Hello guys ! Balade collective impromptue avant hier ! On est allés au lac , on a trouvé un groupe de promeneurs avec lesquels je discute de temps à autre du coup on est restés , on attendais nana et son maître .Delta essaie de s’incruster dans certaines affinités du groupe de chiens, joue tranquillement à droite à gauche.
Nana arrive , delta la voit et fonce comme une balle, pas le temps de la rattacher . Bon son maître l’a détache , et ça part en roulades et mordillements de joues .
Quand ça grogne un peu trop je demande à delta de de calmer , elles se dispersent.
Nana veut jouer à mordiller avec une jeune Bully.
Delta veut se rajouter à l’histoire , niet, j’interviens et demande à delta de laisser .
Pas deux chiens sur un chien . Et surtout sur nana qui est un petit (mais têtu) gabarit.
Nana et Louna (la bully) se mâchouillent , le maître laisse , ça commence à me gêner car je sais que nana fais pas le poids mais lâchera pas l’histoire.
Delta un moment se mets sur nana , je ne sais pas si c’était pour la protéger , bref je lui demande de revenir .
30 sec après les mâchouilles partent en c**** nana pleure , du coup j’interviens , puisque son maître n’intervient pas .
Fin de la séance on repart faire un tour juste avec delta et nana qui jouent sans trop d’effusions d’excitation cette fois .
Il me semble que le maître de nana devrait engager un travail de gestion de l’excitation lui aussi ...