Besoins de conseils pour faire 1600km aller retour en 48h avec Sirius

Sansirius
Sansirius

Bonjour à tout les wamiziens,

Nous devons ,pour raisons familiales impérative ,voyager à destination de la Savoie la semaine prochaine et évidemment ,nous emmenons Sirius.

Nous avons trouvé un hôtel qui accepte les chiens et Sirius est en ordre de vaccination pour voyager en France (nous habitons en Belgique)

Nous devons donc faire 800km un jour , dormir à l'hôtel et repartir le lendemain.

Ça me stresse de lui faire faire un si long voyage et si nous pouvons faire un des trajets de nuit ,l'autre sera en journée.

Bien sûr , arrêt toutes les deux heures pour se dégourdir les pattes ,noires et faire sa p'tite affaire mais avez vous déjà fait d'aussi long trajets ?

Avez vous des conseils pour que ça se passe au mieux pour mon p'tit loup ?

Et à ceux qui éventuellement vivent en Savoie proche Chambéry (on ne sait jamais),existe t il des parcs canins?

Bref Mum stressée....

Help

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Sansirius
Sansirius

Bonjour,

Oui pas de soucis avec la voiture ,il voyage avec un harnais clipse à la ceinture de sécurité et confortablement sur la banquette arrière .

Bonne idée pour la gamelle de la veille ,j'y avais pas pensé 😅, merci

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Sirius , supporte bien les voyages en voiture ?

pas de stress , je pense qu'il va dormir ..

où voyage t'il dans la voiture ? ( ceinture de sécurité ?) ou coffre ? ou cage ?

quand nous faisons des longues distances ( je prépare la dernière gamelle de la veille du voyage , celle -ci est un peu plus chargée en prévision du voyage )

le jour J ( grande balade avant de partir ) je fatigue ma bête ^^

gamelle d'eau dans la voiture .

gamelle légère ( Barf) dans la glacière .

je me stoppe pas toutes les 2 heures ( si elles dorment ou si elle dort ) je roule .

le goûter comme nous et les repas comme nous , aux mêmes moments ..

pour les grands trajets France et dans d'autres pays ( carnet du chien , passeport Européen , sa pharmacie qui est la nôtre )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?