Besoins de conseils pour faire 1600km aller retour en 48h avec Sirius

Sansirius
Sansirius

Bonjour à tout les wamiziens,

Nous devons ,pour raisons familiales impérative ,voyager à destination de la Savoie la semaine prochaine et évidemment ,nous emmenons Sirius.

Nous avons trouvé un hôtel qui accepte les chiens et Sirius est en ordre de vaccination pour voyager en France (nous habitons en Belgique)

Nous devons donc faire 800km un jour , dormir à l'hôtel et repartir le lendemain.

Ça me stresse de lui faire faire un si long voyage et si nous pouvons faire un des trajets de nuit ,l'autre sera en journée.

Bien sûr , arrêt toutes les deux heures pour se dégourdir les pattes ,noires et faire sa p'tite affaire mais avez vous déjà fait d'aussi long trajets ?

Avez vous des conseils pour que ça se passe au mieux pour mon p'tit loup ?

Et à ceux qui éventuellement vivent en Savoie proche Chambéry (on ne sait jamais),existe t il des parcs canins?

Bref Mum stressée....

Help

22 réponses
Sansirius
Sansirius

Je vais quand même essayer d'en trouver ,au cas où.

Pour se dégourdir les pattes sur l'herbe ,il vaut mieux privilégier les aires sans stations essence ? Ou plutôt sortir de l'autoroute ?hé hé hé ,la chanson en voiture ,ça détend 😉

Damathe
Damathe

Je vais quand même essayer d'en trouver ,au cas où. Pour se dégourdir les pattes sur l'herbe ,il vaut mieux privilégier les aires sans stations essence ? Ou plutôt sortir de l'autoroute ?hé hé hé ,la chanson en voiture ,ça détend 😉

Pas forcément, il y a des stations services avec de l'herbe mais attention, c'est un terrain miné... Surtout en Espagne, personne ne ramasse :-o

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'inquiète on chante aussi, enfin je dirai qu'on hurle et en plus on se marre bcp 😂 sur plusieurs heures, vaut mieux se lâcher un peu et rire !

Dsl pr le carnet de santé, j'ai zappé de le dire car il va dans sa Trousse de soins...

Alors en longe ou laisse, ne zappe pas la sécurité même s'il a du rappel.

Et à destination, tu peux regarder un endroit pr détacher Sirius. Pour te dire qu'en voyage, les balades libres renforcent bien le rappel et la confiance etc... Le chien se réfère davantage à nous ds un lieu inconnu. Même Orphée qui n'a jms froid aux yeux, elle est carrément obéissante en voyage 😅 (et elle était propre lors des voyages avant chez nous, comme quoi le changement de répère c'est aussi bénéfique).

Vois cela comme une opportunité à saisir, ça te détendra peut être (j'espère que la raison familiale urgente n'est pas trop grave...)

Fais les deux, stations essences (t'en auras sûrement besoin vu le trajet !) et aires d'autoroutes. T'inquiète, ils comprennent bien aussi quand on fait la petite pause ou la pause plus longue...

Regarde s'il y a un bois ou parc à côté de l'hôtel 😉

Enfin, juste pr le redire par plaisir ! Les voyages c'est très sympa, je crois qu'ils aiment ça aussi ! Du moins, Orphée adore. En train ou en camping car, ds nos bois ici ou ailleurs, les copains, les chiens inconnus.... Elle est à l'aise partout et je ne crois pas qu'il s'agisse entièrement de caractère, c' est aussi l'expérience.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah et les sacs à crottes ! Dans les bois on s'en fiche mais en ville, c'est important, ne les oublie pas 😉

Emla
Emla

Comme ADB, tu peux checker sur Google Maps les zone verte près de l’hôtel.

Ça m’est arrivé de faire des stops rendez vous boulot en partant en week-end, et du coup je faisais tous mes repérages de balades possibles sur maps, au moins pour savoir dans qu’elle direction partir pour trouver un peu de bois...

Jenijen
Jenijen

Nous on avait fait 600km avec Blue lorsqu'il avait 6 mois.

Il avait l'habitude de la voiture (il aime plutôt bien) mais n'avait jamais fait plus d'une heure à la suite.

ça s'est très bien passé. On s'est arrêté toutes les 2 heures pour qu'il puisse marcher un peu et pour qu'il puisse boire. On avait aussi acheté une de ces petites gourdes pour chien et je lui donnais à boire de temps en temps.

On l'avait mis dans une grande cage, avec un jouet. Il avait aussi dormi la plupart du trajet, en tout cas il n'y avait eu aucun souci :)

Sansirius
Sansirius

@Damathe : Ah mais c'est dégueu en Espagne . Heureusement ,je ne voyage qu'entre la Belgique et la France mais c'est toujours bon à savoir pour le futur vu que des vacances en Espagne sont prévues.

@ADB oui ,je prends et longe et laisse bien sûr par contre j'hésitais justement la liberté aussi loin de chez moi et pourtant Sirius a un très bon rappel mais le stress de le perdre en pays lointain bon pas lointain mais étranger ,ça me terrifie. Je vais essayer de me détendre promis 😉.

Les sacs à crottes font bien sûr partie du voyage ,c'est la moindre des courtoisies.

En tout cas merci pour tes conseils et j'avoue ,c'est une nouvelle expérience pour mon p'tit loup et les nouvelles expériences ,c'est toujours positif.

@Emla

Je viens de voir qu'en face de l'hôtel ,il y a une espèce de parc avec étang grâce à ton conseil , merci

@Jenijen

Merci pour ton partage d'expérience, Sirius a à peu près le même âge et la même expérience que Blue .

J'espère que ça se passera aussi bien . En tout cas ,c'est rassurant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La liberté si l'environnement s'y prête 😉

Je comprends la peur de perdre son chien, comme tout le monde ici, donc bien choisir l'endroit.

Je ne peux pas te dire que le risque zéro n'existe pas car il n'existe pas lol mais après, c'est comme dans le quotidien qq part, on détache et avec un bon environnement, un bon rappel, les risques sont les mêmes. D'ailleurs c'est surtout près de chez soi les accidents ou les pertes, les gens se relâchent et se disent que le chien connaît par cœur le lieu...et pourtant...

Un peu comme les accidents de la route, c'est souvent proche du domicile ou sur un trajet habituel car l'attention du chauffeur s'est relâchée.

Sansirius
Sansirius

ADB,

En Savoie ,j'imagine que des lieux de "nature" doivent pulluler et tu as tout a fait raison ,c'est souvent sur des lieux où des trajets connus que se produisent les accidents.

Je vais vraiment essayer de me détendre et de prendre tout le positif de cette expérience pour nous et notre p'tit loup.

Un grand merci à toi et une caresse à Orphée

Aggie19
Aggie19

Si ton chien n'a jamais de problème de mal des transports, il n'y a aucune raison qu'un long voyage le provoque. Lorsque j'ai adopté mon chien en refuge, il avait très peu voyagé en voiture, c'est un créole qui arrivait directement de Guadeloupe. Au retour du refuge, il a vomi à 5 mn de la maison. Idem les jours suivants sur de très petites distances. Au bout d'une semaine il s'est habitué. Pas besoin de chercher un parc canin. Chambéry n'est pas une très grande ville. On est en 5/10 mn dans la nature. Bon voyage ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?