Besoins de conseils pour faire 1600km aller retour en 48h avec Sirius

Sansirius

Bonjour à tout les wamiziens,

Nous devons ,pour raisons familiales impérative ,voyager à destination de la Savoie la semaine prochaine et évidemment ,nous emmenons Sirius.

Nous avons trouvé un hôtel qui accepte les chiens et Sirius est en ordre de vaccination pour voyager en France (nous habitons en Belgique)

Nous devons donc faire 800km un jour , dormir à l'hôtel et repartir le lendemain.

Ça me stresse de lui faire faire un si long voyage et si nous pouvons faire un des trajets de nuit ,l'autre sera en journée.

Bien sûr , arrêt toutes les deux heures pour se dégourdir les pattes ,noires et faire sa p'tite affaire mais avez vous déjà fait d'aussi long trajets ?

Avez vous des conseils pour que ça se passe au mieux pour mon p'tit loup ?

Et à ceux qui éventuellement vivent en Savoie proche Chambéry (on ne sait jamais),existe t il des parcs canins?

Bref Mum stressée....

Help

22 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Sirius , supporte bien les voyages en voiture ?

pas de stress , je pense qu'il va dormir ..

où voyage t'il dans la voiture ? ( ceinture de sécurité ?) ou coffre ? ou cage ?

quand nous faisons des longues distances ( je prépare la dernière gamelle de la veille du voyage , celle -ci est un peu plus chargée en prévision du voyage )

le jour J ( grande balade avant de partir ) je fatigue ma bête ^^

gamelle d'eau dans la voiture .

gamelle légère ( Barf) dans la glacière .

je me stoppe pas toutes les 2 heures ( si elles dorment ou si elle dort ) je roule .

le goûter comme nous et les repas comme nous , aux mêmes moments ..

pour les grands trajets France et dans d'autres pays ( carnet du chien , passeport Européen , sa pharmacie qui est la nôtre )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sansirius

Bonjour,

Oui pas de soucis avec la voiture ,il voyage avec un harnais clipse à la ceinture de sécurité et confortablement sur la banquette arrière .

Bonne idée pour la gamelle de la veille ,j'y avais pas pensé 😅, merci

Caroline-Eg

Premier voyage de Iago plus de 700 km pour le récupérer il a dormi tout le long et se réveillait uniquement aux péages (il a gardé cette manie) ma mère était KO on ne s'est arrêté qu'une fois mais il n'a fait que dormir tout le long depuis on a pris l'avion aussi à plusieurs reprises. Tout dépend de comment votre chien gère les longs trajets.

Sansirius

Bonjour Caroline-eg

C'est justement le soucis ,nous n'avons jamais fait d'aussi long voyage et si il est cool en voiture ,qu'en sera-t-il pendant 8h de trajet?

Je stress sans doute trop . C'est moi qui ai du mal à sortir de ma zone de confort.

J'en ai même fait des cauchemars cette nuit!

Je me doute que je vais devoir reprendre le dessus car sinon je vais lui communiquer mon stress .

En tout cas ,vos messages m'aident beaucoup

Utilisateur anonyme

Coucou

Un peu plus de 400km pour nous et en camping car, on roule très lentement, je crois que ça tournait autour de 9h30 le trajet aller (sans parler du retour).

Un grand repas la veille, le lendemain, petite balade de détente et hop le départ.

Pense à prendre sa trousse de soins, les sachets fraîcheurs avec les croquettes (s'il est aux croquettes), un ou deux jouets, son couchage (qu'il faut mettre direct en entrant ds la chambre d'hôtel, pour qu'il se sente très vite à l'aise avec un répère douillet), gamelle de voyage et de l'eau pr le trajet.

S'il n'est pas malade en voiture et que vous ne roulez pas trop vite, il peut manger un peu lors d'une pause.

Faire la détente dehors avant le trajet mais ne pas l'epuiser non plus, car s'il ne s'endort pas en route, ça risque de le rendre ronchon ou stressé (surdose de fatigue).

S'il a l'habitude des petits voyages, ça devrait bien se passer, 8h c'est pas si long avec des pauses 😉 et vous serez là dans la voiture avec lui...

On a déjà fait 5 ou 6h de nuit, bah elle dormait 😁

Ne t'inquiète pas trop, garde des forces pr le voyage

Damathe

On a fait 1200 km cet été pour aller à Salamanque.

Gamelle la veille, cachet anti vomito le matin et arrêt toutes les 3h (mais on a des enfants).

Tout s'est bien passé mais on en avait marre !

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Je pensais à un détail en plus, de la musique. On le fait naturellement qd on roule mais voilà ça contribue à la détente pr les chiens aussi selon moi (et selon le type de musique hein !)

Pour répondre aussi, pr les parcs canins je l'ignore mais il y aura des bois ou petites forêts à mon avis.

Prends aussi les coordonnées d'un véto dans le coin au cas où, et si vous faites une pause pr l'essence par ex, bah là faut pas se prendre le chou, un coin d'herbe qui lui fera plaisir 😉 faut faire avec les moyens du bord comme on dit !

Au retour de chaque voyage, on passe tjs ds notre bois, ça permet au chien de reprendre ses marques rapidement... Et d'être tt content de revenir chez soi !

Sansirius

Merci ADB et Damathe pour vos témoignages rassurants.

Ça m'aide beaucoup en fait .

Trousse de soin, carnet de santé plus papiers,jouets,couchage, croquettes prévues pour 4jours au cas ou ,eau (gourde).

Je vais voir mon véto pour un cachet anti vomito au cas où,mais jusqu'ici ,y a jamais eu de soucis.

Arrêts toutes les 2/3heures si réveillé sinon on roule et promenade defoulante mais pas trop avant...

Merci encore et si vous voyez d'autres chose à me signaler ,je ne sais pas moi sur les aires d'autoroute,la législation ou autre auxquelles je n'aurais pas pensé , n'hésitez pas.

Je regarde de mon côté sur le site de la Savoie ,pour la législation concernant les chiens ,les endroits de balades possibles etc mais bon on n'est jamais assez prévoyant 😅

Sansirius

Prendre l'adresse d'un véto dans le coin mais oui ,j'y avais absolument pas pensé ,merci ADB 👌!

Tu sais la musique c'est obligatoire dans notre voiture,et en plus je chante ! Mais bon ,Sirius d'en fout des fausses notes 😂 et ça fait passer le temps

Damathe

Sansirius, pour les cachets anti vomito, je n'ai pas le choix, sinon, y en a partout mais il n'y a que Gigi qui fait ça. Oz lui s'en fiche.

Dès qu'on sortait, je leur donnais à boire et se dégourdir les pattes sur l'herbe. J'ai vu beaucoup de gens voyager avec leur chien, parfois même des chiens ENORMES !!

On chante aussi beaucoup en voiture ^^

" Insta : @gigi.creoledog "