L'hyper attachement de mon chien help!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Laika mon BBS. Elle a 17 mois et au dressage on m'a dit qu'elle était trop attachée à moi ou mon compagnon. Ceci me pose quelques problèmes...

Voici un exemple: Lorsque que je me promenais avec elle et mon compagnon en ville, mon copain a été chercher du pain me laissant seule avec Laika. La réaction de celle-ci en le voyant rentrer dans la boulangerie a été de hurler à la mort (comme si on la torturait). ça réaction est la même lorsque c'est moi qui rentre dans un magasin en la laissant seule avec mon compagnon.

Un autre exemple: On boit un verre en terrasse ensemble et lorsque je rentre dans le café elle hurle pcq je part... Ces situations sont gênantes car on ne sait pas la calmer et on se fait fortement remarquer!

Par contre quant elle est seule à la maison il n'y a aucun problème. C'est seulement lorsque l'on est en sortie avec...

Si vous avez des solutions/conseils à m'apporter je suis preneuse 👌

11 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai le même soucie avec ma petite Violette de 6 mois (chihuahua) lorsqu'elle ne me vois plus, pleure et abois énormément ou me cherche partout....une fois revenue elle est rassurée mais couine encore un peu...