Fière de mes deux blancs , Delta et Sham.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ce matin j’ai été subjuguée par Sham’ et Delta !

Habituellement Delta ne va jamais là où elle n’a pas pied sans un jeu de lancers . Elle est spontanément entrée dans l’eau et allée nager en eau profonde : sham l’a suivi !! J’ai eu peur en croyant à tort qu’il allait paniquer , se noyer, ne savait pas nager, et j’ai commencé à appeler delta pour qu’elle le secourt mais le plus incroyable est qu’en fait Sham nageait complètement serein , parfaitement horizontal (les chiens débutants piquent souvent de l’arrière train )

Quelle belle surprise , un nouveau petit poisson dans notre vivier !

Quelques mètres plus tard , les sonneries du premier mercredi du mois on retentit , Sham s’est mis au milieu de la troupe , bien sur ses aplombs et s’est mis à faire le loup !!

Deux premières en une balade , c’etait Exceptionnel !!!

" Beach please ! "
292 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C’est tout un monde ! Une communauté extraordinaire :)

" Beach please ! "
Lorna

Haha moi j'aime tout dans la liste, sauf peut-être la "gelée de viande".
Même un lendemain de cuite ? :D

Bon, sans garantie XD

Mais honnêtement j'ai l'estomac assez "solide". C'est rare que j'ai la gerbe, sauf face à des trucs vraiment gores dont je vais éviter de parler ici.

Tania28700

Merci pour ces lectures 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

je me permet de me taper l'incruste, je voyage pas mal aussi en faisant des &changes de maison et pour avoir passée 15 j a moscou chez l(habitant et avoir fait le nouvel an sur la place rouge , je confirme que c'est vraiment une ville a découvrir

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bienvenue abby :) oui perso j’ai visité de nuit la place du monument aux morts c’etait magnifique , tout est grandiose la bas , le kremlin et le grand parc en plein jour par contre, Je devrais y retourner en été , mes amis m’ont dit que l’été Moscou est vraiment jovial :)

" Beach please ! "
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

C'est un problème le trajet en bateau ?
Mes recherches n'étaient pas encore avancées mais apparemment ça peut aussi dépendre des races... À vérifier.

Juste comme ça, ayant de la famille là-bas, j'ai fais des recherches et il faut s'y prendre bien à l'avance et suivre des démarches très précises si on veut pas que notre chien ne se retrouve pas enfermé en quarantaine là bas ^^...

Desolée pour le hs et sinon, la dernière photo de Delta qui tracte Sham ... c'est juste trop mignon ! 😍

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Oh je me rend comote que j'ai mis un "pas" en trop.... ^^

Je voulais dire si on veut pas que notre chien se retrouve en quarantaine :-)

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oh je me rend comote que j'ai mis un "pas" en trop.... ^^ Je voulais dire si on veut pas que notre chien se retrouve en quarantaine :-)

Hello,

Oui ils sont choupis les deux !

https://www.anivetvoyage.com/formalites-pays/r/137-russie.html

"Pour les carnivores domestiques accompagnant leur propriétaire depuis l'UE vers la Fédération de Russie, les conditions sont les suivantes :

Identification électronique et passeport (règlementation européenne)

Vaccination antirabique valide depuis plus d'un mois et moins d'1 an

Vaccins chien : Carré, Hépatite, Leptospirose, Parvovirose

Vaccin chat : panleucopénie

Certificat sanitaire international en russe établi par un vétérinaire, moins de 3 jours ou moins de 5 jours avant l'arrivée selon les sources ci-dessous.

[rappel : Les vétérinaires officiels français travaillent dans les Directions des Services Vétérinaires (D.D.C.S.P.P)]

Un permis d'import doit être demandé au Département Vétérinaire du Ministère de l'Agriculture de Russie pour importer plus de 2 animaux de n'importe quelle espèce."

Sinon il me semble que dans le sens inverse (russie vers France) Il faut faire un controle véto à l'arrivée.

Je pense qu'il faut aussi de bons contacts sur place car parfois ça peut partir en live sans justification ^^' ,avec de la famille là bas, aucun soucis :)

" Beach please ! "

Jeveuxuntoutou

Oui c'est ça, j'avais lu aussi. Et à voir si les vaccinations empêchent la mise en quarantaine à l'arrivée...c'est pas une garantie absolue

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui dans ce cas là... Il faut soit un contact qui parle russe et sait négocier avec les douanes /services veto, ou bien des billets 😅

" Beach please ! "