Delta et nana rematch

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello guys!

Bon hier promenade delta et nana, montée en excitation et premier accrochage dans l'histoire des deux bff.

Que s'est il passé ?

Il me semble que Delta a harcèle nana, (essaie de la choper au garrot) et que nana l'a envoyé bouler.

Après c'est vraiment difficile de voir tous les signes et comportements.

Separation des deux, gueulante, j' essaie de faire redescendre delta, séance d'obé, je lui demande de me regarder etc.

Sauf que vla nana qui en re-veut... Euhhm compliqué de faire une redescente si on est pas synchros.

Delta sait redescendre, en education collective, en ballade avec son educ aussi avec d'autres chiens.

Mais avec nana c'est compliqué. Habituellement on est à la longe ce qui nous aide pour indiquer notre volonté de faire redescendre l'excitation mais nana n'en a pas donc pas non plus pour delta.

Surtout que la delta est maintenant beaucoup plus grosse que nana (nana petit gabarit lab x delta gros gabarit bbs) et l'a fait couiné pour le coup..

Nana n'a rien .

Bref elles s'aiment et se détestent les deux se mettent sur la gueule des qu'elles se voient.

À quel moment pensez vous que je doive

Stopper l'excitation ? Est ce que je dois bannir tout jeux de mâchoires entre les deux gonzs ?

Nous on la rattache, mais nana n'est pas rattachée. Super compliqué à gérer....

J'avais jamais vu ma poulette avec toutes dents dehors qu'à ce moment là, impressionnante au passage...

" Beach please ! "
23 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ah @Patou!

J'ai oublié d'ajouter d'autres informations nécessaires pour développer pourquoi je suis intervenue :

La Bully est aussi jeune (ou moins je ne sais plus) que Delta et Nana, Bref, même génération.

Et la elle était promenée par le père de sa maîtresse, qui au passage la laissait se faire monter par un spitz sans rien dire (c'est le maître du spitz du coup qui reprenait son chien) .

La il y avait les adultes qui jouaient entre eux d'un coté, et deux chiots qui se mordillaient la peau du cou/joues jusqu'à la douleur . Non non, Louna était en mode jeu. sauf que ça aurait juste pas été elle qui aurait lâché en premier.

Pour moi un chien qui veut apaiser un autre chien, il montre des signes, tourne la tête, ignore, montre des dents, chique l'air, plaque sur le dos si vraiment le chien est re-lou.

Mais la les deux étaient allongées, de face, et se tiraient la peau comme des folles.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ben Louna, sa maîtresse n'était pas là mais n'aurait pas laissé faire

Et le maître de Nana veut que nana se fasse mettre une trempée pour je pense faire redescendre son excitation.

Mais faut pas confondre trempée par un adulte qui n'a pas envie de jouer, qu'une montée en excitation des deux cotés qui dérape, et qui plus est , en meute.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

En tout cas Delta m'entends moi quand je lui dis stop , ou laisse, :D

" Beach please ! "