AU SECOURS !!! Mon chien course et arrache la laine à mes brebis !!!

Kanga38

Bonjour à tous...

l'heure est grave... Ma chienne Berger d'Anatolie de 6mois, à un peu l'anxiété de séparation. Elle est née dans une bergerie, et y a passé les deux premiers mois de sa vie ainsi que toutes les vacances d'été... Elle était h/24 en contact avec chèvres et moutons.

On s'est dit, pour que ses journée soit plus agréables, nous allons prendre 2 brebis, issu du même troupeau dans lequel elle est née... Mais, problème, ça fait 4 mois qu'elle les as pas vu... on s'est dit que ça ne poserai pas de problème vu qu'elle les connaissez déjà et qu'elle en avait l'habitude, mais nous avions tord...

quand les brebis s'ont arrivée dans le jardin, Kanga est allé les sniffer tranquillement, les deux brebis n'avait pas peur puisqu'elles vivent avec des bergers d'Anatolie depuis leurs naissance... Mais après une vingtaine de minute Kanga s'est mise à les courser en leurs sautant dessus et les mordillant !!

le lendemain, pareil, ça a été l'enfer, on a attacher Kanga à un arbre avec une longe de 10m, les brebis allées la sniffer mais Kanga leurs courait après avant d'être stopper par la longe... Hier, j'ai cru que j'avais enfin réussi à enlever ce mauvais comportement à Kanga, je suis resté avc elle pendant 1H30 dehors avec les brebis et kanga en liberté, Kanga les approchait tout gentillement et ne leurs faisait rien, je me suis dis que je pouvais les laissés un peu seules... Je les ais surveiller par la fenêtre, en 1H, rien du tout, je les les ais laissés 30min sans surveillance et quand je suis descendu voir si tout allait bien, j'ai retrouvé des boules de laines partout !!! les brebis était dans leurs box, Kanga coucher pas loin, et j'ai retrouvé une boule de laine ensanglantée. J'ai examiné les brebis, et il y en avait une qui avait une paît de la taille d'une moitié de paume de main... Kanga l'avait scalpée en lui arrachant de la laine et un peu de peau au passage. Il y avait du sang mais ça ne coulait pas, on voyait surtout la chair rose de la brebis...

Du coup je ne sais pas comment faire, comment eviter ce genre de chose ?! surtout que de base on était censé les laissés seules lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée...

HELP !!

175 réponses
Kanga38

Je crois Kanga qu'il faudrait arrêter de cumuler les bêtises. Récupérer des brebis pour leur éviter le méchoui et distraire ton chien par la même occasion, c'est bien joli, mais tu aimes te compliquer la vie. Tu en es où avec tes poules ? Et quelle sera la prochaine étape ? 🙄

mes poules son au calme, la dernière fois une poule est sortie du poulailler, j'ai cru qu'elle allait y passer mais Kanga la juste renifler

Kanga38

Après les poules, les moutons. Ce sera quel animal, la prochaine fois ? .

Ce sera, un âne, une oie, des canard, des lapins, des cailles, et des poules naines si vous voulez tout savoir 😁

Utilisateur anonyme

Après les poules, les moutons. Ce sera quel animal, la prochaine fois ? .
Ce sera, un âne, une oie, des canard, des lapins, des cailles, et des poules naines si vous voulez tout savoir 😁

En gros tu va ouvrir un véritable terrain de massacre pour ta chienne .

Et si ça n'est pas le cas mais que l'un de ces animaux tombe malade, il restera à crever sur place sur le terrain, puisque ta mère ne veut pas payer pour " un animal qui n'a coûté que 5 euros , je vais pas en dépenser 75 chez le véto !"

J'adore, on est entre le syndrome de Noé, la négligence totale et l'irresponsabilité générale .

Beaujabote

Ce post est complètement fou ! Kanga est une gosse de 12 ans, qui d'un côté est emportée par "je sais tout faire, je peux renverser les montagnes" mélangé à maman, qui n'est pas très responsable pour laisser un gosse de 12 ans gérer un chiot... Et c'est quand même la maman (irrespirable) qui a adopté les poules et maintenant les moutons... Vraiment là j'ai pas envie de blâmer @Kanga mais sa mère elle fait n'importe quoi ! Enfin c'est quand même l'adulte qui est responsable, non !? Si mes parents m'avaient écoutés quand j'avais 12 ans on aurait eu un zoo... Bon la le mal est fait, la meilleure solution est de replacer les moutons rapidement. La chienne n'est pas prête à les accepter/protéger, le mieux est de trouver des adoptants rapidement.

Coucou Mel,

je viens de re-parcourir différents post de Kanga et pour moi c'est clairement pas une enfant de 12 ans - le langage et les tournures de phrases sont beaucoup trop soutenus - et j'ai de quoi comparer avec mes 3 ados - pour moi - ça commence à sentir le troll....😏

Kanga38

Ce post est complètement fou ! Kanga est une gosse de 12 ans, qui d'un côté est emportée par "je sais tout faire, je peux renverser les montagnes" mélangé à maman, qui n'est pas très responsable pour laisser un gosse de 12 ans gérer un chiot... Et c'est quand même la maman (irrespirable) qui a adopté les poules et maintenant les moutons... Vraiment là j'ai pas envie de blâmer @Kanga mais sa mère elle fait n'importe quoi ! Enfin c'est quand même l'adulte qui est responsable, non !? Si mes parents m'avaient écoutés quand j'avais 12 ans on aurait eu un zoo... Bon la le mal est fait, la meilleure solution est de replacer les moutons rapidement. La chienne n'est pas prête à les accepter/protéger, le mieux est de trouver des adoptants rapidement.

Alors si je puis me permettre j'ai 14ans 🙄

les poules on en avait déjà avant le chien alors normal qu'on en voulait d'autres.

Si je pensais savoir tout faire, pensée vous sérieusement que je viendrai sur le forum demander de l'aide ? si je viens demander de l'aide, c'est parceque je sais que je ne pourrais pas reggler ce problème par moi même, et que des personnes s'y connaissant m'indiquerai les bonnes choses à faires... d'ailleurs grâce à l'un de vous j'ai pu laisser tout le monde un liberté tranquille dans le jardin pendant une petite heure...

il faut se mettre à la place de ma mère :

elle adore les animaux, donc ça ne lui pose aucun problème d'avoir un zoo.

et en plus elle veut faire plaisir à sa fille et la rendre heureuse (ce qui est plus que réussi, ma vie entière ne tourne qu'autour d'eux (je rappelle que je fait de l'equitation, de la voltige equestre et que je souhaite faire des études de vétérinaire))

Utilisateur anonyme

En gros ta mère répond juste à tout tes caprices ...

Tu as raison pour les études vétérinaires, apprendre à recoudre des moutons sera sûrement très utile dans peu de temps !

Et à quelques exceptions prêts, tu n'applique que les conseils qui t'arrangent, si c'est trop long à mettre en place, tu sautes les étapes et on en a déjà lu les conséquences...

Caroline-Eg

La solution : sécuriser totalement l'enclos des moutons s'il y a de la place, option 2 la plus pratique : confier ces animaux à un refuge adéquate. Dans tous les cas 0 contact et encore moins sans surveillance.

Voilà les seules solutions. L'instinct de prédation ne se manifeste pas à chaque instant, mais un mouvement ou qq chose peut faire partir le chien. Acceptez que votre chienne est la seule de la maison ou confiez là à qqn d'autre. Jamais aucun de mes chiens et même chez mes parents n'a tué ou blessé un animal de ferme ou de compagnie . Je ne comprends pas comment on peut se retrouver dans ce type de situation et dédramatiser.

Kanga38

Elle va demander une surveillance extrème avec une première phase nécessitant l'utilisation d'une barrière physique entre les espèces avant la mise en contact direct après plusieurs semaines....... et sans aucune garantie d'un résultat définitif.

Mince... suis-je allait trop vite ?

Les deux espèces arrivent à cohabiter quand je suis là (si je suis une certaine routine...) mais quand je suis pas là... j'ai tenté une fois je retenterai pas...

j'ai un enclos dans lequel je peux les mettre et le chien les verra mais je pourra pas rentrer, mais ce n'est pas une solution durable car l'enclos est trop petit pour deux moutons...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Agrandir l’enclos ou devenir berger pour rester h24 avec les bêtes sans qu’il n’y a de dégâts...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kanga38

J'ai une chienne chasseuse avec les petits animaux (style rongeurs, oiseaux) à aucun moment il ne me vient l'idée d'adopter un lapin, perroquet etc. Et de mettre un animal potentiellement en danger même si là c'était un sauvetage l'instinct de prédation est présent et les patrons vont jusqu'à la morsure en dehors de stimuler le chien on ne fait rien du tout.

on pensait qu'elle toucherait pas aux moutons... elle est née avec et tout donc on avait aucune idée qu'elle leurs ferait ça