Oui j'adore, surtout chez delta, je vois bien la diff avant /apres 400m de piste et elle est comblee. On va bientôt lui faire passer son brevet. On a du passer par l'étape clicker pour les objets mais je pense sincèrement qu'elle savait très bien l'intérêt à porter dessus mais qu'à ce moment delta était trop esclave de ses émotions. Aujourd'hui elle marque chaque objet et m'attend et ça correspond à la baisse de son anxiété globale. J'ai déjà du le dire mais RU et mantrailing se ressemblent beaucoup, sauf qu'un club de RU a l'année c'est moins de 100e tandis que les stages de mantrailing super cher pour un week-end. Après faut que le club de RU soit cool, celui où je suis est plutôt bienveillant (dans le cas contraire je m'impose et ça mon instructeur le sait :)) j'ai même pu voir que c'était un cercle assez axé sur une éducation "naturelle" lors de la dernière compétition qu'on a organisé. En tout cas même la commissaire était très bienveillante ça change des juges en concours de beauté !
C'est génial que tu ai trouvé ça dans ton coin !
À propos des mentalités "concours"... j'ai vécu une scène assez ridicule aussi avec Buck à nos débuts, du n'importe quoi.
À l'époque il était réactif et on était sortis pour travailler la marche en laisse. Je vois une dame de genre 65 ans avec deux copines devant sa villa sur le bord du chemin, qui discutaient en catimini en nous fixant avec insistance. Donc je dis bonjour, je continue mon chemin, mais la dame arrive sur nous et me fais "c'est quelle race ?" en lui tripotant direct la tête.
Je lui dit que j'aurais préféré qu'elle ne touche pas mon chien ainsi car il était concentré et en pleine rééducation. Et elle de me rétorquer "ah oui mais en concours vous savez, le juge touche la tête, il faut les habituer !" Mais LOL
Je lui ai dit, ah bon vous êtes dans les concours, ben vous savez, lui c'est un bâtard que j'ai récupéré en sauvetage et on fait pas vraiment les concours quoi, là on est juste en train de marcher en laisse :-)
Mais la dame ne me lâchait pas la grappe et semblait étrangement ultra-vexée de pas avoir pu sortir sa science devant ses amies, je t'assures vraiment un drôle de personnage cette femme.
Elle voulait absolument me parler de son "club" et de ses concours pour une raison qui m'échappait ^^ lol
Résultat : c'était la gérante d'un des clubs du coin, et je me suis aperçue plus tard qu'elle avait un chien qui ne sortait quasiment jamais de son terrain car il pète un câble chaque fois qu'il croise un congénère. Très étrange 🤷