Berger Blanc suisse : Problème D'articulations

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai Un adorable Berger Blanc suisse de 4 mois , on l'adore il est super gentil , mon problème est qu'il à des problèmes d'articulations (les parents LOF n'ont en pas eu ) le vétérinaire lui a donner un traitement donc maintenant on dois attendre , mais j'aimerais avoir vos témoignages de si vos chiens on déja connu ce problème !: merci

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

hum c'est ennuyeux, déjà des souci d'articulation à son age :/ il faudra surveiller sa croissance avec attention...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En tout cas évitez de lui faire les escaliers avant ses 1 an. Et faites des pauses pendant les balades pour éviter les inflammations.

Utilisateur anonyme

hum c'est ennuyeux, déjà des souci d'articulation à son age :/ il faudra surveiller sa croissance avec attention...

il boite un petit peu en ce moment , et quand il est assis il lève la patte avant pour ne pas la poser au sol

Utilisateur anonyme

En tout cas évitez de lui faire les escaliers avant ses 1 an. Et faites des pauses pendant les balades pour éviter les inflammations.

on a pas d'escaliers on a juste 2 marches pour accéder à la terrasse , dailleurs le chien aime beaucoup les sautés

Jessie Et Joy

En tout cas évitez de lui faire les escaliers avant ses 1 an. Et faites des pauses pendant les balades pour éviter les inflammations.

Totalement d'accord avec Mariegame. Demandez à votre vétérianire si ce ne serait pas la dysplasie de la hanche ou du coude. Si vous voulez plus d'infos sur le sujet, Wamiz a fait un article : https://wamiz.com/chiens/guide/dysplasie-de-la-hanche-chez-le-chien-1775.html

Encore un article très bien fait aussi :) :https://www.toutoupourlechien.com/dysplasie-de-la-hanche-chez-le-chien.html

Et n'oubliez pas que plus vite la cause est trouvée, plus vite elle guérira.

Et même si ses parents sont LOF et n'ont pas de problèmes d'articulation, cela peut provenir beaucoup plus loin dans sa généalogie et même si celle-ci n'a pas de risque, le risque 0 n'existe pas. Il me semble que l'on peut faire une radio qu'à partir d'un an.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Jessie Et Joy

En tout cas évitez de lui faire les escaliers avant ses 1 an. Et faites des pauses pendant les balades pour éviter les inflammations.

Totalement d'accord avec Mariegame. Demandez à votre vétérianire si ce ne serait pas la dysplasie de la hanche ou du coude. Si vous voulez plus d'infos sur le sujet, Wamiz a fait un article : https://wamiz.com/chiens/guide/dysplasie-de-la-hanche-chez-le-chien-1775.html

Encore un article très bien fait aussi :) :https://www.toutoupourlechien.com/dysplasie-de-la-hanche-chez-le-chien.html

Pourquoi y a-t-il des * dans le lien du second article ? Je vous le remets : https://www.toutoupourlechien.com/dysplasie-de-la-hanche-chez-le-chien.html

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Jessie Et Joy

Décidément ! C'est curieux que cela ne marche pas !

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Tania28700

Et l'éleveur en dit quoi ? les parents avaient ils été testés des maladies ? et avez vous vu les lof des parents qui sont très importants l'air de rien, on voit les résultats s'ils ont été testés (la dysplasie y figure, en lettre de A à E)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Shadow54

Bonjour,

G un berger suisse aussi il a 10 mois et il a des soucis aux pattes (boiterie). Sous traitement actuellement. C arriver aussi vers 6 mois le véto dit ke ca arrive souvent pr les races de grand chien pendant leur croissance .si le cas se reproduit apres la fin de sa croissance vers 12 a 18 mois il faut faire des examen pour ecarter ine dysplasie des coudes ou un cancer osseux.

Tania28700

Bonjour

Nos grands chiens ont souvent une croissance subite.

A surveiller

Avec traitement veto, il ne boite plus ?

J'utilise traumasedyl quand petites boiseries non apparentées à maladie

A suivre, tenez nous au courant

Et ne pensez pas au pire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "