Sirius boite

Sansirius

Salut les wamiziens,

Je suis en route pour le véto, Sirius s'est mis a boiter par intermittence depuis hier.

Hier ,j'ai cru le voir boiter durant la balade en forêt et quand j'ai observé ,plus rien.

Aujourd'hui ,il s'est mis à boiter vraiment , plusieurs fois ,quand il se lève (après dodo ou sieste) et puis il remarche normalement.

J'ai touché tout ses membres partout , coussinet et espace intercoussinet et rien ne semble sensible.

Je suis très très très inquiète et je m'en veux de pas avoir agit hier dans le doute et je voulais avoir vos avis , expériences

24 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ouf ! au moins ,ça va se remettre plus vite ..

le phosphore ^^

pour le déséquilibrer ,ça voudrait dire que tu donnerais des kilos par jour de cuisses de poulet ? et le digestif de Sirius ferait qu'il serait vite constipé ( voir des selles couleur craie et sableuses) toutes blanches et friables ..en risquant l'occlusion ..

un chiot ou chien c'est comme pour un bébé humain , on regarde ses selles et ses urines..

dans toutes les alimentations ;-)

Du poulet c'est une source de protéines excellente , pour 100 g de poulet , c'est 21 grammes de protéine en moyenne ..

des vitamines B3 , B6 (les tissus ,la construction) pour sa croissance ..du sélénium , du zinc et du phosphore

il y a certainement un phosphore de meilleur qualité dans une viande fraîche qu'avec des compositions contenant des additifs à base de phosphates dans les aliments industriels !

les inorganiques qui servent de stabilisants,voir d’agents de textures..

et qui ouvrent en grand des portes sur certaines maladies ( humaines et animales ) les insuffisances rénales ..les calculs ...maladies cardio vasculaires ....

l'huile de noix de coco est une excellente pour son action anti-inflammatoire .

et un cataplasme d'argile verte fera le soin ..

après avec Orijen ( dans sa composition) il y a certainement à regarder , pour pas trop augmenter des ingrédients peut être déjà présents ?

mais tu peux donner du poulet , des sardines ( 2 par semaine ) ( passées au congélateur et décongelées au frigo ) et même un peu de viande rouge sans que son taux de phosphore monte en flèche ..

ça voudrait dire que tous les chiens au cru seraient en "explosion " sur les ingrédients contenant du phosphore et pas que dans des viandes ..

Un composant essentiel pour la peau et le système nerveux , la peau ,les tendons , l'énergie ...le collagène, la vue ( les yeux)

La myéline , qui entoure les nerfs

De l’énergie pour les muscles ( ATP )

une très grande majorité des aliments contient du phosphore.

les poissons ,les graines , les foies , un quinoa ( exemple) certains légumes secs ..les fromages

pour déséquilibrer une alimentation il faut plusieurs mois

Sirius est un chiot , pas un vieux chien de 15 ans en insuffisance rénale ..

tu as des croquettes qui sont variées dans la composition et plutôt complètes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pardon 7 mois ton petit ..

des papouilles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damsdams

Bonsoir, il y a quelques jours Alf avait du mal à poser sa patte avant droite après la promenade de l'aprem, au début je n'ai rien vu et j'ai aperçu un tout petit truc qui dépassait du coussinet que j'ai retiré avant de mettre de l'antiseptique c'était une micro épine bien pointue. Content de voir que c'était bénin 👍

Sansirius

Hello,

Merci Doudou pour toute ces précisions.

Je vais aller chercher de l'argile verte . Si j'ai bien compris ,il faut la mouiller et l'envelopper avec un linge ou bande ?

L'huile de coco ,c'est a peu près combien pour un chien de 31kg?

Nous ,son papa et moi sommes soulagés que ce soit Bénin ,on a eu très peur . Mais bon j'imagine que c'est le premier bobo et pas le dernier ...

Un grand merci à tous pour votre soutien.

@Damsdam

J'y avais pensé au début ,une plaie au coussinet/ongle/espace inter digital , j'espère qu'Alf va mieux

@Leeleebijou

Dans l'angoisse ,j'ai attribué ton post à ADB ,je te prie de m'excuser , du coup j'ai répondu au mauvais interlocuteur . Je suis distraite en général mais angoissée c'est pire

Papouilles à vos loulous

Sansirius

Bonjour à tous,

J+2 et Sirius ne boîte plus du tout .

Il est un peu comme un coq en pâte,se fait chouchouter par maman/papa .

J'ai annulé toutes ses balades avec copains et cours d'éducation pour la semaine et on promène 3*20min /jour en laisse .

Je sens sa frustration car d'habitude c'est le double mais surtout c'est un max en liberté et avec des copains.

@doudou

Si tu passes par là ,peux tu me renseigner sur l'huile de coco car je vois des infos contradictoires,d'avance merci

@tous

Belle journée net papouilles à vos loups

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

ça va mieux 🙂

pour l'huile de noix de coco , avec son alimentation ,tu peux commencer par 1 cuillère à café par 3 fois dans sa semaine .c'est déjà bien .

pas trop en quantité ..et en alternance avec huile de Krill par exemple ..

quelles infos contradictoires ?

le dosage c'est à voir selon la digestion aussi , en fonctions de ses selles ..pour le poids de ton petit ( sans les croquettes dans une autre alimentation il pourrait monter à 3 cuillères à café jour ..)

pour les dosages tu dois tenir compte de son alimentation ..

bonne journée

papouilles

je mets l'argile , si un jour tu en as besoin ..

https://www.chien.com/sante-du-chien-56/les-medecines-soins-naturels-pour-chien-56001/l-argilotherapie-pour-chiens-soigner-son-chien-avec-l-argile-488.php

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le site pour l'adresse

chien point com

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour les applications externes, on trouve dans le commerce de l’argile en tube prête à l’emploi, proposées aux alentours de 10 euros pour 400 grammes de pâte). Afin de réaliser des économies, on peut aussi choisir de préparer soi-même la pâte à partir de poudre d'argile, vendue entre 10 et 15 euros pour 100 grammes : il faut alors verser l'argile dans un récipient, y ajouter de l'eau petit à petit jusqu'à ce que l'argile devienne pâteuse, laisser reposer quelques heures, puis remuer le mélange avec une spatule juste avant l'application. En revanche, en ce qui concerne le récipient et la spatule, il ne faut utiliser ni métal ni plastique, car ils pourraient "polluer" la préparation avec des métaux lourds, l'argile ayant tendance à s'imprégner de ces particules toxiques. Privilégiez des matériaux "neutres" comme le verre ou le bois.

La pâte d'argile doit ensuite être appliquée sur une épaisseur de 2 cm sur la peau du chien et 1 cm dans le cas du chat, et être recouverte d'un pansement ou d'un bandage propre. L'idéal est de renouveler le cataplasme toutes les deux heures, mais dans le cas de certaines maladies de peau du chien ou du chat, on peut ne le changer qu'une fois par jour.

Si le traitement doit être appliqué à l'ensemble du corps, il est possible de faire prendre un bain de boue à l'animal - même s'il n'est pas sûr qu'il apprécie vraiment l'expérience... Pour ce faire, versez 200 à 300 grammes de poudre d'argile dans l'eau du bain, laissez-y l'animal pendant environ 15 min, puis rincez et séchez.

Dans tous les cas, l'argile usagée étant imprégnée de toxines et d'agents pathogènes, il ne faut surtout pas la réutiliser pour quelque application que ce soit.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sansirius

Hello Doudou ,

Un grand merci pour les réponses.

Contradictoires dans les doses a donner mais tu as été précis .

Je vais donc en commander ou essayer de trouver ça en magasin bio.

J'ai lu que c'était de la première pression à froid ,dans un contenant en verre et bio qu'il fallait privilégier .

Pour l'argile , c'est un peu comme pour les masques de beauté et ça peut me servir aussi en plus donc je vais l'intégrer à ma pharmacie (pis j'ai vu que ça marchait sur l'acné et j'ai une ado)

Un grand merci

Lacurieuse

Ravie qu'il aille mieux. Durant sa croissance ma chienne à plusieurs fois boîté légèrement sans raison... on limite et ça passe! Des papouilles à sirius