Sirius boite

Sansirius
Sansirius

Salut les wamiziens,

Je suis en route pour le véto, Sirius s'est mis a boiter par intermittence depuis hier.

Hier ,j'ai cru le voir boiter durant la balade en forêt et quand j'ai observé ,plus rien.

Aujourd'hui ,il s'est mis à boiter vraiment , plusieurs fois ,quand il se lève (après dodo ou sieste) et puis il remarche normalement.

J'ai touché tout ses membres partout , coussinet et espace intercoussinet et rien ne semble sensible.

Je suis très très très inquiète et je m'en veux de pas avoir agit hier dans le doute et je voulais avoir vos avis , expériences

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Sansirius
Sansirius

Hello,

Merci Doudou pour toute ces précisions.

Je vais aller chercher de l'argile verte . Si j'ai bien compris ,il faut la mouiller et l'envelopper avec un linge ou bande ?

L'huile de coco ,c'est a peu près combien pour un chien de 31kg?

Nous ,son papa et moi sommes soulagés que ce soit Bénin ,on a eu très peur . Mais bon j'imagine que c'est le premier bobo et pas le dernier ...

Un grand merci à tous pour votre soutien.

@Damsdam

J'y avais pensé au début ,une plaie au coussinet/ongle/espace inter digital , j'espère qu'Alf va mieux

@Leeleebijou

Dans l'angoisse ,j'ai attribué ton post à ADB ,je te prie de m'excuser , du coup j'ai répondu au mauvais interlocuteur . Je suis distraite en général mais angoissée c'est pire

Papouilles à vos loulous

Damsdams
Damsdams

Bonsoir, il y a quelques jours Alf avait du mal à poser sa patte avant droite après la promenade de l'aprem, au début je n'ai rien vu et j'ai aperçu un tout petit truc qui dépassait du coussinet que j'ai retiré avant de mettre de l'antiseptique c'était une micro épine bien pointue. Content de voir que c'était bénin 👍

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pardon 7 mois ton petit ..

des papouilles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ouf ! au moins ,ça va se remettre plus vite ..

le phosphore ^^

pour le déséquilibrer ,ça voudrait dire que tu donnerais des kilos par jour de cuisses de poulet ? et le digestif de Sirius ferait qu'il serait vite constipé ( voir des selles couleur craie et sableuses) toutes blanches et friables ..en risquant l'occlusion ..

un chiot ou chien c'est comme pour un bébé humain , on regarde ses selles et ses urines..

dans toutes les alimentations ;-)

Du poulet c'est une source de protéines excellente , pour 100 g de poulet , c'est 21 grammes de protéine en moyenne ..

des vitamines B3 , B6 (les tissus ,la construction) pour sa croissance ..du sélénium , du zinc et du phosphore

il y a certainement un phosphore de meilleur qualité dans une viande fraîche qu'avec des compositions contenant des additifs à base de phosphates dans les aliments industriels !

les inorganiques qui servent de stabilisants,voir d’agents de textures..

et qui ouvrent en grand des portes sur certaines maladies ( humaines et animales ) les insuffisances rénales ..les calculs ...maladies cardio vasculaires ....

l'huile de noix de coco est une excellente pour son action anti-inflammatoire .

et un cataplasme d'argile verte fera le soin ..

après avec Orijen ( dans sa composition) il y a certainement à regarder , pour pas trop augmenter des ingrédients peut être déjà présents ?

mais tu peux donner du poulet , des sardines ( 2 par semaine ) ( passées au congélateur et décongelées au frigo ) et même un peu de viande rouge sans que son taux de phosphore monte en flèche ..

ça voudrait dire que tous les chiens au cru seraient en "explosion " sur les ingrédients contenant du phosphore et pas que dans des viandes ..

Un composant essentiel pour la peau et le système nerveux , la peau ,les tendons , l'énergie ...le collagène, la vue ( les yeux)

La myéline , qui entoure les nerfs

De l’énergie pour les muscles ( ATP )

une très grande majorité des aliments contient du phosphore.

les poissons ,les graines , les foies , un quinoa ( exemple) certains légumes secs ..les fromages

pour déséquilibrer une alimentation il faut plusieurs mois

Sirius est un chiot , pas un vieux chien de 15 ans en insuffisance rénale ..

tu as des croquettes qui sont variées dans la composition et plutôt complètes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sansirius
Sansirius

Là il dort mon loup comme un bienheureux posé sur maman. Je verrai au réveil. Ça va être sportif de contenir son enthousiasme de chiot quelques jours mais c'est pour la bonne cause

A nous les longs et jeux d'intelligence

Non ,pas d'antécédents mais comme je n'ai vu ni choc ni douleur (un gros kaiii ou je sais pas moi) ,j'ai supposé que c'était possible que 'il se soit fait cela a un moment où je ne l'ai pas vu .

Ah ok pour le phosphore ,merci , j'avais pas tout compris, je vais me renseigner pour suplementer.

J'ai lu aussi que certaines huiles et compléments étaient bons pour les os et articulations.

En tout cas ,j'ai eu peur

Sansirius
Sansirius

Là il dort mon loup comme un bienheureux posé sur maman. Je verrai au réveil. Ça va être sportif de contenir son enthousiasme de chiot quelques jours mais c'est pour la bonne cause

A nous les longs et jeux d'intelligence

Non ,pas d'antécédents mais comme je n'ai vu ni choc ni douleur (un gros kaiii ou je sais pas moi) ,j'ai supposé que c'était possible que 'il se soit fait cela a un moment où je ne l'ai pas vu .

Ah ok pour le phosphore ,merci , j'avais pas tout compris, je vais me renseigner pour suplementer.

J'ai lu aussi que certaines huiles et compléments étaient bons pour les os et articulations.

En tout cas ,j'ai eu peur

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello tout le monde, Alors retour véto avec anti inflammatoires ,Sirius a été super sage et a eu une piqûre . C'est une foulure d'un orteil . Je n'ai rien vu pour répondre à ADB ,aucun choc ,rien mais il venait de courir en forêt donc j'imagine qu'il a dû mal poser son pied mais j'ai rien entendu non plus d'où je me pose la question d'une possible antériorité. Il a tout juste 7mois . La véto m'a dit que remplacer quelques repas par du Cru essentiellement cuisse de poulet pouvait desiquilibrer le taux de phosphore? Sinon,il va falloir limiter mon loup dans ses balades et le laisser au repos sauf pipis quelques jours ...

Ouf ! Contente de savoir que tout va bien !

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme quoi ça n'était pas une histoire de croissance !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ouff j'ai eu peur pour Sirius !

Les accidents arrivent et parfois juste avec un rien ! Gipsy s'est pété une griffe dans l'herbe avec un mauvais virage pdt sa course, elle n'était même pas à fond ! Juste pr dire que oui, elle a saigné et boîté pdt une bonne sem, des bains de pattes et désinfection en retour de chaque balade...

Sirius se sent comment là ?

Pourquoi parles tu d'antécédents ? Il a déjà eu des épisodes de boiterie ?

Le phosphore aide aux fonctionnements neuro et aussi à fixer le calcium ingéré par le chien. Sirius est encore petit, en pleine croissance donc il vaut mieux suivre le conseil de ta véto par rapport au phosphore ou bien compléter par autre chose si tu souhaites lui laisser ses cuisses de poulets (ce qui se comprend !)

Sansirius
Sansirius

Hello tout le monde,

Alors retour véto avec anti inflammatoires ,Sirius a été super sage et a eu une piqûre .

C'est une foulure d'un orteil . Je n'ai rien vu pour répondre à ADB ,aucun choc ,rien mais il venait de courir en forêt donc j'imagine qu'il a dû mal poser son pied mais j'ai rien entendu non plus d'où je me pose la question d'une possible antériorité.

Il a tout juste 7mois .

La véto m'a dit que remplacer quelques repas par du Cru essentiellement cuisse de poulet pouvait desiquilibrer le taux de phosphore?

Sinon,il va falloir limiter mon loup dans ses balades et le laisser au repos sauf pipis quelques jours ...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?