Malheureusement, l'apprentissage prend du temps Mvc1005. Il vaut mieux que tu l'isoles pour le restaurant et que tu travailles tranquillement après tes vacances, pour les prochaines :)
C'est déjà bien si tu parviens à obtenir du calme, en petit comité en l'ignorant suffisamment longtemps ! Tu es sur la bonne voix !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
"A l'avenir je tenterai de l'isoler plus tôt si je vois que ça commence à déraper. Est ce que le chien prend cela pour une punition?"
On peut voir cela comme une punition négative (retrait de l'attention, retrait du contact humain), ce qui se couple très bien avec une éducation positive (à chaque fois que l'on attend sans donner la friandise, on est dans de la punition négative).
Luridia : Même son propre chiot, son propre chien, peut mal prendre l'un de nos gestes. Je ne suis pas là ces prochains jours, je n'aurais pas internet ou peut-être un soir, de façon inattendue comme ce soir, du coup j'en profite pour te mettre également ce lien, qui est l'un de mes articles, que tu pourrais lire si tu as le temps, la patience et l'envie : http://celine-comportementaliste.fr/signaux.php
" Comportementaliste canin - hund.fr "