ce que je faisait avec mon chien quand j'était à table c'était de lui donner un truc qu'il déteste, genre cornichon ou moutarde, du coup il ne venait plus dans le doute où je lui donnerais un truc infâme ^^
sinon tu peux lui donner l'ordre de sa coucher et d'attendre loin de la table, le temps que tu finisse de manger et lui donner un morceaux pour le récompenser d'avoir attendu.
l'avantage avec ton chien c'est qu'il est fan de nourriture, donc tu peux lui apprendre beaucoup de choses moyennant friandise ^^ bonne chance !
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mouss le chien : si, le chien souffre avec la méthode que tu conseilles ... C'est d'ailleurs le seul but, le faire souffrir suffisamment pour le mettre dans un état de sidération, de détresse acquise pour obtenir une non réaction, une absence de mouvement. A ne pas faire !! D'ailleurs, le "non" qui est une punition positive (P+) est tout à fait supprimable ... Son but est uniquement la suppression de comportement, il ne donne aucune indication au chien sur ce qu'il faut faire.
Clara360 : +1
Mvc1005 : quand on ignore un chien, on lui demande en gros de proposer un autre comportement pour obtenir ce qu'il désire. L'ignorance ne veut pas dire que le chien va adopter du premier coup un bon comportement, il faut faire preuve de beaucoup de patience pour lui montrer que chaque nouveau mauvais comportement ne lui apporte pas ce qu'il désire. Si tu craques au bout d'une heure, le prochain coup, il insistera largement plus d'une heure, parce que c'est un comportement qui fonctionne ... Ignore le pour de bon. Ou bien, isole le dans une autre pièce avant le début du repas, faute de régler le fond du problème, ça évitera de l'accentuer.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
et puis bon courage pour maintenir un berger blanc sur le dos, a moins d'avoir fait de la lutte ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Non, et puis ça a tellement aucun fondement ... Encore si ça servait à quelque chose de bien mais même pas !
Pour rappel : il n'y a pas de hiérarchie entre espèces différentes & les chiennes ne punissent pas leurs chiots en les secouant par la peau du cou : c'est un geste de mise à mort, si elles font ça a leurs chiots, elles les tuent !
" Comportementaliste canin - hund.fr "