Éleveur de berger blanc suisse

Nobilitas

Bonjour tout le monde

Je me permets de crée un sujet sur ce forum car j'aimerais avoir vos avis , je suis actuellement à la recherche d'un éleveur de berger blanc suisse , j'hésite entre 2 eleveur :

-l'Elevage de l'Aige de la Tournelle

-l'Elevage de la combe noir .

Est ce que vous les connaissez ? si il y a des personnes qui ont pris des chiens chez eux , comment cela se passe ? comment cela s'est passé pour vous ? lequel vous me conseillez ?

J'ai conscience que je vais avoir des messages qui me diront que je "trouverais" mon bonheur dans un refuge. Malheureusement j'ai cherché des chiot berger blanc suisse mais j'ai rien trouvé . Je ne souhaite pas prendre des adultes car je souhaite pouvoir l'éduqué . il est très compliqué d'éduqué un adulte , je vais pas vous l'apprendre .

Pourquoi un berger blanc suisse ? car c'est un chien qui est lié à mon enfance . Mon grand père était éleveur de moutons, il avait cette race de chien pour s'occuper de son troupeaux . C'est une race qui était adorable . J'ai passé mon enfance avec elle . C'est pour cela que je souhaite cette race et aucune autre . J'ai attendu pendant plus de 10 ans pour sauté le pas et m'en prendre un .

J'espère que vous comprendrez ceci . Je ne cherche pas un chien pour avoir un chien. C'est à la fois car j'adore cette race , elle me rappelle aussi mon grand père . Et surtout j'aime beaucoup sortir .

Merci d'avance pour votre aide

15 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous êtes vous déjà rendu sur place ? Ça serait bien pour une première impression et se renseigner sur plusieurs points.

L’éleveur ne doit faire que du lof

Les parents doivent être testés pour les maladies touchant ça race (luxation hanches, rotule...etc)

L’éleveur ne fait qu’une portée par an à ses chiennes.

Les chiens ne sont pas peureux....etc etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Nobilitas

Bonjour,

merci pour votre réponse . Non je me suis pas encore rendu sur place , je voulais dans un premier temps recueillir un peu des avis ( car je pense me prendre un BBS l'année prochaine vers avril ). Mais oui je pense dans tout les cas visité .

Pour les points que vous avez cité , je sais qu'ils font que du lof , les parents sont tester . Je sais pas si elles font qu'une porté par an ou si les chiens sont peureux . Mais c'est des informations que je demanderais merci pour le conseil

Aggie19

Je ne veux pas un chien pour avoir un chien... euh... pourquoi alors ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Nobilitas

Je ne veux pas un chien pour avoir un chien... euh... pourquoi alors ? 🙄

Je pense l'avoir expliquer un peu mais vu que c'est pas claire , je vais l'expliquer une nouvelle fois . Car c'est avant tout lié à une histoire , à ce que j'ai vécu . Pour faire simple , je me suis pas réveiller un jour et je me suis dis "je veux un chien". Est ce que c'est plus simple pour vous ?

Nobilitas

Je compte avant tout faire des randonnée , de l'agility . Je fais beaucoup de sport donc cela sera surtout des activité en pleine air

Vu que nous sommes deux adulte intelligent , responsable . Je vais être directe. Si vous êtes là pour faire des jugements sur moi . Est ce que cela serait possible de ne pas répondre à mon sujet ? On se connait pas , vous ne savez rien de ma vie , ni de ce que j'ai fait . Donc on va évité de perdre notre temps à discuter . Vous m'apporterez visiblement rien . A part cherché les conflits, pouvez vous passer votre chemin ? merci d'avance

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

-IL faut visiter l'élevage

-demander a voir les parents,l' environnement des petits,voir si ils son bien sociabilisé ..

-L'éleveur ne fait pas plus de 2 races

-Les chiens on été tester au différentes maladies

-Les parents son LOF confirmé

-La mère ne dois pas avoir l'air agressive

-regarder si les petits on l'air en bonne santé

PS : (on peut très bien éduquer un chien adultes un bébé dois apprendre toutes les bases)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Nobilitas

-IL faut visiter l'élevage -demander a voir les parents,l' environnement des petits,voir si ils son bien sociabilisé .. -L'éleveur ne fait pas plus de 2 races -Les chiens on été tester au différentes maladies -Les parents son LOF confirmé -La mère ne dois pas avoir l'air agressive -regarder si les petits on l'air en bonne santé PS : (on peut très bien éduquer un chien adultes un bébé dois apprendre toutes les bases)

Merci pour les points mentionné .

Oui je suis d'accord , on peut éduquer un chien adulte . Mais ayant expérimenté ceci à tire personnel . C'est compliqué . Car on a un chien avec une histoire , on ne peut pas effacé cette histoire . On peut pas changer ce qu'il a vécu , ce qui a ressentie et ce qu'il a appris .

Certain me diront "si on le peut , c'est facile . Tu es juste pas expérimenté". D'accord je suis pas un éducateur canin , j'ai eu 2 chien dans la vie . Je suis aller voir des comportementaliste , des éducateur . Mais malgré cela , j'ai pas pu changé tout ce qu'a vécu le chien .

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

-IL faut visiter l'élevage -demander a voir les parents,l' environnement des petits,voir si ils son bien sociabilisé .. -L'éleveur ne fait pas plus de 2 races -Les chiens on été tester au différentes maladies -Les parents son LOF confirmé -La mère ne dois pas avoir l'air agressive -regarder si les petits on l'air en bonne santé PS : (on peut très bien éduquer un chien adultes un bébé dois apprendre toutes les bases)
Merci pour les points mentionné . Oui je suis d'accord , on peut éduquer un chien adulte . Mais ayant expérimenté ceci à tire personnel . C'est compliqué . Car on a un chien avec une histoire , on ne peut pas effacé cette histoire . On peut pas changer ce qu'il a vécu , ce qui a ressentie et ce qu'il a appris . Certain me diront "si on le peut , c'est facile . Tu es juste pas expérimenté". D'accord je suis pas un éducateur canin , j'ai eu 2 chien dans la vie . Je suis aller voir des comportementaliste , des éducateur . Mais malgré cela , j'ai pas pu changé tout ce qu'a vécu le chien .

Oui je comprend (je préférais aussi un chiot pour au moins connaitre ses origines et par ce que oui effectivement un chien adultes a forcément un certain vécu et parfois des traumatisme )

Je vois juste beaucoup de gens refuser catégoriquement l'idée de prendre un chien en refuge juste par ce qu'il les considère plus ou moins comme des "causes perdu" et d'autres préjugées que je trouve dommage.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Nobilitas

"des randonnée , de l'agility . Je fais beaucoup de sport donc cela sera surtout des activité en pleine air" Cela ne répondra en rien aux besoins d'un berger et encore plus si vous êtes absent 10 h par jours. Un BBS n'est pas censé rester seul. Ces chiens ont également un énorme besoin de réfléchir et prendre des décisions par eux mêmes. Le coté dépense physique ne fera pas tout. Attention à votre vision de ce chien au travers d'un animal au troupeau. Vous risquez d'être déçu.

Merci pour votre réponse mais ayant déjà eu un berger blanc suisse , je connais très bien ceci . Je découvre pas la race . Puis j'ai connu certes la race comme chien de travail . Mais j'ai côtoyé cette race . J'ai ainsi pu être en contact de sa sensibilité , ces besoins tant physique que mentale . Mais aussi ces différent problème d'hyper attachement , donc si cela peut vous rassuré , je connais la race depuis plus de 10 ans . Cela sera simplement la première fois que j'en acquérais un personnellement .

Aggie19

Ce n'est pas le sujet, certes, mais je ne peux pas m'empêcher de rétablir u e idée préconçue qui est mise en avant chaque fois.

Non, les chiens de refuge ne sont pas majoritairement traumatisés, c'est même le contraire... il y en a, mais c'est loin d'être la majorité.

Fin de l'appartė !😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "