Sirius boite

Sansirius

Salut les wamiziens,

Je suis en route pour le véto, Sirius s'est mis a boiter par intermittence depuis hier.

Hier ,j'ai cru le voir boiter durant la balade en forêt et quand j'ai observé ,plus rien.

Aujourd'hui ,il s'est mis à boiter vraiment , plusieurs fois ,quand il se lève (après dodo ou sieste) et puis il remarche normalement.

J'ai touché tout ses membres partout , coussinet et espace intercoussinet et rien ne semble sensible.

Je suis très très très inquiète et je m'en veux de pas avoir agit hier dans le doute et je voulais avoir vos avis , expériences

24 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello , tu l’as vu se cogner ?

De quelle patte boîte-t-il ?

Signes de douleur ?

Tiens nous au courant !

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si il est en pleine croissance ( je ne sais plus son âge ...) , cela peut être lié. Il est fréquent d'avoir ,chez des chiots de grande race des boiteries qui dure quelques jours , disparaissent et peuvent reprendre sur un autre membre .

Bon, je suis pas très angoissée sur ce genre de problème mais au cas où, ton réflexe a été le bon.

La seule fois où j'avais été chez le vétérinaire, pour une boiterie c'était pour Sirius ( ouais, les Sirius sont des boiteux , et alors !?) .

Le vétérinaire m'avait dit que vu son passé, un excès de dépenses physiques sur la fin de sa croissance couplé à un gros changement de vie ( plus d' exercices, reprise de poids et son âge ) en était le cause . Une piqûre d'anti inflammatoire et c'était reparti. Il n'a plus jamais boîté depuis .

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir ,

En croissance , oui , Sirius , est junior dans les 8 mois je crois ..

c'est peut être un ongle ? en jouant ..ou bien ,oui la croissance , panostéite chiot , souvent un petit manque de calcium ..

le vétérinaire c'est très bien ,il confirmera ..

Oxane ma disjonctée , qui se tape des crises à sauter les murets , le canapé et du pont pour plonger ..m'en avait fait une , sur quelques semaines elle boitillait au retour des promenades ..nous en avions discuté avec le véto et j'avais augmenté des compléments ( huile de coco et huile de Krill ) et c'est passé ..

A ce soir pour les nouvelles de Sirius ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Sansirius

Reviens nous dire après la consult vétérinaire...

Courage à Sirius&toi!

Sansirius

Hello tout le monde,

Alors retour véto avec anti inflammatoires ,Sirius a été super sage et a eu une piqûre .

C'est une foulure d'un orteil . Je n'ai rien vu pour répondre à ADB ,aucun choc ,rien mais il venait de courir en forêt donc j'imagine qu'il a dû mal poser son pied mais j'ai rien entendu non plus d'où je me pose la question d'une possible antériorité.

Il a tout juste 7mois .

La véto m'a dit que remplacer quelques repas par du Cru essentiellement cuisse de poulet pouvait desiquilibrer le taux de phosphore?

Sinon,il va falloir limiter mon loup dans ses balades et le laisser au repos sauf pipis quelques jours ...

Utilisateur anonyme

Ah ouff j'ai eu peur pour Sirius !

Les accidents arrivent et parfois juste avec un rien ! Gipsy s'est pété une griffe dans l'herbe avec un mauvais virage pdt sa course, elle n'était même pas à fond ! Juste pr dire que oui, elle a saigné et boîté pdt une bonne sem, des bains de pattes et désinfection en retour de chaque balade...

Sirius se sent comment là ?

Pourquoi parles tu d'antécédents ? Il a déjà eu des épisodes de boiterie ?

Le phosphore aide aux fonctionnements neuro et aussi à fixer le calcium ingéré par le chien. Sirius est encore petit, en pleine croissance donc il vaut mieux suivre le conseil de ta véto par rapport au phosphore ou bien compléter par autre chose si tu souhaites lui laisser ses cuisses de poulets (ce qui se comprend !)

Utilisateur anonyme

Comme quoi ça n'était pas une histoire de croissance !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello tout le monde, Alors retour véto avec anti inflammatoires ,Sirius a été super sage et a eu une piqûre . C'est une foulure d'un orteil . Je n'ai rien vu pour répondre à ADB ,aucun choc ,rien mais il venait de courir en forêt donc j'imagine qu'il a dû mal poser son pied mais j'ai rien entendu non plus d'où je me pose la question d'une possible antériorité. Il a tout juste 7mois . La véto m'a dit que remplacer quelques repas par du Cru essentiellement cuisse de poulet pouvait desiquilibrer le taux de phosphore? Sinon,il va falloir limiter mon loup dans ses balades et le laisser au repos sauf pipis quelques jours ...

Ouf ! Contente de savoir que tout va bien !

" Beach please ! "
Sansirius

Là il dort mon loup comme un bienheureux posé sur maman. Je verrai au réveil. Ça va être sportif de contenir son enthousiasme de chiot quelques jours mais c'est pour la bonne cause

A nous les longs et jeux d'intelligence

Non ,pas d'antécédents mais comme je n'ai vu ni choc ni douleur (un gros kaiii ou je sais pas moi) ,j'ai supposé que c'était possible que 'il se soit fait cela a un moment où je ne l'ai pas vu .

Ah ok pour le phosphore ,merci , j'avais pas tout compris, je vais me renseigner pour suplementer.

J'ai lu aussi que certaines huiles et compléments étaient bons pour les os et articulations.

En tout cas ,j'ai eu peur

Sansirius

Là il dort mon loup comme un bienheureux posé sur maman. Je verrai au réveil. Ça va être sportif de contenir son enthousiasme de chiot quelques jours mais c'est pour la bonne cause

A nous les longs et jeux d'intelligence

Non ,pas d'antécédents mais comme je n'ai vu ni choc ni douleur (un gros kaiii ou je sais pas moi) ,j'ai supposé que c'était possible que 'il se soit fait cela a un moment où je ne l'ai pas vu .

Ah ok pour le phosphore ,merci , j'avais pas tout compris, je vais me renseigner pour suplementer.

J'ai lu aussi que certaines huiles et compléments étaient bons pour les os et articulations.

En tout cas ,j'ai eu peur