Comment empêcher ma chienne de tuer/jouer avec mes poules ?

Kanga38
Kanga38

Bonjour à tous,

Ma chienne de 5 mois, est un chien de protection de troupeau. Ors, elle tue mes poules en jouant avec.

J'ai laissé mes poules 3 jours dans l'enclos le temps que ma chienne si habitue. Quand j'ai sorti mes cinq poules du poulailler tout c'est bien passé, kanga était un peu malade, elle était Donc toute calme. Elle n'a pas touché aux poules. Mais le lendemain quand j'ai réessayer, elle allait bien mieux et a couru non stop après les poules !!! elle en a tué une il y a deux semaines, je ne veux pas que ça recommence... please aidez moi !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Vous êtes sur qu'elle joue ? Mon chiot n'a jamais essayer de "s'amuser" a tué mes rongeurs.. la c’est de la prédation.

Comme dit plus haut si j'étais vous j'irais vite voir un comportementaliste et très vite, la elle ne considère pas les poules comme des amis a protéger mais comme des proies..

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Nordic ce serais bien pour kanga38 (Et pour nous aussi, pour pas mourir ignare ^^) de développer sur ce protocole d’imprégnation. Moi je pensais que ce protocole se faisais dès les premières semaines du chiot pour qu’il « s’identifie » à l’espèce qu’il doit protéger. C’est pas trop tard là ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle ne joue pas avec les poules, elle les tue volontairement, elle va au bout du processus de prédation, ça a déjà été discuté je crois...

Le souci avec ce type de processus c'est qu'il s'auto-récompense. Le chien a le plaisir de la course et la récompense de la finalisation de sa prédation, donc c'est compliqué à "casser" une fois que ça a déjà été enclenché avec succès.

Comme expliqué précédemment il faut que les poules aient leur espace derrière un grillage rigide, et que vous vous fassiez aider de quelqu'un de compétent.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il serais temp de faire venir un éducateur sinon votre chien n’aura plus grand chose à protéger (ou à zigouiller, même si c’est du jeu)

A elle l’occasion de jouer suffisamment ? Avec vous, les autres chiens ? Se dépense elle assez en sortie ?

Faudrait lui apprendre l’ordre « pas toucher » avant de la confronter aux poules.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?