Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

hahahah cette tête ! Il ressemble a des poils courts quand ils sont mouillés !!

Utilisateur anonyme

tu m'etonne mouiler ils sont pas terrible !

Utilisateur anonyme

C'est pas faux ! mdr

La c'est l'heure du dodo ! Hiro s'amuse avec son os et 30secondes après il dort ! mdr

Utilisateur anonyme

ho trop mimi , il est adorable ! il se couche tot , il doit se lever a l'aube mdr ...

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! Et bien Valievalie il est petit encore alors il dort beaucoup mais je confirme 8h du mat il est levé ! Enfin ce matin c'était plutôt 6h30 il avez une envie pressante alors il m'a appelé pour que je le sorte ! LOL

Merci beaucoup Claire, c'est sur qu'il faut avoir de la place pour ses bébé la ! Le miens n'a que 3 mois et il ne passe pas inaperçu dans la maison ! Alors j'imagine pas Ginko et Geisha qui ont 10 mois !!

Hiro qui s'amuse avec ses 2 jouets en même temps !

Utilisateur anonyme

hey bonjour tout le monde ,

Même s'ils sont grand nos blancs à la maison ils savent se faire petit , du moment qu'on s'en occupe , sortie grande ballade calin jouer après ils dorment pas mal ! Matylda tu sais la mienne a 10 mois dort encore bcp surtout les jours de pluie , la c'est la grasse mat , sinon elle se lève a l'aube pour retourner a la sieste , satisfaite de m'avoir réveillé et d'avoir le ventre plein !

Utilisateur anonyme

Pareil pour le mien ! Il me réveille, attends sa sorti du matin il mange s'amuse un peu et quand je suis bien réveiller il se rendort tranquillement ! mdr

Ils sont tous pareil !

Utilisateur anonyme

ouais ouais ils ont le vice mdr .... c'est un plaisir de nous réveiller pour eux .... ca me rassure c'est pas la seule à me faire ca !

Utilisateur anonyme

Moi ça va, il attend qu'on se réveille. Bon faut pas abuser non plus après 8H30, là il commence à se faire entendre. C'est qu'il a faim mon pauvre bébé!

Trop drôle la photo de la trempette en mer, Valivalie. Oh quelle est vilaine toute mouillée! ;)

Moi il n'aime pas trop l'eau, ça risquerait de le laver, vous comprenez! MDR Il y trempe les pattes mais dès que ça touche le bas du ventre, faut vite sortir! Même quand il y a d'autres chiens qui batifolent dans l'eau, monsieur attend sur la rive. J'espère qu'il va finir par y entrer et s'y amuser, on verra!

Là, Ginko reste bien au sec en observant les autres chiens jouer dans l'eau

Là, il se trempe juste les pattes

Utilisateur anonyme

haha je vois qu'il trempe que les papattes ! Je pense aussi que Hiro ne sera pas un grand fan de l'eau ! lol