Comment empêcher ma chienne de tuer/jouer avec mes poules ?

Kanga38
Kanga38

Bonjour à tous,

Ma chienne de 5 mois, est un chien de protection de troupeau. Ors, elle tue mes poules en jouant avec.

J'ai laissé mes poules 3 jours dans l'enclos le temps que ma chienne si habitue. Quand j'ai sorti mes cinq poules du poulailler tout c'est bien passé, kanga était un peu malade, elle était Donc toute calme. Elle n'a pas touché aux poules. Mais le lendemain quand j'ai réessayer, elle allait bien mieux et a couru non stop après les poules !!! elle en a tué une il y a deux semaines, je ne veux pas que ça recommence... please aidez moi !

24 réponses
Kanga38
Kanga38

Est ce que parallèlement vous allez parler aux poules comme à des supers amies, histoire que e soit clair qu'elles font partie des vivants à protéger ?
Je ne leurs "parle" pas ais je fais du "coucou les cocottes ! alors vous avez pondu ? pourquoi vous enterrez vos œufs vous êtes kon. bon je vous mets dans le potager ? Allez les cocottes allez ! pouuuuupoupoupoukodek ! Arrête de me piquer sal*** !!"
🤣🤣🤣 De mon côté je tape souvent la discute aux chats du quartier « bonjour, ça vaaa ? Hein mimi ? » On est un peut taré quand on aime les animaux 😅

🤣🤣🤣🤣

peut-être très légèrement... ce n'est pas comme si à chaque fois que je voyez un troupeau de vache (tout les 5m chez moi)

je me faisais des délires du genre

"Coucou les grosses vavache !! comment c'est que ça va ! c'est qui que je mange en steak ?!"

ou que carrement parfois je leurs fais du

"Sincères salutations gentes damoiselle. Vous ne pouvez ne serait-ce qu'imaginez l'incommensurable joie que me procure votre présence en ces lieux. Je ne puis qu'êtres honorée de me trouvé à vos côté en ce majestueux jour..."

Non désolée je ne prend pas de médocs malgré l'avis des psychiatres

(🤣🤣🤣😂🤣😂)

Kanga38
Kanga38

Eh !!!

Bonne nouvelle !!!

Aujourd'hui je viens de tenter Kanga détacher !!

Et vous savez quoi ? Elle n'a touché à aucune ni essayé de sauter dessus !!

Docline
Docline

Super

Ne criez pas Victoire trop tôt et continuez les exercices

Mel1
Mel1

Oui d'accord avec Docline ! Attention ! Tu veux aller trop vite. C'est pas en 3 jours qu'elle aura perdu son envie de sauter sur les poules.

Continue les exercices, en observant bien le comportement de la chienne. Parce que si elle regarde les poules mais ne saute pas dessus parce qu'elle est surveillée... Y a de grandes chances qu'elle se lâche le jour où elle sera seule avec les poules. Et quand vous rentrerez à la maison il n'y aura plus de poules, et ça ne sera pas le renard 😅

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?