Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Emmener son chien de plus de 35kg en voyage voiture 6/7h allé plus train 3h retour.Voyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Kikaah a écrit:
« Ma mère m’a déjà laissé prendre l’avion toute seule à 15 ans alors....mais j’avais pas de chien si ce n’est en peluche ^^’ »

Ah ! Moi je vous bat ! 11 ans ! (voyage corse bordeaux)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bon, j'etudie toutes les infos que vous m'avez donner et j'en parle avec ma mère, puis je vous informe. Merci beaucoup !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Alfredw a écrit:
« Juste avec ce décompte vous dépassez la jauge restriction sanitaire non ?. »
je ne sais pas, première semaine, 6 pers. deuxième semaine 7 pers. Il n'y a pas de personne à risques dans ma famille Mais bon pour les fêtes de fin d'année alors qu'on ce voit que deux fois par ans... Voilà quoi. Après on ne va pas lancer un débat là dessus, chacun son avis sur la question... (et de mon avis perso, si on doit chopé la covid, on la chopera parceque avec ma mère qui est prof, moi qui vais à l'ecole, ma tante qui est prof, mon cousin qui est prof, mon autre cousin qui va à l'ecole, ma belle mère qui travaille dans un IME, mon père qui est prof (ou c une famille de prof), mes deux belles soeurs qui vont à l'ecole et mon frère qui est Uber eat... dans tous les cas on le chopera alors VIVA LA VIDA tant qui en ai encore temps !)

Je le répète, PAS DE DEBAT SUR CE SUJET !!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Kanga, en vol à 11ans tu devais avoir ton petit dossard et une hôtesse qui surveillait...
Un mineur ne peut légalement pas prendre l’avion seul car il ne peut pas passer le contrôle de police sans un adulte pour éventuellement valider et surveiller une fouille.
Je remets pas en doute tes dires Kikaah, car je sais que sur les ados ça arrivent, les agents de sécu font par forcément attention à si on est accompagné ou pas... mais si tu bipe au portique, t’es mal 😅.
J’ai beaucoup pris l’avion ayant des billets « compagnies » et le nombre de parents qui m’ont demandé de faire passer leur gosse 😂.
Mais un enfant de 11 ans, j’aurais pas accepté.

A 14 ans je prenais le train seule, sans changement pour les Pyrénées. Sauf qu’une fois je me suis endormie !!! Je vous dis pas le flip de ma mère à 23h sur le quai ne me voyant pas descendre !. Je suis descendu à la gare suivante et j’ai demandé au bureau des contrôleurs de passer un appel dans la gare où était ma mère. Et oui, pas de portable à l’époque 😅.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
eh bien, vous êtes précoces Kenga, Emla et peut-être d'autre ! l'avion seule à 11 ans... J'aurai eu trop peur, moi à cet age !

Emla, bravo pour ton courage et ta maitrise de la situation pour songer à demander au buraliste d'appeler la gare précédente ! J'aurai paniqué à ta place !
d'ailleurs comment tu as fait pour revenir sur tes pas ? Ils ont pu te trouver un train allant dans l'autre sens à 23 h minuit ? ou les 2 gares n'étaient pas trop éloignées et ta mère a pu aller te récupérer ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Kanga38 a écrit:
«
Kikaah a écrit:
« Ma mère m’a déjà laissé prendre l’avion toute seule à 15 ans alors....mais j’avais pas de chien si ce n’est en peluche ^^’ »
Ah ! Moi je vous bat ! 11 ans ! (voyage corse bordeaux) »

Oui enfin à 11 ans, normalement, un gamin est pris en charge par la compagnie aérienne et pas livré à lui-même entre l'aéroport de départ et celui d'arrivée...
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Y avait une heure de route...
Mais ma mère est venue me chercher. Un militaire d'une vingtaine d'années m'a pris un chocolat à la machine et à attendu avec moi.
Ca m'a servi de leçon 😅. Par la suite j'avais toujours un réveil qui sonnait un quart d'heure avant mon arrivée.
Ma mère prenait des trains directs, sans changement, on me m'était dans le train et normalement on me récupérer sur le quai. Donc quand même assez safe, quand je ne faisais pas n'importe quoi 😅.
Après mon premier gros voyage seule c'était la réunion à 17 ans, mais en fait j'allais chez mon cousin et c'est beau papa qui a conduit l'avion à l'aller et au retour... donc pas vraiment seule en fait 🤣
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Emla a écrit:
« Kanga, en vol à 11ans tu devais avoir ton petit dossard et une hôtesse qui surveillait... Un mineur ne peut légalement pas prendre l’avion seul car il ne peut pas passer le contrôle de police sans un adulte pour éventuellement valider et surveiller une fouille. Je remets pas en doute tes dires Kikaah, car je sais que sur les ados ça arrivent, les agents de sécu font par forcément attention à si on est accompagné ou pas... mais si tu bipe au portique, t’es mal 😅.. »

je devais certainement avoir une hôtesse, mais je me rapelle juste d'un mini aèroport avec mon père qui m'anène jusqu'a un couloir chelou puis je suis ce mini couloir et POUF ! dans l'avion ! et quand j'arrive hop ma mère me récupère. Je me rappelle ni d'hôtesse ni de machin de contrôle (pourtant j'ai pris l'avion pleins de fois)
(attendez attendez... laissez moi me la péter un petit peu s'il vous plaît 😂 :
Maroc, Corse, Turquie, Tunisie, Londres, New york, Barcelone, Montréal, Miami, Frankfurt, Oslo,
Bodø !! ça en fait des voyages par avion !! Bon, chuttez vous tous ceux qui ont fait 6 fois le tours du monde ou qui partent chaque vacances en destination de rêve... Laissez moi savouré ce moment s'il vous plait 😂🤣)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Emla a écrit:
« Y avait une heure de route... Mais ma mère est venue me chercher. Un militaire d'une vingtaine d'années m'a pris un chocolat à la machine et à attendu avec moi. Ca m'a servi de leçon 😅. Par la suite j'avais toujours un réveil qui sonnait un quart d'heure avant mon arrivée. Ma mère prenait des trains directs, sans changement, on me m'était dans le train et normalement on me récupérer sur le quai. Donc quand même assez safe, quand je ne faisais pas n'importe quoi 😅. Après mon premier gros voyage seule c'était la réunion à 17 ans, mais en fait j'allais chez mon cousin et c'est beau papa qui a conduit l'avion à l'aller et au retour... donc pas vraiment seule en fait 🤣 »

Bon moi par contre depuis que je suis arrivée en Isère je prend le train pour aller voir mon père. J'était avec Junior & compagnie pendant 2 ans puis après j'ai pris le train toute seule parce que ça me soulait les animateurs qui faisaient les clowns pas drôle et les enfants qui criaient. Moi je voulais être tranquille avec mes livres donc depuis l'âge de 10ans je fais mes voyages en train toute seule. C'est aussi pour ça que je pense être largement capable d'avoir Kanga avec moi parceque je suis une très bonne habituée du train (aller retour à 10ans, une fois par mois + vacances, à 11ans une fois par mois +vacances, à 12ans, une fois tous les deux mois +vacances, à 13 ans une fois de temps en temps +vacances, à 14 ans, que les vacances)
Du coup je n'ai pas le stresse du voyage, je sais comment faire pour les billets etc... donc c ça en moins

Dit donc je ne raconterais pas un peu ma vie là ? 😂🤣
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
je remets pas en cause le fait que des ados voyagent seuls en avion ou en train. Je dis simplement que la SNCF n'acceptera certainement pas qu'un chien de 35kg (parce que là on parle pas d'un chichi dans un panier) voyage avec une ado de 14ans - sans compter que aussi musclée qu'elle soit ladite ado n'a pas la force physique de maitriser 35kg qui petent les plombs dans un wagon bondé -
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)