AU SECOURS !!! Mon chien course et arrache la laine à mes brebis !!!

Kanga38

Bonjour à tous...

l'heure est grave... Ma chienne Berger d'Anatolie de 6mois, à un peu l'anxiété de séparation. Elle est née dans une bergerie, et y a passé les deux premiers mois de sa vie ainsi que toutes les vacances d'été... Elle était h/24 en contact avec chèvres et moutons.

On s'est dit, pour que ses journée soit plus agréables, nous allons prendre 2 brebis, issu du même troupeau dans lequel elle est née... Mais, problème, ça fait 4 mois qu'elle les as pas vu... on s'est dit que ça ne poserai pas de problème vu qu'elle les connaissez déjà et qu'elle en avait l'habitude, mais nous avions tord...

quand les brebis s'ont arrivée dans le jardin, Kanga est allé les sniffer tranquillement, les deux brebis n'avait pas peur puisqu'elles vivent avec des bergers d'Anatolie depuis leurs naissance... Mais après une vingtaine de minute Kanga s'est mise à les courser en leurs sautant dessus et les mordillant !!

le lendemain, pareil, ça a été l'enfer, on a attacher Kanga à un arbre avec une longe de 10m, les brebis allées la sniffer mais Kanga leurs courait après avant d'être stopper par la longe... Hier, j'ai cru que j'avais enfin réussi à enlever ce mauvais comportement à Kanga, je suis resté avc elle pendant 1H30 dehors avec les brebis et kanga en liberté, Kanga les approchait tout gentillement et ne leurs faisait rien, je me suis dis que je pouvais les laissés un peu seules... Je les ais surveiller par la fenêtre, en 1H, rien du tout, je les les ais laissés 30min sans surveillance et quand je suis descendu voir si tout allait bien, j'ai retrouvé des boules de laines partout !!! les brebis était dans leurs box, Kanga coucher pas loin, et j'ai retrouvé une boule de laine ensanglantée. J'ai examiné les brebis, et il y en avait une qui avait une paît de la taille d'une moitié de paume de main... Kanga l'avait scalpée en lui arrachant de la laine et un peu de peau au passage. Il y avait du sang mais ça ne coulait pas, on voyait surtout la chair rose de la brebis...

Du coup je ne sais pas comment faire, comment eviter ce genre de chose ?! surtout que de base on était censé les laissés seules lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée...

HELP !!

175 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir , je vais faire une amalgame foireuse ( je précise qu'elle ne représente en rien ce que je pense ) Kanga vous n'emmené pas vos poules chez le vétérinaire , vous faites les soins basiques ... Il y à quelque années ( c'est pas si loin en fait ) l'homme blanc avait des esclaves qui avait droit aux soins de bases mais pas au médecin on ne va pas payer pour un esclaves voyons , puis on les foutaient ( vous utilisez une latte ) ... Et bien votre comportement s'y rapporte un peu . Non la poule n'est pas un humain mais en valorisant une vie au dépend d'une autres vous agissez comme tous ces gens qui tout au long des siècles on valorisé des vies plutôt que d'autres . Il y à un tas d'exemple malheureux de ce genre , vous ne faites qu'ajouter votre nom à une liste aussi longues que l'histoire humaine . Vous voulez faire des études de vétérinaire ? Commencez par mettre chaque vie au même niveau .

Utilisateur anonyme

Deuxième membre qui possède un chien végan pour ne pas favoriser la vie de son chien plutot que celle d'un autre animal qui sinon servirait de repas.

Nourrir mon chien ne m'empêche pas de respecter la vie et mon chien mange de la viande ( barf ) mais n'a pas l'autorisation de massacrer un animal vivant .

Se nourrir n'empêche pas le respect , cela semble être quelque chose que vous ne maîtrisez pas bien

Alfredw

Mais je rejoins ce qui a été dit plus avant, il n'y a aucune raison de laisser souffrir le repas de midi.

Musher Dream, c'est bien de ça dont il est question.

Et puis, on ne se moque pas d'une gamine, par contre personnellement je réagis aux propos de la postante quand elle parle de donner des coups de lattes pour réprimer les mauvais comportements, et ce de façon assumée puisqu'il en est de nouveau question sur ce post. (Faut tout lire, sinon c'est dur de suivre 😉

" Patou m'a tuer "
Kanga38

puis on les foutaient ( vous utilisez une latte ) ... .
oulà mais vous avez rien compris !quand je dis un coup de latte, ça veut dire coup de pied !! comme on dit un coup de pompe, je lui balance pas une pompe à vélo dans la tronche !! vous connaissez rien aux expression c'est dingue ça !
Alfredw

Un coup de pied, ça vous paraît normal ?

" Patou m'a tuer "
Alfredw

A une chienne de 6 mois qu'il conviendrait d'éduquer ?

" Patou m'a tuer "
Kanga38

Bonsoir , je vais faire une amalgame foireuse ( je précise qu'elle ne représente en rien ce que je pense ) Kanga vous n'emmené pas vos poules chez le vétérinaire , vous faites les soins basiques ... Il y à quelque années ( c'est pas si loin en fait ) l'homme blanc avait des esclaves qui avait droit aux soins de bases mais pas au médecin on ne va pas payer pour un esclaves voyons , puis on les foutaient ( vous utilisez une latte ) ... Et bien votre comportement s'y rapporte un peu . Non la poule n'est pas un humain mais en valorisant une vie au dépend d'une autres vous agissez comme tous ces gens qui tout au long des siècles on valorisé des vies plutôt que d'autres . Il y à un tas d'exemple malheureux de ce genre , vous ne faites qu'ajouter votre nom à une liste aussi longues que l'histoire humaine . Vous voulez faire des études de vétérinaire ? Commencez par mettre chaque vie au même niveau .

euh... nan mais vous êtes sérieux là ? vous comparer une poule à un humain ?

ok donc en fait si vous avez le choix entre sauvé une poule et sauvé un humain vous allez hésité en fait ?

nan mais c'est n'importe quoi là !

si il ne vous reste plus que 75 €, et que vous devez emmener votre chien et votre poule au véto, car les deux sont gravement blessé. Il n'y a de l'argent pour n'en soigner qu'un seul. Vous allez faire quoi ? ah bah vous allez choisir votre chien. Vous favoriser une vie plutôt qu'une autre. nan mais franchement...

premièrement c'est pitoyable de comparer une poule et un humain

deuxièmement, a vos yeux et à nos yeux à tous il y a des êtres vivants qui compte plus, et d'autres moins, c'est comme ça.

Kanga38

par contre on s'eloigne du sujet là, peut on en revenir à nos moutons ? (LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL 🤣🤣😂🤣😂😂🤣😂🤣😂😂😂🤣🤣)

bon du coup comment je fais a part les mètres temporairement dans un enclos et prendre kanga en laisse pour allée les voir ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez pas vu un éducateur pour les poules (ou tout autre bêtes d’ailleurs) y a pas longtemps ? Quel a été le retour ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir , je vais faire une amalgame foireuse ( je précise qu'elle ne représente en rien ce que je pense ) Kanga vous n'emmené pas vos poules chez le vétérinaire , vous faites les soins basiques ... Il y à quelque années ( c'est pas si loin en fait ) l'homme blanc avait des esclaves qui avait droit aux soins de bases mais pas au médecin on ne va pas payer pour un esclaves voyons , puis on les foutaient ( vous utilisez une latte ) ... Et bien votre comportement s'y rapporte un peu . Non la poule n'est pas un humain mais en valorisant une vie au dépend d'une autres vous agissez comme tous ces gens qui tout au long des siècles on valorisé des vies plutôt que d'autres . Il y à un tas d'exemple malheureux de ce genre , vous ne faites qu'ajouter votre nom à une liste aussi longues que l'histoire humaine . Vous voulez faire des études de vétérinaire ? Commencez par mettre chaque vie au même niveau .
euh... nan mais vous êtes sérieux là ? vous comparer une poule à un humain ? ok donc en fait si vous avez le choix entre sauvé une poule et sauvé un humain vous allez hésité en fait ? nan mais c'est n'importe quoi là ! si il ne vous reste plus que 75 €, et que vous devez emmener votre chien et votre poule au véto, car les deux sont gravement blessé. Il n'y a de l'argent pour n'en soigner qu'un seul. Vous allez faire quoi ? ah bah vous allez choisir votre chien. Vous favoriser une vie plutôt qu'une autre. nan mais franchement... premièrement c'est pitoyable de comparer une poule et un humain deuxièmement, a vos yeux et à nos yeux à tous il y a des êtres vivants qui compte plus, et d'autres moins, c'est comme ça.

Déjà quand on prend des animaux on s'assure d'avoir l'argent pour les soigner où l'on en prend pas ainsi pas besoin de choisir parceque non on ne choisi pas , prendre 15 bébête et n'en soigner qu'une c'est au pire de la maltraitance au mieux de la négligence

et si je ne comprend rien aux expressions vous ne comprenez rien au propos d'illustrations 😂