Oui de façon générale, tous les os peuvent représenter un risque car il peuvent devenir pointues, se détacher etc... et blesser le chien. Après si tu surveille l'état de l'os tu peux lui retirer quand tu vois qu'il présente un risque pour lui. Le tout est de ne pas laisser l'os indéfiniment.
Les os pressés sont plus risqués car ils finissent par se détacher en morceaux qui peuvent être avalés entier. Moi il reste modéré donc je vois les bouts et les jette mais sans doute pour toi bannir ceux là et de façon générale tout ce qui se détache facilement. Les os de type corne / bois sont très solides et ce sont les plus durables.
Ex : https://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien
/bois_corne_sabot/584941?variantid=584941.1&gclid=
EAIaIQobChMIyPbwsPX-6wIVifuyCh0PxQtEEAQYASABEgIOAv
D_BwE
Après aucun jouet de mastication / os autre que les vrais n'ont autant de valeur pour Rio. Tu trouveras ce type d'os sous vide :
https://www.zoomalia.com/animalerie/os-de-jambon-na
turel-p-32671.html?gclid=EAIaIQobChMIosG9iff-6wIVi
JSyCh22ug11EAkYBCABEgJ05_D_BwE#l76930
Le must pour eux étant un beau et gros os du boucher mais la viande fraîche peut constituer un changement de régime et donner des selles molles, voir diarrhées. Par ailleurs, les vrais os du boucher auront plus tendances à réveiller ses instincts et ils y sont vraiment plus attachés. Donc il peut faire de la protection de ressource. Bon après c'est une correction et une éducation comportementale au même titre que le reste..
Pour ma part j'ai tout essayé car je notais chez lui un réel besoin masticatoire et aucun jouet ne faisait le job. L'os sous vide et l'os à corne ont été pour moi les meilleurs compromis. Je réserve l'os sous vide pour les grands moments.
Voilà pour ce que je peux te dire à ce sujet... Après comme toujours, il faut essayer les trucs et t'adapter à ton chien ;)
Puis en parallèle, travailler la frustration comme Rose te le conseille
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "