Éleveur de berger blanc suisse

Nobilitas

Bonjour tout le monde

Je me permets de crée un sujet sur ce forum car j'aimerais avoir vos avis , je suis actuellement à la recherche d'un éleveur de berger blanc suisse , j'hésite entre 2 eleveur :

-l'Elevage de l'Aige de la Tournelle

-l'Elevage de la combe noir .

Est ce que vous les connaissez ? si il y a des personnes qui ont pris des chiens chez eux , comment cela se passe ? comment cela s'est passé pour vous ? lequel vous me conseillez ?

J'ai conscience que je vais avoir des messages qui me diront que je "trouverais" mon bonheur dans un refuge. Malheureusement j'ai cherché des chiot berger blanc suisse mais j'ai rien trouvé . Je ne souhaite pas prendre des adultes car je souhaite pouvoir l'éduqué . il est très compliqué d'éduqué un adulte , je vais pas vous l'apprendre .

Pourquoi un berger blanc suisse ? car c'est un chien qui est lié à mon enfance . Mon grand père était éleveur de moutons, il avait cette race de chien pour s'occuper de son troupeaux . C'est une race qui était adorable . J'ai passé mon enfance avec elle . C'est pour cela que je souhaite cette race et aucune autre . J'ai attendu pendant plus de 10 ans pour sauté le pas et m'en prendre un .

J'espère que vous comprendrez ceci . Je ne cherche pas un chien pour avoir un chien. C'est à la fois car j'adore cette race , elle me rappelle aussi mon grand père . Et surtout j'aime beaucoup sortir .

Merci d'avance pour votre aide

15 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

Pour votre question initiale, je vous conseille de vérifier sur des forums /pages dédiées à la race.

Ici pas tout le monde n'a de BBS, et s'y connaît encore moins sur tel ou tel élevage.

Vous pouvez voir si ils sont répertories aussi sur le site de l'AFBB.

Sur Facebook, il y a plusieurs pages faciles à trouver :

Berger blanc suisse libre

Berger blanc suisse notre passion

Etc...

La meilleure des façons est d'aller visiter en amont l'éleveur voire plusieurs pour être sûr.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Aussi un bon éleveur , vous choisira tout comme vous le choisissez. A priori ils ne laissent pas partir leurs chiots avec n'importe qui non plus.

" Beach please ! "
Nobilitas

Ce n'est pas le sujet, certes, mais je ne peux pas m'empêcher de rétablir u e idée préconçue qui est mise en avant chaque fois. Non, les chiens de refuge ne sont pas majoritairement traumatisés, c'est même le contraire... il y en a, mais c'est loin d'être la majorité. Fin de l'appartė !😉

Bien entendu que tout les chiens ne sont pas traumatisé mais j'ai jamais dit ceci . Par contre ils ont tous leur histoire. Pour faire simple , le chien est comme une homme . Enfant il est plus perméable à l'apprentissage , car il est assez inexpérimenté . il a peu d'expérience et il connait donc peu de chose . Maintenant aller changer un homme adulte de 45 ans , et vous pourrez modifié des choses chez lui oui . Mais vous changerez pas son histoire , ce qu'il a vécu etc. C'est pareil pour un chien , on parle pas de trauma mais simplement des choses qu'il a acquis , c'est des fois très dur de changer les mauvaise habitude d'un chien

Nobilitas

Hello, Pour votre question initiale, je vous conseille de vérifier sur des forums /pages dédiées à la race. Ici pas tout le monde n'a de BBS, et s'y connaît encore moins sur tel ou tel élevage. Vous pouvez voir si ils sont répertories aussi sur le site de l'AFBB. Sur Facebook, il y a plusieurs pages faciles à trouver : Berger blanc suisse libre Berger blanc suisse notre passion Etc... La meilleure des façons est d'aller visiter en amont l'éleveur voire plusieurs pour être sûr.

Merci pour votre réponses , je vais aller voir

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Après en conseil, contactez plutôt un éleveur qui prévoit une portée qu'un eleveur qui en a déjà une "prête à partir".

Vous pourrez probablement vous mettre d'accord sur certains points sur lesquels l'éleveur pourra aider niveau socialisation,et vous serez dans les premiers à pouvoir choisir votre chiot.

" Beach please ! "