Mon chien aboie quand on est a table, help !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai actuellement un chien de 2ans, tres gentil mais fou amoureux de la nourriture.

Bébé, ma maman a eu la mauvaise habitude de lui apprendre a donner la patte a table contre un morceau.

Ceci ne s'est plus reproduit (du moins, pas quand je suis la) depuis pres d'un an.

Hors, maintenant il aboie a chaque repas ou presque, il donne la patte, il aboie de plus en plus fort. Je lui dis non fermement, je l'ignore, mais rien n'y fait.

Alors je l'appâte avec un morceau et je le met dans une autre pièce.

Hors la je pars en voyage (hotel) avec lui la semaine prochaine, et je crains fortement devoir changer de solution....

Merci de votre aide.

54 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ce que je faisait avec mon chien quand j'était à table c'était de lui donner un truc qu'il déteste, genre cornichon ou moutarde, du coup il ne venait plus dans le doute où je lui donnerais un truc infâme ^^

sinon tu peux lui donner l'ordre de sa coucher et d'attendre loin de la table, le temps que tu finisse de manger et lui donner un morceaux pour le récompenser d'avoir attendu.

l'avantage avec ton chien c'est qu'il est fan de nourriture, donc tu peux lui apprendre beaucoup de choses moyennant friandise ^^ bonne chance !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah ah oui, jai essayé avec des épluchures de melon (il aime les cornichons) ou des légumes.

Justement il n écoute qu avec la nourriture et je le fais coucher, je masseois il se relève !

:/

Utilisateur anonyme

tu dit l'ignorais mais en même temps tu lui dit non c'est contradictoire et il ne faut pas céder en lui donnant de la nourriture même dans une autre pièce a tes prochain repas ignore le ne lui parle pas ne le regarde pas et ne le touche pas et après le repas porte lui de l'attention si il c'est calmé il finira par arrêter

Utilisateur anonyme

Non non j'ai dit : J'ai essayé de l ignorer - j'ai essayé de lui dire non

Le problème c'est qu'il ne se tait pas, il peut continuer a aboyer pendant 1/2h même si on l ignore.

Utilisateur anonyme

et ben qu'il abois mais il ne faut pas que tu change de méthode continue a l'ignoré et ne lui dit jamais non si d'un jour a l'autre tu change de méthode tu n'arivera a rien alors a partir de maintenant tu l'ignore il aboira surement pendant 1h/2h au début mais sa finira par s'arrétter

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te conseil de ne surtout pas céder ! De ne pas lui donner à manger dans une autre pièce non plus. Au risque qu'il continu d'aboyer pour en avoir. Tu lui dis non une fois, puis deux, à la 3 ème fois tu le prends par la peau du coup (c'est comme ça que font leur mère pour les remettre à leur place) et tu le met dans son panier en position soumission. Ton chien va surement pas se laisser faire au début, mais il ne faut surtout pas lâcher. Le chien ne souffre pas du tout mais finira par se calmer. Laisses ton chien dans son panier pendant les repas pour manger tranquillement. Bien sûr cela ne fait pas du jour au lendemain.

Bien à toi

Utilisateur anonyme

+1 pour

Mouss Le Chien

Célineo

Mouss le chien : si, le chien souffre avec la méthode que tu conseilles ... C'est d'ailleurs le seul but, le faire souffrir suffisamment pour le mettre dans un état de sidération, de détresse acquise pour obtenir une non réaction, une absence de mouvement. A ne pas faire !! D'ailleurs, le "non" qui est une punition positive (P+) est tout à fait supprimable ... Son but est uniquement la suppression de comportement, il ne donne aucune indication au chien sur ce qu'il faut faire.

Clara360 : +1

Mvc1005 : quand on ignore un chien, on lui demande en gros de proposer un autre comportement pour obtenir ce qu'il désire. L'ignorance ne veut pas dire que le chien va adopter du premier coup un bon comportement, il faut faire preuve de beaucoup de patience pour lui montrer que chaque nouveau mauvais comportement ne lui apporte pas ce qu'il désire. Si tu craques au bout d'une heure, le prochain coup, il insistera largement plus d'une heure, parce que c'est un comportement qui fonctionne ... Ignore le pour de bon. Ou bien, isole le dans une autre pièce avant le début du repas, faute de régler le fond du problème, ça évitera de l'accentuer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

et puis bon courage pour maintenir un berger blanc sur le dos, a moins d'avoir fait de la lutte ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Célineo

Non, et puis ça a tellement aucun fondement ... Encore si ça servait à quelque chose de bien mais même pas !

Pour rappel : il n'y a pas de hiérarchie entre espèces différentes & les chiennes ne punissent pas leurs chiots en les secouant par la peau du cou : c'est un geste de mise à mort, si elles font ça a leurs chiots, elles les tuent !

" Comportementaliste canin - hund.fr "