BBS en appart et dans ma situation

Lucasdlc
Lucasdlc

Bonjour à tous.

Je crois que c'est le bon endroit pour poser cette question.

Depuis longtemps, j'aimerais prendre un chiot berger blanc suisse, race dont je suis tombé amoureux! Mais voilà, je suis pour le moment encore étudiant et finis mes études cet été. Futur prof d'histoire en collège (sûrement, c'est où vont les nouveaux profs généralement), je devrais assurer 18h de cours par semaine et travaillerais chez moi pour la préparation des cours, les corrections etc. Je serais donc dans la catégorie des personnes plutôt peu absentes de chez elles(ce qui est génial pour le bbs de ce que j'ai lu).

Le problème si s'en est un est que je vivrais à coup sûr en appartement pendant au minimum 1 ou 2ans (même si j'aimerais rapidement acheter une maison il faudra que je trouve mon coin avant).

J'ai lu que comme beaucoup de chiens le BBS était sportif et pouvait vivre en appartement si bien dépensé mais je ne trouve nul part combien de temps en moyenne il faut promener le chien . Ca reste pour moi assez vague j'avoue. J'ai eu un chien jusqu'à mon adolescence mais j'étais en maison et on l'emmenait avec nous quand on allait jouer avec les copains tous les jours, c'était différent d'une balade pour défouler, ça l'occupait plus que le dépensait je pense...

J'avais donc pensé à un rythme de 4 balades par jour: 30min le matin (si je travaille dans la matinée sinon ça peut être plus), 30min si je suis présent le midi, 45min/1h en rentrant et une rapide sortie pipi avant d'aller dormir... En sachant que je suis quelqu'un qui aime marcher mais je n'aime pas du tout courir 👎

Durant les weekend et les vacances je risque de rentrer chez mes parents ou partir en vacances avec.

Une amie qui a un superbe mâle me dit que le berger blanc suisse ne me conviendrait pas vraiment car trop sensible, il n'apprécierait pas que je l'emmène partout avec moi en ville/campagne/mer/montagne/camping/marchés/vide grenier etc. Elle me conseille plus un labrador ou un golden qui cohabiterais bien avec mon chat... entre les deux je préfère le golden mais j'aime l'allure lupoïde du BBS et ses yeux qui transpirent l'amour pour ses maitres... qu'en pensez vous?

Merci je prendrais tous vos avis en compte!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Tout dépend de l'appartement en question. Je vis en appartement avec 2 chiens de 11 et 15 kilos (un berger suédois et une croisée creole) gabarit moyen à petit. Et chaque fois que je dois prendre un appartement je regarde si j'ai la possibilité de rentrer le midi, s'il y a un carré d'herbe pour faire immédiatement les besoins dehors (important pour un chiot) donc je prend systématiquement un RDC, et ensuite le quartier s'il y a un bois, un parc, une rivière etc. pour promener les chiens. Je n'habite donc pas en centre ville mais dans les lieux un peu excentrés plus résidentiels.

Après je connais pas trop les BBS, mon berger suédois lui me suis partout et sans soucis, par contre il est un peu pot de colle à chaque changement d'environnement pendant 2/3 jours. Il est sensible mais ce n'est pas un chat non plus. Après il y a d'autres chiens lupoïdes que le BBS.

Je pense au chien finnois de Laponie qui est un berger moyen ou son cousin le suédois qui sont des bergers plutôt calmes (pour des bergers cela ne veut pas dire qu'ils sont pas sportifs) . Bon il faut aimer les poils.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

https://deezer.page.link/b8Tp7zjGaQKgxKSx6

Écoutez ça sur Deezer c’est très intéressant et complet comme portrait de cette race ;) la plupart de vos questions pourraient avoir une réponse ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Aggie19
Aggie19

Je ne m'étendrais pas sur vos questions parce que j'avoue que je ne connais rien aux BBS ! Mais je n'ai jamais remarqué que les BBS avaient spécialement les yeux transpirant d'amour pour leur maître ! .Disons pas plus de la quasi totalité des chiens... 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?