Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Pour Hiro c'est différent il adore les câlins c'est lui qui va vers les gens pour qu'on lui en fasse des bisous et si les gens ne le caresse pas il boude ! lol

Ce n'est vraiment pas un chien de garde il fait la fête a tout le monde j'aurais préférer qu'il se méfie un peu plus des gens mais apriori c'est pas dans son caractère ! Après il est petit sa peu changer encore !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! Ce matin pas besoin de réveille Hiro nous a fait comprendre qu'il mangeait a 8h et pas 8h30 !

Je vous fais suivre une petite photo prise ce matin ! Hiro attaque sa panière et quand je lui dis "NON!" il me la joue c'est pas moi ! Mdr

Utilisateur anonyme

coucou , trop belle ta photo , arfff quand le ventre crie famine ....

tu sais nos blancs sont de bons comédiens , ils nous font du charme pour ne pas se faire gronder !

Hiro est très sociable c'est bien , ne t'en plaind pas ... mais c'est vrai qu'il peut partir avec n'importe qui ! la mienne est très bonne gardienne , et avertis bien quand il y a quelqun a proximité du portail ...Mais si elle a décider qu'elle n'aime pas une personne il n'y a rien à faire pas de calins et coucher a mes pieds a surveiller de travers comme un loup sauvage ! par contre si elle aime la c'est un pot de colle , a vouloir faire des bisous et des calins bien brutal mdr ...

Utilisateur anonyme

Trop mimi la photo! C'est vrai que ce sont de beaux comédiens. Le mien quand il se fait gronder par mon conjoint, il vient vers moi oreilles couchées et queue battant l'air, l'air de dire: toi tu n'es pas fâchée, au moins hein? Mais dans ces cas là je l'ignore pour éviter qu'il ne respecte pas l'autorité de mon conjoint (même si c'est dur avec son air si malheureux :p).

Utilisateur anonyme

Ce qui est bien c'est que même si Hiro est très sociable il ne part pas avec n'importe qui puisqu'il est tout le temps coller a nous ! Dès qu'on commence a être un peut loin il revient en courant pour pas qu'on parte sans lui ! Je l'ai vu aboyer une seule fois après un homme je sais pas pourquoi !

Ce matin nous sommes aller nous promener et ou j'habite on a le kiné qui a un malamute agé de 3mois comme Hiro ! Hiro est plus vieux de 4 jours, mais le petit Happo pèse environs 20Kg un beau et gros bébé ! Il s'entende très bien et heureusement LOL.

Je vous fait suivre la vidéo de la bagarre ! LOL

http://www.youtube.com/watch?v=8ciYojCcNOw&feature=share

Utilisateur anonyme

Craquant!!! J'aurais bien voulu que Ginko ait un copain à cette époque, mais je n'ai pas trouvé de chiot du même âge et même taille. Ce qui fait que maintenant , j'ai l'impression qu'il ne sait pas jouer avec ses congénères. Il poursuit le chien ou la chienne, pour lui monter dessus et quand il y parvient, il recommence au lieu de passer à autre chose. Il n'y a pas d'agressivité et quelques postures rappellent le jeu. Normalement cette gestuelle est destinée à définir la hiérarchie, une fois déterminée, mon chien devrait passer au jeu, mais il recommence à vouloir monter le chien ou la chienne. C'est peut être une sorte de jeu quand même, mais ça reste très limité...

Utilisateur anonyme

C'est vraiment un caractère de dominant ! Enfin tant qu'il n'est pas agressif c'est déjà sa ! On a vraiment eut de la chance de trouver Happo le malamute ! On voulait absolument qu'il se rencontre étant petits, le malamute étant un chien très dominant de nature et de plus se sont deux mâles mais finalement tout c'est bien passé ! Happo fait quand même 20 Kg il a une force impressionnante et même si Hiro ne se laisse pas faire, il se fait bien un peu malmener ! LOL

Ce matin mon copain c'est amuser a "parler" avec Hiro ! http://www.youtube.com/watch?v=ifdZAyl6_yw

Utilisateur anonyme

trop mimi le petit jeu entre malamute et bbs , ques qu'ils sont beaux ! geisha est aller a l'école du chiot dés ses 3 mois et elle s'eclatait a jouer avec les autres petits , maintenant on continu un peu avec l'obéissance pour le fun on a pas l'intention de faire des concours , mais elle adore ca ...

Utilisateur anonyme

S'il n'est pas dominant, en tout cas, il tente toujours de savoir si c'est lui qui gagne ou pas. Quand il tombe devant plus "fort" que lui (on va dire avec un caractère plus trempé), il est bizarrement bien moins entreprenant ;). Bah ce sont des histoires entre chien, comme tu dis, tant qu'il n'y a pas d'agressivité, on les laisse "discuter". J'ai mis la vidéo où Hiro discute avec son papa, Ginko a rappliqué et à coller son nez sur l'écran: "C'est qui celui là?" Ha ha!

Utilisateur anonyme

Pour le moment quand il y a un autre mâle Hiro veux s'amuser avec lui mais il est plus de nature a se coucher que d' attaquer ! Si l'autre chien est un peu brusque, il aboi pour montrer que lui aussi il est la !

J'ai parler avec quelqu'un ce soir qui a acheter une des sœurs de Hiro ! Je lui ai dis de s'inscrire sur le forum, on verra bien ! Je vous présente Helka !