Croquettes toxiques : les alertes sont nombreuses, et pas seulement sur Facebook ! (Arsenic)

Pouniak5

Boujour aux membres du forum !😋

Je ne prends jamais le temps de lire la composition des croquettes, même s'il m'arrive de suivre quelques alertes croquettes sur Facebook, dans des échanges un peu mouvementés, qui m'incitent plutôt à venir sur e Forum.

En effet, les deux études Européennes récentes, qui portent sur près de 50 marques de croquettes pour chiens et chats, nous font craindre le pire pour nos animaux, et pour une fois, ce sont des professionnels qui lancent une alerte croquette.

Pour faire simple, parce que le texte de l'alerte est assez long, cette étude constate une non-conformité intégrale, ce qui reste quand même inquiétant : 61% des pâtées humides ne sont pas conformes aux directives de l'Union Européenne.

De plus, certains aliments contiennent d'après leurs analyses des taux élevés d'éléments métalliques indésirables tels que l'Arsenic.

Donc, faut-il être encore plus vigilant, quand des alertes croquettes sur Facebook recommandent des marques elles-mêmes visées par cette étude ?

Qui croire ?

2 réponses
Aggie19

Je suis bien incapable de répondre à cette question. Personnellement, comme pas mal de personnes sur le forum, je crois, je me base sur le tableau "d'Alerte croquettes", remis à jour chaque année...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si il n'y avait que l'arsenic !!! Dans la composition des croquettes .

l'amitraz ( souvent utilisé dans des antiparasitaires de nos animaux )

Pentobarbital

ADN de chats ( dans des croquettes) .

http://aunomduchien.com/equarrissage/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "