Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment empêcher ma chienne de tuer/jouer avec mes poules ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Mel1,
je rejoins en partie la pensée de Tosca17.
Un chien de protection aura une part d'instinct (fortement complexe) mais cet instinct ne lui dit pas quoi protéger. Si on le laisse faire, c'est lui qui fera ses propres choix pas forcément judicieux à nos yeux.
L'espèce dont il est le plus imprégné passera avant mais il y ajoute un élément supplémentaire, l'appartenance à son groupe social.
Le cas du renard est parfait. Un chien couché pourra rester sans réaction avec un renard à 20 m qu'il a parfaitement senti si le renard ne représente pas une menace. Il n'attaquera pas d'avantage un ours si l'animal reste à distance.
Dès lors qu'il a intégré l'espèce qu'il défend, il semble être capable de juger si l'animal qui approche représente une menace, une proie ou aucun intérêt.
Reporter un abus
Mais comment devrait faire @kanga pour que ça chienne intègre les poules comme étant espèce à protéger et non casse-croûte sur patte ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Bonjour à tous;
Avant hier j'ai essayé une "technique" que j'ai "inventer" et qui semble faire ses preuves, dites moi ce que vous en pensez...
Chez moi nous avons un potager d'une grande superficie (je ne serais pas vous dire combien mais c'est grand) il est clôturé
j'y ai mis mais cinq poules, les ai laissé un peu gambader puis je suis aller chercher la laisse et des friandises de dressage. j'ai attaché ma chienne en longe (2,5m) et je l'ai amené aux poules. Bien évidemment, réflexe, elle saute sur une poule. C'est là que je lui dit "NON ! Laisse là !" et je donne un petit coup de laisse. puis quand je lui disait "laisse là" et quelle resté proche de la poule mais sans la touché je lui donné une friandise en la félicitant. Hier soir en 1h elle n'a essayer de sauter sur les poules que deux fois (une prouesse) et après une poule avait réussi à s'enfuir du potager, Kanga ne l'a pas touché alors qu'elle n'était pas attaché. J'attends des résultats pour ce soir, quand elle n'essayera plus rien je tenterais de la détaché dans la potager...
Qu'en pensez vous ?
Reporter un abus
Trop tôt ! Vous voulez aller trop vite.
Reporter un abus
Plutôt que de dire deux ordres « non » + « laisses la » je dirais juste 1 seul ordres. Et je donnerais la friandise quand elle décroche complètement le regard de la poule.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Nordic Attitude a écrit:
« Trop tôt ! Vous voulez aller trop vite. »

vous pouvez développer ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Kikaah a écrit:
« Plutôt que de dire deux ordres « non » + « laisses la » je dirais juste 1 seul ordres. Et je donnerais la friandise quand elle décroche complètement le regard de la poule. »

ok je ferais ça
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Est ce que parallèlement vous allez parler aux poules comme à des supers amies, histoire que e soit clair qu'elles font partie des vivants à protéger ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
La sanctionner quand elle saute quand une poule, c'est pas le bon moment, c'est beaucoup trop tard.
Il faut donner l'ordre à l'instant où elle se fixe sur la poule.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Docline a écrit:
« Est ce que parallèlement vous allez parler aux poules comme à des supers amies, histoire que e soit clair qu'elles font partie des vivants à protéger ? »

Je ne leurs "parle" pas ais je fais du "coucou les cocottes ! alors vous avez pondu ? pourquoi vous enterrez vos œufs vous êtes kon. bon je vous mets dans le potager ? Allez les cocottes allez ! pouuuuupoupoupoukodek ! Arrête de me piquer sal*** !!"
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)