Un chien peut il manger un chat ?

Misa_fr

Bonjour, alors voilà mes parents sont éleveur canin de berger blanc suisse. Nous sommes parti en vacance un mois et nous avons fais garder l'élevage par quelqu'un qui venez de terminer ces études. Chez nous, nous avons aussi des chats en liberté, et les chiens sont dans leurs enclos. Pendant nos vacances la personnes nous a appelé pour nous dire qu'un de nos chiens avait mangé un de nos chat et qu'elle avait retrouvé les boyaux et un morceau de queue... Là nous sommes revenu il y a quelque jours et nous avons aucune preuve de ce qu'elle nous dit est vrai, d'autant plus que le chien qui la soit disant mangé n'a jamais été méchant avec les chats sauf peut être leur courir après quelque fois pour jouer... et il n'est pas agressive et recevait sa gamelle tout les jours... Donc je trouve cette histoire bizarre et je refuse un peu dit croire...

Alors est ce possible que le chien est mangé le chat ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui un chien peut manger un chat.

Bonjour Misa,

Oui, c'est parfaitement possible. Cela dit, il n'est pas évident d'arriver à cette conclusion avec ce que vous expliquez.

D'après ce que j'ai compris, les chiens vivent au contact des chats.

À moins que chacune des espèces reste à sa place en ayant peu ou pas d'interactions avec l'autre, il y a une forme de socialisation interspécifique. Ce qui participe à ce qu'une espèce étrangère ne soit plus considérée comme une proie ou un danger potentiel.

Le fait qu'un chien aurait mangé un chat est davantage à mettre au compte d'un comportement de prédation que d'un comportement d'agression. L'ingestion ne fait pas partie des comportements d'agression.

Un chien n'a donc pas besoin d'être de nature agressive pour observer, traquer, poursuivre, capturer, mettre à mort et ingérer une proie.

Concernant les Bergers, on sait qu'ils ont des patrons-moteurs de prédation assez présents. Mais à l'instar de toutes les autres races, ils ne possèdent pas l'ensemble des comportements liés à toutes les séquences de la chasse.

Les séquences que possèdent les Bergers comprennent en général l'observation, la traque et la poursuite. La capture, la mise à mort et l'ingestion sont des patrons-moteurs qu'ils ne possèdent généralement pas.

C'est ce qui en fait de très bons chiens de travail. À la fois efficaces pour le propriétaire et normalement non dangereux pour les autres animaux.

" Comportementaliste canin "
Tephelino

Bonjour j'ai mon chien qui a 13 ans et le cancer il vient de me mangé un chaton ses sa première fois qu'il fait sa j'ai toujours us des chat et des chatons du coup je comprends pas pourquoi j'ai une autre chienne et deux chat un mal castré et une femme qui vient de maître bas le 8 mais pouvez vous me dire pourquoi et ce que je dois faire svp