Bonjour,
J'ai eu le même problème avec BB Malinois mais heureusement avec le temps et les conseils d'un comportementaliste nous avons réussi a fixer le problème :)
Comme à dit Caroline, vous pouvez distraire l'attention du chien avec son jouet favoris lorsque vous que l'un de vous doit se lever mais si le chien vous à sur l'oeil (comme fut le mien) l'exercice risque d'être pénible..
Pour ma part on du apprendre au chien à prendre du plaisir en ballade avec une autre personne. On a commencer en faisant des promenades à trois, durant ces ballades la troisième personnes jouait avec le chien et cela pendant plusieurs semaines....
Ensuite on a laisser le chien à une pet-sitter qui avait d'autres chiens afin qu'il puisse totalement se deconnecter de nous et depuis tout est rentrer dans l'ordre.
Désormais je laisse mon chien à l'entrée de la boulangerie et il m'attend sans bouger !
Ceci est le fruit de BEAUCOUP de travail !!
Pour éduquer et stabiliser se nouveau comportement il nous a fallu des mois de travails !
A noter que mon chien hurlait à la mort était particulièrement destructeur quand je le laissait seul dans l'appartement ! Aujourd'hui il nous attend sagement dans son panier et passe son temps à dormir la journée !
Nous avons commencer le travail sur le chien quand il avait moins de 1an et aujourd'hui il a 1an et 3 mois, c'est donc tout récent !
Bon courage à vous et surtout lachez pas !!