Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Emmener son chien de plus de 35kg en voyage voiture 6/7h allé plus train 3h retour.Voyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Beaujabote a écrit:
« je remets pas en cause le fait que des ados voyagent seuls en avion ou en train. Je dis simplement que la SNCF n'acceptera certainement pas qu'un chien de 35kg (parce que là on parle pas d'un chichi dans un panier) voyage avec une ado de 14ans - sans compter que aussi musclée qu'elle soit ladite ado n'a pas la force physique de maitriser 35kg qui petent les plombs dans un wagon bondé - »

Complètement d'accord avec toi...

Pour la première partie du voyage, why not, avec une belle caisse de transport à laquelle vous l'aurez habituée au préalable et qui permettra de protéger et la voiture et ses passagers des mouvements d'humeur de la chienne, et la chienne en cas de pépin.
A l'arrivée la chienne sera dans un espace sympa et adapté, avec sa référente adulte pour la gérer, il n'y aura a priori pas de soucis. Et au retour, plus de soucis puisque la chienne est en caisse.

Par contre l'idée d'une chienne puissante, pas forcément très fiable, gérée par une ado gringalette dans un espace restreint qui lui est inconnu, c'est un peu de la folie.
Jeune adulte j'ai déjà eu à gérer un grand lab qui est devenu surexcité à la vue d'une dame avec un foulard dans un train, c'était pas une expérience agréable, et je n'avais qu'une heure de voyage, pendant laquelle je rappelle que tous les chiens doivent être muselés.
Bref, pour la deuxième semaine je ne pense pas, au delà de tout ça que l'expérience sera plaisante ni pour la chienne, ni pour sa petite humaine.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
j'ai une question qui peut paraitre bête mais pour y loger une cage adaptée au gabarit de cet animal c'est important, c'est quoi comme voiture? car en gros c'est une cage de cette taille qu'il faudrait afin de ne pas avoir à remplacer la cage sans cesse:

https://www.auberdog.com/chiens/cage-dog-cottage-11
8-cm-c219

Longueur: 118cms largeur: 77cms Hauteur: 84cms

par contre je suis du même avis que be cool, c'est le plus sage comme solution pour ce chien
assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
C'est une dacia logan... Pas sure que ça rentre...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)