J'ai adopté un chiot il y a quelques mois, il a 4 mois dans 2 jours, je l'ai adopté avec 1 semaine d'avance, c'est comme ça, ce n'est pas le sujet.
Mon chiot est très intelligent, il a très vite appris le assis, couché, tu descend, attend …
Même si il peut être très têtu et borné, il me suit partout mais il sait très bien rester seul.
Depuis quelques jours il devient un peu plus destructeur alors j’essaie de rectifier le tir.
Il mange encore son caca alors que je ne l’enlève jamais devant lui et il n’est toujours pas propre, et mon dieu que j’ai de la patience.
Mais tout ça ce n’est pas le sujet, il nous a toujours un peu mordillé on lui a toujours dit non, on lui disait de partir se calmer et cela allait mieux, ça lui a passé.
Puis depuis une semaine il s’y remet et dès que je vais me mettre à côté de lui etc et qu’il n’a pas mon attention il va râler et non grogner puis je lui dit non, il me mordille les mains je lui dit non. Je lui dit d’aller dans son panier pour qu’il puisse se calmer et là il essaie de me mordre au visage.
Puis hop dès qu’il est calmé on ne l’entend plus, il nous fait des léchouilles et reste accolés à nous.
Je ne sais plus quoi faire. Je sais que c’est agressif seulement à ces moments là, je sais que la violence et les cris ne résous rien, après quand le chien veut vous mordre vous lui criez quand même systématiquement dessus et vous le mettez au sol pour plus qu’il bouge. C’est humain.
Avez vous des conseils ?
C'est un croisé, berger suisse blanc, malamute, border collie et berger australien