Bonjour,
Mon chiot faisait un peu cela également.
ce n'est pas ce que j'ai percu comme de l'agressivité.
Il demande de l'attention comme un chien, ... vous lui en donnez un peu en lui disant non ou en le repoussant, ... pour lui c'est comme un jeu, ...donc il insiste .... puis vous le mettez à l'isolement, et là, ... comme peut le faire un enfant, il résiste mal à la frustration.
a 4 mois, il est quand même encore très bébé.
ne cassez pas complètement votre relation de confiance avec votre chien en rentrant dans une logique d'humiliation et de domination.
A chaque fois que j'ai dérapé et perdu patience vis à vis du mien, je l'ai regretté. Cela m'est arrivé de le plaquer au sol une fois car il m'avait séverement sauté dessus et il m'avait fait mal / peur. J'ai réagit très animalement ... mais il était chiot, c'était facile pour moi, et finalement j'ai eu très honte de me laisser déborder.
Le sujet n'a pu être reglé avec mon chiot qu'avec beaucoup de fermeté douce.
Ces situations partent souvent d'une incompréhension entre vous et votre chien.
Il faut l'observer, savoir quel est l'élément déclencheur.
Ne pas le laisser décider des moments de jeux, c'est vous qui impulsez l'emploi du temps.
il a besoin d'un cadre bienveillant.
Si vous dites qu'il maitrise bien les ordres, profitez en ! Souvent, ils ont juste besoin d'être remis au calme et canalisés. Un bon assis-récompense, puis couché-récompense permet parfois de faire redescendre la pression.
Ce qui a fini par marcher un peu également pour le mien, c'est de partir et le laisser en plan dès qu'il se mettait en mode raptor. Je ne m'occupe de toi que quand tu es sage. Quitte à partir faire autre chose dans une autre piece.
J'avoue que l'été et les 3 mois - 7 mois du mien m'ont laissé deux belles cicatrices. Pas des morsures franches, mais les petits crocs des dents de lait ont laissé des traces.