Ce n'est pas le sujet, certes, mais je ne peux pas m'empêcher de rétablir u e idée préconçue qui est mise en avant chaque fois.
Non, les chiens de refuge ne sont pas majoritairement traumatisés, c'est même le contraire... il y en a, mais c'est loin d'être la majorité.
Fin de l'appartė !😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
-IL faut visiter l'élevage -demander a voir les parents,l' environnement des petits,voir si ils son bien sociabilisé .. -L'éleveur ne fait pas plus de 2 races -Les chiens on été tester au différentes maladies -Les parents son LOF confirmé -La mère ne dois pas avoir l'air agressive -regarder si les petits on l'air en bonne santé PS : (on peut très bien éduquer un chien adultes un bébé dois apprendre toutes les bases)
Merci pour les points mentionné . Oui je suis d'accord , on peut éduquer un chien adulte . Mais ayant expérimenté ceci à tire personnel . C'est compliqué . Car on a un chien avec une histoire , on ne peut pas effacé cette histoire . On peut pas changer ce qu'il a vécu , ce qui a ressentie et ce qu'il a appris . Certain me diront "si on le peut , c'est facile . Tu es juste pas expérimenté". D'accord je suis pas un éducateur canin , j'ai eu 2 chien dans la vie . Je suis aller voir des comportementaliste , des éducateur . Mais malgré cela , j'ai pas pu changé tout ce qu'a vécu le chien .
Oui je comprend (je préférais aussi un chiot pour au moins connaitre ses origines et par ce que oui effectivement un chien adultes a forcément un certain vécu et parfois des traumatisme )
Je vois juste beaucoup de gens refuser catégoriquement l'idée de prendre un chien en refuge juste par ce qu'il les considère plus ou moins comme des "causes perdu" et d'autres préjugées que je trouve dommage.
" You see, in their last moments, people show you who they really are "
-IL faut visiter l'élevage
-demander a voir les parents,l' environnement des petits,voir si ils son bien sociabilisé ..
-L'éleveur ne fait pas plus de 2 races
-Les chiens on été tester au différentes maladies
-Les parents son LOF confirmé
-La mère ne dois pas avoir l'air agressive
-regarder si les petits on l'air en bonne santé
PS : (on peut très bien éduquer un chien adultes un bébé dois apprendre toutes les bases)
" You see, in their last moments, people show you who they really are "