Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
467 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tu pourras essayer, mais c'est un sport assez dangereux si tu attaches la laisse à ton vélo. Il faut être certain que ton chien ne va pas changer de direction sans prévenir (justement parce qu'il a été effrayé) et risquer de te faire tomber. Commence peut être en marchand à côté du vélo pour voir si ton chien reste calme.

C'est sûr que si j'avais eu du soleil j'aurais encore plus apprécié la balade, j'étais gelée mais contente de voir que mon chien s'amusait!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa dit etre bien de faire sa je n'y est jamais penser . Un petit apres midi de beau temos sa doit être sympa

Ahhh si je la voie maintenant elle est trop belle la photo

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je me doute bien mais peut être que je fabule un peu mais cet apres midi aussi j ai eu des amélioration il ne c est pas cacher cet apres midi et as eu les oreilles lever tout le temps . Sa faid plaisir de voir rien que cela même si sa va etre long c pas grave... l essentiel est que j'y arrive hihi

On voit pas votre photo par contre

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a fait du cani-VTT aujourd'hui avec Ginko, c'était une première, et il s'est très bien débrouillé. C'est cool de se laissé tirer, lui ça ne l'a même pas crevé! Infatigable!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, Ginko lui répond:

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que Celineo veut dire c'est qu'à l'école pour les chiens ce sont des éducateurs, avec eux vous allez apprendre, vous et votre chien, la marche au pied, le rappel... Le plus c'est qu'il est en contact avec d'autres chiens, ça le sociabilise. Après ça ne va pas plus loin. Éducateur et comportementaliste sont deux métiers différents!

C'est bien que vous voyez déjà une amélioration, c'est encourageant pour vous, mais ne vous inquiétez pas si ce que vous avez pu observer hier ne fonctionne pas aujourd'hui ou demain, c'est un travail de longue haleine! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le voilà en mode je te tire la langue !!! J adore sa tete sur celle la !!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d accord merci de votre réponse . C'est compliqué d éduquer son premier chien ! En tt cas j ai appliqué sur hadès dans la nuit le faite de l ignorer quand il a peur quand j ai dit au rott de pas aboyer et il est sorti de sa cachette plus rapidement que d habitude. C est déjà un bon commencement :-))) je vais chercher un comportementaliste alors !! J espère en trouver un bon

Citer
Célineo
Célineo

Ca n'a rien à voir :-/ Un comportementaliste vient au domicile de la personne, observe, comprends les causes des soucis et propose une modification de l'environnement pour changer le comportement du chien. Il faut chercher sur internet et faire le tri entre les différents professionnels.

L'école du chiot est là pour permettre aux chiots de se rencontrer (quand c'est dans un endroit bien) et aux maîtres de découvrir les prémisses de l'éducation. On ne traite pas les soucis de comportement là-bas. Ce n'est pas le but.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bon ? Sur internet j avais vu qu'il fallait l amener dans une ecole de chiot a monfrin ( le plus pres de chez moi ) ou une personne nous aide pour nos chien en nous conseillant Sur l education etc ....ce n était peu être pas sa alors ... en connaisez vous dans le gard ?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?