AU SECOURS !!! Mon chien course et arrache la laine à mes brebis !!!

Kanga38
Kanga38

Bonjour à tous...

l'heure est grave... Ma chienne Berger d'Anatolie de 6mois, à un peu l'anxiété de séparation. Elle est née dans une bergerie, et y a passé les deux premiers mois de sa vie ainsi que toutes les vacances d'été... Elle était h/24 en contact avec chèvres et moutons.

On s'est dit, pour que ses journée soit plus agréables, nous allons prendre 2 brebis, issu du même troupeau dans lequel elle est née... Mais, problème, ça fait 4 mois qu'elle les as pas vu... on s'est dit que ça ne poserai pas de problème vu qu'elle les connaissez déjà et qu'elle en avait l'habitude, mais nous avions tord...

quand les brebis s'ont arrivée dans le jardin, Kanga est allé les sniffer tranquillement, les deux brebis n'avait pas peur puisqu'elles vivent avec des bergers d'Anatolie depuis leurs naissance... Mais après une vingtaine de minute Kanga s'est mise à les courser en leurs sautant dessus et les mordillant !!

le lendemain, pareil, ça a été l'enfer, on a attacher Kanga à un arbre avec une longe de 10m, les brebis allées la sniffer mais Kanga leurs courait après avant d'être stopper par la longe... Hier, j'ai cru que j'avais enfin réussi à enlever ce mauvais comportement à Kanga, je suis resté avc elle pendant 1H30 dehors avec les brebis et kanga en liberté, Kanga les approchait tout gentillement et ne leurs faisait rien, je me suis dis que je pouvais les laissés un peu seules... Je les ais surveiller par la fenêtre, en 1H, rien du tout, je les les ais laissés 30min sans surveillance et quand je suis descendu voir si tout allait bien, j'ai retrouvé des boules de laines partout !!! les brebis était dans leurs box, Kanga coucher pas loin, et j'ai retrouvé une boule de laine ensanglantée. J'ai examiné les brebis, et il y en avait une qui avait une paît de la taille d'une moitié de paume de main... Kanga l'avait scalpée en lui arrachant de la laine et un peu de peau au passage. Il y avait du sang mais ça ne coulait pas, on voyait surtout la chair rose de la brebis...

Du coup je ne sais pas comment faire, comment eviter ce genre de chose ?! surtout que de base on était censé les laissés seules lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée...

HELP !!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
175 réponses
Kanga38
Kanga38

Chipie

Kit kat

Citer
Kanga38
Kanga38

A gauche nous avons saucisse... euh, que dis-je, Cracotte. Et à droite méchoui... euh non plus, je voulais dire Nougat 😊

Derrière on a gros toutou

Citer
Kanga38
Kanga38

Oh punaise je me rend compte qu'en 6 ans je n'ai toujours pas changer de tête 😭

Citer
Kanga38
Kanga38

vius pouvez constatez que c la meme personne que sur ma photo de profil

Citer
Alfredw
Alfredw

Les copines, pour moi vous perdez votre temps, s'il faut, ce troll, c'est Hben ou un autre... qui n'y connaît rien en chien, qui n'en a rien à faire, juste qui essaie de nous faire réagir avec des propos de plus en plus... débiles.

Laissez tomber cette fausse gamine, ses "aventures extraordinaires" et ses coups de lattes virtuels à un chien qui n'existe pas. D'ailleurs, une petite photo, Kanga, du chien, des brebis et des poules ? Si il faut nous avons à faire à un gars de 50 ans qui habite en ville et qui n'a jamais approché un clébard de sa vie (ni une brebie ni une poule)

" Patou m'a tuer "
Citer
Kanga38
Kanga38

Facile également de justifier qu'en étant adolescente, il est normal d'être immature . Retournez mes propos pour les arrangez une fois de plus à votre bon vouloir est une spécialité .
Bien sûr ! il faut toujours savoir tirés avantage de certaines situations ! je l'ai appris de ma propre expérience et ça s'avère fort pratique !
Propre expérience ? vous n'avez QUE 18 ans ; faites confiance aux adultes Latter un chien n'amène à rien
Je n'ai QUE 14ans. Oui je fais confiance à ma mère
Citer
Kanga38
Kanga38

ce qui explique mes notes plus que satisfaisante en français sans fournir plus d'effort que ça.
Ouaip, t'es sûre? -> Relis-toi un peu + des fois, parce que dans pas mal de tes messages, ben... c'est pas flagrant! XD (désolée, ça fait quelques messages bourrés de fautes que ça me démange, là tu as tendu la perche, du coup c'est parti tout seul ^^')

Tk, ouais nan mais c'est normal je fais pas attention sur le forum ou les réseaux. Mais en interro coef 3 t'inquiète que là xD

Citer
Tania28
Tania28

Non il a plu en Bretagne ? ici aussi je te rassure (bisous Wiwi et à ta tribu)

Oui il faut savoir être direct souvent ici ; on pose des questions et hop, si cela ne correspond pas à ce que veut entendre le posteur, il tacle !

Provocation quand tu nous tiens...

Profitez de votre dimanche soir, demain c'est vraiment lundi👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Béh non je ne suis pas aussi hautaine qu'il y parait. J'ai à l'occasion un langage trop maniéré ( merci les livres trop ampoulés ) mais je suis comme tout le monde, avec des ( gros ) défauts, des erreurs et des réussites ( qui prennent beaucoup de temps , je le concède) . Je suis également trash, je l'ai déjà écrit plus haut .

Les mises en garde et les rares conseils que j'ai donné ont été très abrupts car il me semblait important de ne pas prendre de pincettes pour expliquer le pourquoi et les risques de la situation. Mais aussi parce que c'est dans ma nature.

D'autres ont été plus modérés , c'est indéniable. Maintenantt, je vais me contenter de lire , je n'ai plus grand chose à exprimer , de mon point de vue .

Quant à l'expérience que j'ai vécue , oui c'est moche, oui c'est dramatique pour les animaux et je pense qu'il est nécessaire, même si cela déplaît ( et que ça m'a déjà été reproché sur d'autres postes ) de faire à l'occasion des généralités de mon passif ou de ceux des autres .

Sur ce , bonne fin de week-end à tous ( ça a été pluvieux ... Étonnant , pour une région aussi ensoleillé que la Bretagne ! ) ... Et courage pour la semaine

Citer
Tania28
Tania28

Facile également de justifier qu'en étant adolescente, il est normal d'être immature . Retournez mes propos pour les arrangez une fois de plus à votre bon vouloir est une spécialité .
Bien sûr ! il faut toujours savoir tirés avantage de certaines situations ! je l'ai appris de ma propre expérience et ça s'avère fort pratique !

Propre expérience ? vous n'avez QUE 18 ans ; faites confiance aux adultes

Latter un chien n'amène à rien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?