Chiot qui mordille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir quelques conseils.

J'ai un petit chiot de 3 mois qui nous mordille sans arrêt donc on lui dit non mais il en fait qu'à sa tete. On a beau essayer de l'ignorer, de le mettre dans son panier, de changer de pièce rien n'y fait. Si vous avez quelques petites astuces je suis preneuse.

Merci d'avance a tous et a toutes.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout il ne faut pas que tu te laisse faire car en te mordillant il teste t'a dominance, essaie de lui prendre par la peau du coup et de le secoué légèrement.

Après je ne sais pas si tu as déja tout essayé et qu'il recommence. 🤪

Ego59
Ego59

D'après ce que j'ai pu lire ( cela fait un an que je me renseigne sur les BBS ) tu dois lui apprendre à contrôler sa morsure et seulement après tu peux lui interdire.

Pour le contrôle, tu le laisse mordiller ta main et dés qu'il fait mal tu cries AIE!!! de façon aigue et le chiot va s'arrêter car il comprends qu'il fait mal.

Il va recommencer à jouer avec ta main et si il te refait mal tu continues à faire des aies jusqu'à ce qu'il ne fasse plus mal du tout. Tu peux même repousser la limite jusqu'à ce qu'il n'exerce aucune pressions sur ta main et à partir de là, l'interdiction de la morsure n'est plus très importante car tu auras un chien qui sera prendre en gueule sans appuyer.

Voici ma source : c'est long à lire mais tout est parfaitement expliqué

Ps ( il ne te reste plus que un mois pour lui apprendre le contrôle ).

http://chandrieux.free.fr/morsure.html

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?