Chiot qui mordille

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir quelques conseils.

J'ai un petit chiot de 3 mois qui nous mordille sans arrêt donc on lui dit non mais il en fait qu'à sa tete. On a beau essayer de l'ignorer, de le mettre dans son panier, de changer de pièce rien n'y fait. Si vous avez quelques petites astuces je suis preneuse.

Merci d'avance a tous et a toutes.

12 réponses
Ego59

D'après ce que j'ai pu lire ( cela fait un an que je me renseigne sur les BBS ) tu dois lui apprendre à contrôler sa morsure et seulement après tu peux lui interdire.

Pour le contrôle, tu le laisse mordiller ta main et dés qu'il fait mal tu cries AIE!!! de façon aigue et le chiot va s'arrêter car il comprends qu'il fait mal.

Il va recommencer à jouer avec ta main et si il te refait mal tu continues à faire des aies jusqu'à ce qu'il ne fasse plus mal du tout. Tu peux même repousser la limite jusqu'à ce qu'il n'exerce aucune pressions sur ta main et à partir de là, l'interdiction de la morsure n'est plus très importante car tu auras un chien qui sera prendre en gueule sans appuyer.

Voici ma source : c'est long à lire mais tout est parfaitement expliqué

Ps ( il ne te reste plus que un mois pour lui apprendre le contrôle ).

http://chandrieux.free.fr/morsure.html

Utilisateur anonyme

Surtout il ne faut pas que tu te laisse faire car en te mordillant il teste t'a dominance, essaie de lui prendre par la peau du coup et de le secoué légèrement.

Après je ne sais pas si tu as déja tout essayé et qu'il recommence. 🤪

Utilisateur anonyme

cici il ne faut jamais prendre un chiot par la peau du coup et encore moins le secouer c'est signe de mise a mort et les mordillement se transformeront en vrai morsure

Sofi771

Il faut savoir qu'un chiot mordille pour jouer et attirer notre attention, comma l'a dit Clara prendre un chien par la peau du coup est un geste de mise à mort, c'est à dire Cici que quand ton chiot demande à jouer tu lui fait comprendre que tu va le tuer, en gros c'est comme si ton fils te tire le bras pour jouer et que tu va pour l'étrangler.

Mise à part la dégradation de la relation entretenu avec son chien, lorsque l'on prend un chiot par la cou du cou il a deux possibilités, passé en détresse acquise et se tétaniser de peur ou passer en auto défense et essayer de mordre.

Un tel geste ne devrait JAMAIS être fait à son chien ! Encore moins à un chiot qui souhaite simplement jouer avec son maître !

Je rappel aussi qu'il n'y a pas de hiérarchie homme - chien donc il faut arrêter de soumettre et contraindre son chien gratuitement pour marquer sa pseudo dominance de maître.

Bref, Cecile lorsque ton chiot mordille il réclame ton attention, un "non", "aïe" ou toute autre attention renforce ce comportement.

Tu peux déjà détourner son attention avec un jouet quand tu sent qu'il commence à être surexcité et s'il te mordille tu dois l'ignorer.

Tu peux te figer, te tourner ou quitter la pièce sans un regard ni un mot, ton chiot va essayer d'avoir ton attention avec de multiples comportements (te mordre, aboyer, s'assoir, gratter etc..) et tu pourra reprendre le jeu seulement quand le chiot te propose un bon comportement (s'assoir, ne plus bouger etc..) et pas avant.

Ton chiot a déjà compris que te mordiller lui donne toute l'attention qu'il souhaite et il faut maintenant que tu rectifie ca pour qu'il comprenne que lorsqu'il mordille il perd toute ton attention et il cessera donc de lui même pour te proposer un comportement plus propice au jeu.

L'ignorance marche très bien mais il faut que ce soit bien fait !

Si tu craque lorsqu'il mord fort par exemple il comprendra que pour capter ton attention il doit mordiller mais plus fort et plus longtemps cette fois ci.

Et n'oublie pas que l'éducation ne se fait pas en une heure, arme toi de patience et ton chiot comprendra vite ce que tu lui demande 😉.

Utilisateur anonyme

Sofi771, comment faire quand le chien s'attaque aux vêtements ? Quand nous l'ignorons, Jango se met à mordre nos pantalons, jupes ou bien à sauter et attraper notre haut, qu'il déchire la plupart du temps. Comment faire alors dans ce cas là ? Je ne peux pas le laisser déchirer tous mes vêtements :/

Utilisateur anonyme

D'après ce que j'ai pu lire ( cela fait un an que je me renseigne sur les BBS ) tu dois lui apprendre à contrôler sa morsure et seulement après tu peux lui interdire.

Pour le contrôle, tu le laisse mordiller ta main et dés qu'il fait mal tu cries AIE!!! de façon aigue et le chiot va s'arrêter car il comprends qu'il fait mal.

Il va recommencer à jouer avec ta main et si il te refait mal tu continues à faire des aies jusqu'à ce qu'il ne fasse plus mal du tout. Tu peux même repousser la limite jusqu'à ce qu'il n'exerce aucune pressions sur ta main et à partir de là, l'interdiction de la morsure n'est plus très importante car tu auras un chien qui sera prendre en gueule sans appuyer.

Voici ma source : c'est long à lire mais tout est parfaitement expliqué

Ps ( il ne te reste plus que un mois pour lui apprendre le contrôle ).

http://chandrieux.free.fr/morsure.html

On ne crie JAMAIS sur un chiot. De plus, le mot "Aie" est un terme humain, qui n'a aucune signification pour le chiot.

Caroline-Eg

Laukas tu peux simplement quitter la pièce et aller dans une autre en attendant qu'il se calme.

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'essaie de faire, mais la plupart du temps il court vers moi et saute pour attraper ce qu'il peut. C'est pour ça que c'est difficile, il saute très haut, le bougre :P

Utilisateur anonyme

cecile tu a disparu ou quoi

Utilisateur anonyme

J'ai moi aussi un chiot qui mordille. Je viens de découvrir qu'il ne fallait pas le secouer par la peau du cou. Mais comment faire pour rester patiente quand été oblige vous étes jambes nues et que des petites aiguilles vous pincent le mollet, la cheville.... puis face à votre indifférence votre "fauve" se met à sauter.

Pour l'instand le fait de se retrouver isolé lui dans le jardin et moi 'refugiée" dans la maison a l'air de fonctionner. Qu'en pensez vous ?