Fière de mes deux blancs , Delta et Sham.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ce matin j’ai été subjuguée par Sham’ et Delta !

Habituellement Delta ne va jamais là où elle n’a pas pied sans un jeu de lancers . Elle est spontanément entrée dans l’eau et allée nager en eau profonde : sham l’a suivi !! J’ai eu peur en croyant à tort qu’il allait paniquer , se noyer, ne savait pas nager, et j’ai commencé à appeler delta pour qu’elle le secourt mais le plus incroyable est qu’en fait Sham nageait complètement serein , parfaitement horizontal (les chiens débutants piquent souvent de l’arrière train )

Quelle belle surprise , un nouveau petit poisson dans notre vivier !

Quelques mètres plus tard , les sonneries du premier mercredi du mois on retentit , Sham s’est mis au milieu de la troupe , bien sur ses aplombs et s’est mis à faire le loup !!

Deux premières en une balade , c’etait Exceptionnel !!!

" Beach please ! "
292 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Haha , C'était avec la danse, j'ai beaucoup voyagé seule , pour rejoindre des amis locaux rencontrés en évènements . Ukraine, d'abord, pour un festival de danse, la bas j'ai rencontrés des Russes, (Yalta est un peu le bassin d'Arcachon des Russes) , j'y suis allée avant et après l'annexation de la Crimée, de fil en aiguille, jme suis fait des contacts, Kiev, Odessa, Moscou, Mexico City, Oaxaca, Los Angeles, Singapour, ...les pays proches ben.. "classique", Espagne , Grèce, Italie, Danemark, Pays Bas, Angleterre . Prochaine destination, aller voir ma tite soeur en Norvège qui a été validée pour faire son Doctorat là bas ( un truc de biologie jsais plus le thème ^^')
Ah ouai, une vraie globe trotteuse ! J'ai adoré voyagé dans ma vingtaine, mais je me suis vachement "calmée" dans la trentaine. Désormais je suis un peu rebutée par toute organisation "compliquée", je m'en tiens à du super simple. Ou alors il me faut des gens qui ont déjà tout prévu, et moi je m'incruste pépère LOL

Oui pareil, après pour avoir testé voyage type avion /hotel demi pension, je préfère vraiment l'immersion chez les locaux , ça a beaucoup plus de saveur :)

" Beach please ! "
Lorna

Hey la compagnie ! J'avais pensé partir au Japon avec Orphée, des amis là bas... Bref c'était pdt ma période difficile et la question du trajet en bâteau via la Russie s'était posée... En même temps que son titre de transport ou autorisation spéciale 🤔 car si on part, on part bien avec les chiens non ?
Le transsibérien sinon , mais ça met des plombes.
Oui c'est ça mais bon, un boxer en avion, c'est pas possible. Et perso, dans les voyages, j'aime bcp le temps du trajet, sentir qu'on s'éloigne d'un endroit avant d'arriver à un autre. C'est comme être dans un espace temps suspendu... Ça fait parti de l'aventure. J'aime prendre mon temps.

Pareil, je n'aime pas particulièrement l'avion. Enfin sauf la première fois où je me suis mise à pleurer instantanément en voyant le monde d'en bas devenir si petit. J'avais été super émue par cette vision du monde qui s'éloignait, tout à coup les aménagements humains sont comme des illustrations de livre pour enfant... puis comme des galeries abstraites de fourmis. C'était une expérience métaphysique, quand on est là-haut on n'est plus vraiment quelque part finalement, on est entre parenthèses, une poussière qui trace entre les nuages, presque dans un monde parallèle.

Mais moi aussi j'aime la lenteur terrestre, je suis une voyageuse lente, et d'ailleurs je ne me suis jamais reconnue dans la consommation de "voyages" compulsive que d'autres jeunes de mon âge pratiquaient (enchaîner un max de destinations en un temps record).

Je préfère l'immersion, m'imprégner d'un endroit bien à fond, plutôt que d'en survoler 15.

Lorna

J'ai eu le droit à un super repas très étrange à base de mon chéri, gelée de viande à la moutarde, thé aux agrumes, et Napoléon en dessert, le lendemain du réveillon, j'avais l'impression qu'elle me filait tout ce qu'elle avait sous la main XD !

Les montagnes russes version gustative !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Quand j’y repense je ...burrrps !

" Beach please ! "

Un tel repas, je n'aurais pas survécu 🤣 estomac trop sensible. Mais quel superbe accueil !

Au Cambodge et au Vietnam, il y avait des guest houses c'était tout simple, milieu village mais c'était aussi bcp plus sympa qu'un hôtel...

Après avoir testé plusieurs voyages en train/voiture avec Orphée, je pense que le mode camping car lui est bien adapté. Elle a adoré. À refaire à l'occasion.

Lorna

Haha moi j'aime tout dans la liste, sauf peut-être la "gelée de viande".

Lorna

PS Leelee, quels styles de danses tu as pratiqué ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je rappe sur la tête comme diraient certains

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Haha moi j'aime tout dans la liste, sauf peut-être la "gelée de viande".

Même un lendemain de cuite ? :D

" Beach please ! "
Lorna

Je rappe sur la tête comme diraient certains

LOL

Ah oui je me souviens cette photo ou tu rappais sur la main, le hip-hop hop hop t'as bien fait voyager on dirait.