Delta et nana rematch

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello guys!

Bon hier promenade delta et nana, montée en excitation et premier accrochage dans l'histoire des deux bff.

Que s'est il passé ?

Il me semble que Delta a harcèle nana, (essaie de la choper au garrot) et que nana l'a envoyé bouler.

Après c'est vraiment difficile de voir tous les signes et comportements.

Separation des deux, gueulante, j' essaie de faire redescendre delta, séance d'obé, je lui demande de me regarder etc.

Sauf que vla nana qui en re-veut... Euhhm compliqué de faire une redescente si on est pas synchros.

Delta sait redescendre, en education collective, en ballade avec son educ aussi avec d'autres chiens.

Mais avec nana c'est compliqué. Habituellement on est à la longe ce qui nous aide pour indiquer notre volonté de faire redescendre l'excitation mais nana n'en a pas donc pas non plus pour delta.

Surtout que la delta est maintenant beaucoup plus grosse que nana (nana petit gabarit lab x delta gros gabarit bbs) et l'a fait couiné pour le coup..

Nana n'a rien .

Bref elles s'aiment et se détestent les deux se mettent sur la gueule des qu'elles se voient.

À quel moment pensez vous que je doive

Stopper l'excitation ? Est ce que je dois bannir tout jeux de mâchoires entre les deux gonzs ?

Nous on la rattache, mais nana n'est pas rattachée. Super compliqué à gérer....

J'avais jamais vu ma poulette avec toutes dents dehors qu'à ce moment là, impressionnante au passage...

" Beach please ! "
23 réponses
Utilisateur anonyme

Le seul "problème" ici c'est que les maîtres de Nana ne sont pas du tout enclins à coopérer pour que ça se passe bien ^^

S'ils sont prêts à faire une croix que les soirées entre amis pour des broutilles pareilles ben... tant pis pour eux. Je ne vois pas trop ce que tu y peux.

Refuser de mettre leur chienne en longe pour quelques minutes de répit, ça reflète quand même une mentalité un peu spéciale quoi. Ma chienne passe 95% de son temps en liberté, mais jamais ça ne me viendrait à l'esprit d'emmerder le monde en refusant catégoriquement de la mettre 5 minutes en longe.

Pardon mais c'est ridicule !

Après, c'est tout à fait possible de faire redescendre vos chiennes sans longe aussi, mais bon, vu la bonne volonté de la team Nana, j'y crois moyen.

Utilisateur anonyme

S'ils refusent d'intervenir sur leur chienne, t'y peux rien.

De toute manière ça ne durera pas éternellement :-)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@lorna oui au niveau du discours j'arrête de parler de la longe avec le maître de nana, sa réponse c'est j'ai assez de trucs inutiles chez moi...

Du coup ya une séance Co prévue dans pas longtemps, mon educ va lui en parler à mon avis (vanter les mérites de la longe).

Il se plaint que nana fonce des que ya d'autres chiens, de la bouffe ou des gens, je vois pas comment il pourrait faire autrement sans longe..

La c'est Delta quand même qui "tannait" nana, donc je ferai en sorte de capter son attention avant qu'elle soit trop excitee aussi, on demandera au maître de nana de retenir sa chienne au moins si il met pas la longe

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Ah ben c'est sûr que tenir son chien au collier, c'est vachement mieux que la longe ^^

N'importe nawak !

Pourquoi ne pas jeter le collier aussi (accessoire inutile) et saisir directement la chienne pas la peau au besoin ?

C'est quoi le plan, communiquer par télépathie avec une ado Labrador ? LOL

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas cherché à creuser d'où lui est venue cette phobie de la longe ?

C'est quand même intriguant je trouve. Il te sors des inepties style "assez de choses inutiles chez moi", mais il y a forcément quelque chose derrière, une croyance ou une mauvaise expérience peut-être...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il est très fier tout simplement, rien qu'quand mettant le sujet glucides sur la table il a demandé

À sa veto qui lui a dit que non les chiens avaient besoin de glucides, quand je lui ai parlé du docu sur fr5 il a pas voulu le regarder, c'est une histoire de fierté je crois...

La longe je crois qu'il n'en voit pas l'utilité car nana le suit et a plutôt un bon rappel en général (ou peut être il a honte de se trimballer avec une longe..? Idk)

Et nous en venons au point où, les divergences apparaissent et le problème de la communication humaine est l'obstacle principal...

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Exact :-)

Les chiens en font souvent injustement les frais.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

En vrai jmen fous, je sais que Delta voit d'autres chiens fait de la ballade co', différents lieux aussi, après c'est *** pour nana et son maître au final, car si on est pas synchros, ça va nous saouler de recadrer delta sans que nana le soit aussi, c'est un peu injuste, et on a d'autres copains de balades à présenter à delta.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Oui c'est ça ! C'est surtout dommage pour eux au final, car les copains risquent de limiter les contacts si c'est une galère à chaque fois.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello guys ! Balade collective impromptue avant hier ! On est allés au lac , on a trouvé un groupe de promeneurs avec lesquels je discute de temps à autre du coup on est restés , on attendais nana et son maître .Delta essaie de s’incruster dans certaines affinités du groupe de chiens, joue tranquillement à droite à gauche.

Nana arrive , delta la voit et fonce comme une balle, pas le temps de la rattacher . Bon son maître l’a détache , et ça part en roulades et mordillements de joues .

Quand ça grogne un peu trop je demande à delta de de calmer , elles se dispersent.

Nana veut jouer à mordiller avec une jeune Bully.

Delta veut se rajouter à l’histoire , niet, j’interviens et demande à delta de laisser .

Pas deux chiens sur un chien . Et surtout sur nana qui est un petit (mais têtu) gabarit.

Nana et Louna (la bully) se mâchouillent , le maître laisse , ça commence à me gêner car je sais que nana fais pas le poids mais lâchera pas l’histoire.

Delta un moment se mets sur nana , je ne sais pas si c’était pour la protéger , bref je lui demande de revenir .

30 sec après les mâchouilles partent en c**** nana pleure , du coup j’interviens , puisque son maître n’intervient pas .

Fin de la séance on repart faire un tour juste avec delta et nana qui jouent sans trop d’effusions d’excitation cette fois .

Il me semble que le maître de nana devrait engager un travail de gestion de l’excitation lui aussi ...

" Beach please ! "