Emmener son chien de plus de 35kg en voyage voiture 6/7h allé plus train 3h retour.

Kanga38
Kanga38

Bonjour Ă  tous. La personne qui, habituellement nous garde notre chienne pendant les vacances, ne peux pas pendant les vacances de NoĂ«l. Or, ma mĂšre et moi partons 1 semaine Ă  Paris pour voir notre famille et moi je reste une semaine Ă  Paris aussi pour voir mon pĂšre. Nous avons pensĂ©es Ă  la faire gardĂ©e par qqu'un d'autre, mais nous avons pas envie qu'elle reste dans un Box toute seule toute la journĂ©e avec une seule balade. en plus elle est trĂšs difficile avec les inconnus sur qui elle risque d'aboyer. Et garder une chienne craintive pendant une semaine qui ne se laissera pas approcher... On est pas trop sereine... Donc on s'est dit qu'on pourrait l'amener avec nous. La premiĂšre semaine (chez mes cousins) Il y a un jardin relativement grand et bien clĂŽturer. Elle pourra s'abriter dans le garage. Mais pour y arriver il y a 6/7h de route et Kanga est assez turbulente en voiture. Je serai Ă  l'arriĂšre avec elle. mais elle risque de beaucoup gesticuler et de dĂ©concentrĂ©e ma mĂšre sur la route. Et mĂȘme si on fait une pose toutes les 45min elle va en avoir marre trĂšs vite. On peut aussi la mettre dans le coffre mais elle risque de griffer le coffre de la nouvelle voiture toute belle toute neuf... ma mĂšre tic. Donc il y a dĂ©jĂ  ce problĂšme lĂ . ensuite ma mĂšre ne pourra pas faire le voyage seul au retour avec Kanga (risque d'accident) donc je serai obligĂ©e de l'amener chez mon pĂšre. Les cousins } mon pĂšre = 1h de route. Chez mon pĂšre il y a un autre chien, un basset hound. Ă  peu prĂšs 25kg (bon okay elle est en surpoids, disons plutĂŽt 28/29kg) Donc par consĂ©quent un jardin trĂšs bien clĂŽturer aussi. Ma chienne n'a absolument aucun problĂšme avec les autres chiens, elle est super gentil avec eux et joue avec. Donc pour la cohabitation c'est ok (ce basset hound est un chien amorphe mais adorable, elle n'a absolument AUCUN problĂšmes avec qui compte, que ce soit animal ou humains)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
22 réponses
Kanga38
Kanga38

Juste avec ce décompte vous dépassez la jauge restriction sanitaire non ?.
je ne sais pas, premiĂšre semaine, 6 pers. deuxiĂšme semaine 7 pers. Il n'y a pas de personne Ă  risques dans ma famille Mais bon pour les fĂȘtes de fin d'annĂ©e alors qu'on ce voit que deux fois par ans... VoilĂ  quoi. AprĂšs on ne va pas lancer un dĂ©bat lĂ  dessus, chacun son avis sur la question... (et de mon avis perso, si on doit chopĂ© la covid, on la chopera parceque avec ma mĂšre qui est prof, moi qui vais Ă  l'ecole, ma tante qui est prof, mon cousin qui est prof, mon autre cousin qui va Ă  l'ecole, ma belle mĂšre qui travaille dans un IME, mon pĂšre qui est prof (ou c une famille de prof), mes deux belles soeurs qui vont Ă  l'ecole et mon frĂšre qui est Uber eat... dans tous les cas on le chopera alors VIVA LA VIDA tant qui en ai encore temps !)

Je le répÚte, PAS DE DEBAT SUR CE SUJET !!

Kanga38
Kanga38

Bon, j'etudie toutes les infos que vous m'avez donner et j'en parle avec ma mĂšre, puis je vous informe. Merci beaucoup !

Kanga38
Kanga38

Ma mĂšre m’a dĂ©jĂ  laissĂ© prendre l’avion toute seule Ă  15 ans alors....mais j’avais pas de chien si ce n’est en peluche ^^’

Ah ! Moi je vous bat ! 11 ans ! (voyage corse bordeaux)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Beaujabote ... Sky est sociable mais pas l'adolescent de 16 ans, si j'ai bien compris ? MuseliĂšre, que diable ! đŸ€­

En ce qui me concerne ... J'ai dĂ©jĂ  pris le train seule , Ă  mes 16 ans avec mon premier chien . Il n'avait jamais portĂ© de museliĂšre mais sa grande tolĂ©rance Ă  l'Ă©gard de mes lubies lui a fait accepter sans problĂšmes cet accessoire. J'ai fais le voyage ainsi de Bretagne en rĂ©gion Parisienne ... Avec une sortie entre deux correspondances pour un pipi sur le quai ( le chien, pas moi ) . J'ai fais de mĂȘme pour le retour ... En soi , si ça n'Ă©tait pas de l'inconscience que de laisser une mineure faire autant de route avec un chien complĂštement flippĂ©, ça y ressemblait fortement, Ă  l'Ă©poque !

Aujourd'hui, je considĂ©rais ça encore plus risquĂ©, du fait de votre Ăąge , des rencontres parfois glauques que l'on peut faire dans les transports en communs , mais Ă©galement de l'attitude de Kanga qui dĂ©jĂ  risque de stresser ( museliĂšre / vibrations du train / personnes inconnues ...ça fait beaucoup ) , et qui , en cas de rĂ©activitĂ© peut ĂȘtre difficile Ă  maĂźtriser ( en soi, quelqu'un dont l'attitude lui paraĂźt suspect ... Elle charge pour protĂ©ger , et lĂ  pour la retenir ,c'est quitte ou double ) .

Le choix de la pension , mĂȘme si elle vous attriste me paraĂźt plus sensĂ©e pour elle comme pour vous .

Ça vous laisse un an pour prĂ©parer Kanga Ă  toute ces situations qui peuvent paraĂźtre trĂšs impressionnantes , et ça permet Ă©galement de fignoler son Ă©ducation, ses contacts avec l'humain etc . Comme ça l'annĂ©e prochaine, la question ne se posera plus !

Pour infos , j'ai, pendant plusieurs annĂ©es , emmenĂ© Berger partout avec moi . Quant Loutchik est arrivĂ©e, je n'ai pas stoppĂ© pour autant . J'ai mĂȘme fait des trajets de 700 km avec eux ( le minium , quant je partait en vacances, c'Ă©tait 400 km ) ... Mais j'avais pris soin de les habituer auparavant aux trajets en voiture, Berger connaissait Ă©galement la museliĂšre depuis ses 7 mois . Ma problĂ©matique principale Ă©tant de gĂ©rer Berger qui est une chienne rĂ©active sur l'humain . Que ce soit dans un appartement avec deux chiens inconnus et un rassemblement de 6 personnes, ou Ă  l'extĂ©rieur, cela me demandais de la vigilance , pas permanente mais ponctuelle ( l'arrivĂ©e dans le logement d'un invitĂ© provoquait chez elle une vĂ©ritable montĂ©e en pression ) .

Et en pĂ©riode de fĂȘtes de famille, je ne sais pas si ça vaut le coup de devoir se focaliser H24 sur Kanga ...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ma mĂšre m’a dĂ©jĂ  laissĂ© prendre l’avion toute seule Ă  15 ans alors....mais j’avais pas de chien si ce n’est en peluche ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Beaujabote
Beaujabote

Que ce post est rafraichissant...

bon alors je vais encore jouer les rabat-joies :

Alors pour le voyage de retour en train avec la chienne - ça m'Ă©tonnerait que la SNCF accepte qu'une jeune damoiselle de 14 ans voyage seule avec un berger d'Anatolie.🙂. Je vois bien un jeune chien de ce gabarit qui n'a jamais Ă©tĂ© habituĂ© Ă  la museliĂšre rester tranquille pendant 3 heures avec tout le monde autour.

En tant que mÚre indigne, il ne me viendrait jamais à l'idée de laisser un de mes ados y compris celui de 16 ans - 2m -100kg, se balader tout seul en train avec Sky (7ans -17kg et sociable).

Alfredw
Alfredw

Du coup au final, on saute l'Ă©tape des Grizzly et on passe directement Ă  : "ma chienne a bouffĂ© la moitiĂ© de la famille durant une fĂȘte covid".

Juste avec ce décompte vous dépassez la jauge restriction sanitaire non ?

Le mieux pour la chienne, c'est une semaine de pension, ou une cage de transport et retour avec votre mĂšre.

" Patou m'a tuer "
Del2244
Del2244

En gros le choix est :

1 - Une semaine en pension avec un peu d'ennui et un peu de culpabilité pour vous

2 - Deux semaines de stress/peur pour elle et vous, les risques qu'elle détruise quelque-chose, morde quelqu'un, s'enfuie, soit malade en voiture, agitée dans le train au point de vous faire reléguer sur un strapontin...

Je choisirais le 1 sans hĂ©siter 😊

Mais le Covid pourrait trancher pour toi, il n'est pas exclu que les dĂ©placements entre rĂ©gions soient finalement interdits pour cette fin d'annĂ©e 😕

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Avant d’entamer ce long voyage, travailler la tranquillitĂ© dans la voiture en amont, pour que le jour j elle soit un peu plus sereine. Il existe des calmants lĂ©ger pour dĂ©tendre le chien.

Pour le train je conseille d’acheter deux places pour avoir plus de place (car tu risque de finir entre deux wagons avec un chien aussi gros) plus lui mettre une museliùre (obligatoire)

Sinon je sais pas trop quel scĂ©nario est le mieux, rester seul dans un lieu inconnus avec un seul inconnu pour s’occuper d’elle (tu peux toujours lui faire une visite des lieux avant de l’y laisser pour qu’elle se familiarise un peu avant et fasse connaissance avec ça « nounou ») ou venir avec toi mais beaucoup beaucoup de nouveautĂ©s en pleine tronche, tu risque de passer plus de temp Ă  devoir gĂ©rer la chienne et moins avec ta famille l’esprit serein....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

concernant la voiture, il existe des caisses de transport dans lesquelles on peut installer le chien. Votre mĂšre pourra ainsi conduire en toute tranquillitĂ© et pourra mĂȘme la ramener avec elle au retour.

pour le train, tout gabarit est autorisé à condition que ce ne soit pas un chien catégorisé. Par contre, Kenga devra porter une museliÚre.

je vous conseille de faire un travail pour l'habituer positivement Ă  cet outil.

je pense qu'il y a un travail Ă  faire pour qu'elle n'aboie plus et ne craigne plus les gens.

j'espÚre que des personnes plus expérimentées que moi vous répondront la-dessus

20 commentaires sur 22

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?