

Bref. Vous en pensez quoi ?

est-ce possible d'effectué un voyage comme ça ?

P.S: ce sera sont premier voyage de plus d'une heure.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?