Dur dur d'élever un Chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Alors voilà je vous présente Blanche, la petite Berger Blanc Suisse que nous venons d'adopter avec mon amoureux.

Elle a deux mois, nous avons été la chercher en Moselle il y a deux semaines. Depuis tout se passe plutôt bien sauf ! Son éducation. Et oui, c'est difficile d'apprendre les règles de vie et de propreté à sa chienne. Elle commence à comprendre qu'on ne quémande pas à table, et qu'il faut être calme avec mon Lapin. Mais depuis deux semaines, on l'a sort en la récompensant dès qu'elle fait ses besoins, mais c'est très difficile sachant que mon fiancé travaille toute la journée, et que je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je passe ma journée dans mes déplacements et papiers. Depuis deux jours son nouveau jeu est d'étaler ses besoins dans tous l'appartement (y). Nous sommes tous les deux à court d'idée. D'autant plus que je suis trop gentille avec elle, ce qui n'est pas bon. Mais est-ce qu'il faut la crier fort?

De plus on aimerait l'habitué à la voiture, la première elle a vomit tout son repas et je n'ai pas sue gérer la situation. Comment faire pour qu'elle ne soit plus malade?

On voudrait aussi par la suite lui apprendre les bases : Assis, Coucher ect... Et mon chéri rêve de lui apprendre à aller chercher ses bières ^^

Bref, je suis prenante de tous conseils sur : comment éduquer son chien? Comment faire pour qu'elle demande à sortir ?

Merci d'avance :D

29 réponses
Utilisateur anonyme

Et pour rapporter la bière, n'y comptes pas, ce n'est pas un esclave ni un chien acteur a hollywood. Apprends-lui déjà à s'asseoir et on verra après. x)

Et l'éducation, il faut que tu aies conscience que tout se fait maintenant et que si c'est raté le chiot pourra devenir insupportable une fois adulte, il ne faut surtout rien lui passer. C'est comme un bébé, là elle est en train de te tester pour voir tes limites !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, ça fait pas mal de temps que je n'ai pas répondu, nous avons ou beaucoup de changement. Alors voilà quelque news de notre petit bout de Blanche. Depuis deux jours elle ne fait plus ses besoins dans l'appartement, du moins la nuit! Il y a des moments dans la journée ou elle n'arrive pas à se retenir, dans ces moments là on est compréhensifs. Elle a déjà appris : assis, coucher, et donne la patte. Elle commence à comprendre : au pied, et doucement. C'est fou ce qu'un chien apprend vite.

Elle mort toujours mais elle arrive à s'arrêter. Pour ma part je suis moins gentille, j'essaie de me faire respecter au même titre que mon homme.

Pour la voiture, toujours pas d'amélioration. Cette semaine elle a vomi trois jours de suite, le lundi dans l'appartement, le mardi en voiture (elle était au pied du siège) et le mercredi (à peine rentré dans la voiture sans même avoir démarrer), et ce matin aussi (dans la chambre au réveil). Pourtant le vétérinaire n'avait rien trouvé! Pour une émétophobe (phobique du vomi) comme moi c'est tous les un parcours du combattant! Mon chéri veut attendre la prochaine visite chez le vétérinaire mais je commence à quand même m'inquiéter.

Voilà pour les news ! :D

Jmalfille

Bonsoir,allez a l'ecole des chiots,vous aurez de bons conseils normalement,et rencontrer des gens avec des chiens c''est sympa,on echange notre experience nos conseils......pour la proprete vous pouvez essayer des tapis educateurs vendus chez animalis(c'est plastifie en dessous,sur le dessus une petite odeur attire le chien pour ses besoins)nous ca a tres bien fonctionne notre chienne a vite compris........bon courage et patience!

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire nous a clairement déconseillé journal et tout autre chose qui se met dans l'appartement car elle sera habituer à faire à l'intérieur. Pour un chiot de deux mois ce n'est vraiment pas conseillé!

Ensuite, pour l'école du chiot vous êtes beaucoup à m'en parler, mais on ne peut vraiment pas se le permettre! Nous sommes deux jeunes étudiants, mon chéri est en BP et ne gagne pas plus que le SMIC quand à moi, je retourne au lycée pour passer le bac. On a à peine de quoi finir le mois, on ne peut pas payer un éducateur.

Utilisateur anonyme

De plus *

L'école est à Paris, Blanche étant malade en voiture on ne va pas lui faire subir tant de route.

Utilisateur anonyme

Si tu ne peux pas te permettre une école du chiot essaye de sociabiliser Blanche le plus possible auprès d'autres chiens/chiots/autres animaux/personnes lors de vos sorties. Mon educateur m'avait dit qu'il était très important qu'un chiot avant 4 mois rencontre des chiens différents au moins une fois par semaine.

En tout cas la miss fait beaucoup de progrès c'est bien! Tu verras on voit vite une différence, ils apprennent vite.

Pour ce qui est de la voiture, il existe de l'homéopathie pour éviter les vomissements tu pourrai peut être essayer, car il est important de l'habituer aussi très tôt si tu veux pouvoir bouger un peu avec ton chien.

;-)

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'elle apprend vite, c'est plutôt cool ! Quant à la sociabilisation de Blanche, il n'y a vraiment aucun soucis. On l'a promène beaucoup et elle va vers tout le monde, elle se fait souvent caresser, elle est très gentille, elle fait la fête à quiconque qui croise son chemin. Elle est aussi en contact avec mon lapin, elle a été en contact avec un chat, et les chiens des parents de mon chéri (un jack russel, et un cairn terrier) ! :)

J'avais effectivement entendu parlé de médicament ou d'homéopathie pouvant stopper des vomissement mais Thomas ne veut pas lui en donner de peur de la "chouter". C'est vrai que pour quinze minute de route c'est bête de lui donner quelque chose. Je me demande si ce n'est l'appréhension d'être malade en voiture qui la fait vomir. C'est très embêtant, mon homme arrive à s'en accommoder mais je n'ai jamais été habituer à des chiens qui vomissent ! Pour moi c'est une première. Et je dois avouer que j'ai souvent très peur qu'elle vomisse. Je dois directement me renseigner auprès d'un vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Pour tout ce qui stresse le chien notamment les trajets en voiture vous pouvez utiliser la fleur de bach cela marche très bien

Utilisateur anonyme

nous avec iouki on a mis en place un parc a chien, sa lui reduit son environnement, sa le calme et sa le rend moins nerveux.Ensuite elle a deux mois les chiens commence a se retenir physiquement a partir de 3-4 mois.

Avec iouki on a mis un parc a chien a partir de 5mois quand il continuer de pipi dedans et caca la nuit et la journée. Quand j'étais la je le prommenais toutes les deux heures et a partir de ses 4 mois il ne sortais plus que le matin midi et soir. pour la nouriture uniquement la matin et le soir pendant 20min. l'eau a volonté. Je ne nettoyais pas devant lui, quand il faisais se besoin devant moi je le grondais et punis dans son panier. il n' jamais eu acces a la chambre par contre. Je l'ai tjrs refusé.