Moi, c'est pareil avec mon chiot elle est tellement jolie quand elle me regarde avec ses gros yeux et ses oreilles en arrière .. Mais ce n'est pas comme ça qu'on éduque un chiot, si tu vas par là tu n'arriveras a rien avec elle. Je te conseille, à la rentrée de l'emmener à l'école du chiot tu y apprendra pleins de choses et l'éducateur te conseillera mieux que sur les forum. Perso, tous les éleveurs que j'ai rencontré mon conseillé de l'emmener au dressage. Mais pour l'instant je l'ai dressé moi-même et ça se passe plutôt bien.
D'abord, quand elle te mords les pieds et les mains (tous les chiots aiment le faire mais je t'assure que quand ils sont devenus adultes et pèsent 40kg c'est beaucoup moins drôles) dis lui NON fermement et retire ta main en l'ignorant un moment quand elle verra que tu ne t'intéresses plus a elle de cette façon elle arrêtera progressivement.
Pour le assis, couché, au pied ... renseignes-toi sur les différentes techniques celles qui ont marché avec mon chiot :
- Assis : mets la friandise au dessus de sa tête pour qu'elle la lèves et cherches à ce qu'elle ait le museau perpendiculaire au plafond et dis plusieurs fois assis cette posture est inconfortable et va l'obliger à s'asseoir quand elle l'a fait donnes la friandise et caresse chaudement.
- Couché : mets la friandises au sol et elle va chercher à l'attraper pour ça elle va se coucher quand elle l'a fait félicites bien.
- Au pied : une personne doit tenir ton chiot mets lui la friandises qu'elle aime bien sous le nez puis éloigne toi et appelle la en disant viens ici (la personne doit la lacher) quand elle vient donnes lui la récompense.
Il y a pleins de vidéos sur youtube qui expliquent les tours et qui t'aiderons mieux que moi. :p
Et pour la propreté ce n'est pas la peine de lui crier dessus quand elle fait devant-toi car elle va croire qu'il ne faut pas faire quand tu la regardes donc elle ne fera pas devant toi dehors. Et ne la sort pas direct quand elle vient de faire car elle va se dire " chouette quand je fais dedans, on me sort dans le jardin". Et ne la grondes encore moins quand tu ne l'a pas vu faire ça ne sert à rien. Par contre quand elle fait dehors, félicites là avec des friandises quand elle verra qu'elle n'a pas d’intérêt à faire dedans elle arrêtera. Un chiot se sort toutes les 2 heures car il ne peut pas se retenir (elle pourra a 4 mois) si tu la sort toutes les 2 heures et la récompenses à chaque fois elle sera propre en un clin d'oeil ! (;
C'est normal qu'elle fasse la nuit, elle ne se retint pas. Par contre pour ce qui est d'étaler ses crottes je ne sais pas du tout comment faire il faut que tu demandes à un dresseur ou un véto comportementaliste (:
Voilà, c'est tout ce que je peux te conseiller c'est où j'en suis avec mon chiot de 2 mois. ^^