Comment empêcher ma chienne de tuer/jouer avec mes poules ?

Kanga38

Bonjour à tous,

Ma chienne de 5 mois, est un chien de protection de troupeau. Ors, elle tue mes poules en jouant avec.

J'ai laissé mes poules 3 jours dans l'enclos le temps que ma chienne si habitue. Quand j'ai sorti mes cinq poules du poulailler tout c'est bien passé, kanga était un peu malade, elle était Donc toute calme. Elle n'a pas touché aux poules. Mais le lendemain quand j'ai réessayer, elle allait bien mieux et a couru non stop après les poules !!! elle en a tué une il y a deux semaines, je ne veux pas que ça recommence... please aidez moi !

24 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Plutôt que de dire deux ordres « non » + « laisses la » je dirais juste 1 seul ordres. Et je donnerais la friandise quand elle décroche complètement le regard de la poule.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kanga38

Trop tôt ! Vous voulez aller trop vite.

vous pouvez développer ?

Kanga38

Plutôt que de dire deux ordres « non » + « laisses la » je dirais juste 1 seul ordres. Et je donnerais la friandise quand elle décroche complètement le regard de la poule.

ok je ferais ça

Docline

Est ce que parallèlement vous allez parler aux poules comme à des supers amies, histoire que e soit clair qu'elles font partie des vivants à protéger ?

Utilisateur anonyme

La sanctionner quand elle saute quand une poule, c'est pas le bon moment, c'est beaucoup trop tard.

Il faut donner l'ordre à l'instant où elle se fixe sur la poule.

Kanga38

Est ce que parallèlement vous allez parler aux poules comme à des supers amies, histoire que e soit clair qu'elles font partie des vivants à protéger ?

Je ne leurs "parle" pas ais je fais du "coucou les cocottes ! alors vous avez pondu ? pourquoi vous enterrez vos œufs vous êtes kon. bon je vous mets dans le potager ? Allez les cocottes allez ! pouuuuupoupoupoukodek ! Arrête de me piquer sal*** !!"

Kanga38

La sanctionner quand elle saute quand une poule, c'est pas le bon moment, c'est beaucoup trop tard. Il faut donner l'ordre à l'instant où elle se fixe sur la poule.

Oui je le fais ça mais parfois elle s'en fou et saute dessus quand même !

Kanga38

d'ailleurs bonne nouvelle hier kanga n'a pas sauter ni courser les poules ! bon ok elle en a chopé une (délicatement) par le panache mais... elle fait des progrès !

Kanga38

Au fait, nous allons l’amener chez un éducateur spécialiser pour chiot, mais j'aimerais que vous continuiez a me donner des conseils, si nous pouvons faire des choses par nous même autant le faire... Non ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est ce que parallèlement vous allez parler aux poules comme à des supers amies, histoire que e soit clair qu'elles font partie des vivants à protéger ?
Je ne leurs "parle" pas ais je fais du "coucou les cocottes ! alors vous avez pondu ? pourquoi vous enterrez vos œufs vous êtes kon. bon je vous mets dans le potager ? Allez les cocottes allez ! pouuuuupoupoupoukodek ! Arrête de me piquer sal*** !!"

🤣🤣🤣

De mon côté je tape souvent la discute aux chats du quartier « bonjour, ça vaaa ? Hein mimi ? »

On est un peut taré quand on aime les animaux 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "