BBS en appart et dans ma situation

Lucasdlc
Lucasdlc

Bonjour à tous.

Je crois que c'est le bon endroit pour poser cette question.

Depuis longtemps, j'aimerais prendre un chiot berger blanc suisse, race dont je suis tombé amoureux! Mais voilà, je suis pour le moment encore étudiant et finis mes études cet été. Futur prof d'histoire en collège (sûrement, c'est où vont les nouveaux profs généralement), je devrais assurer 18h de cours par semaine et travaillerais chez moi pour la préparation des cours, les corrections etc. Je serais donc dans la catégorie des personnes plutôt peu absentes de chez elles(ce qui est génial pour le bbs de ce que j'ai lu).

Le problème si s'en est un est que je vivrais à coup sûr en appartement pendant au minimum 1 ou 2ans (même si j'aimerais rapidement acheter une maison il faudra que je trouve mon coin avant).

J'ai lu que comme beaucoup de chiens le BBS était sportif et pouvait vivre en appartement si bien dépensé mais je ne trouve nul part combien de temps en moyenne il faut promener le chien . Ca reste pour moi assez vague j'avoue. J'ai eu un chien jusqu'à mon adolescence mais j'étais en maison et on l'emmenait avec nous quand on allait jouer avec les copains tous les jours, c'était différent d'une balade pour défouler, ça l'occupait plus que le dépensait je pense...

J'avais donc pensé à un rythme de 4 balades par jour: 30min le matin (si je travaille dans la matinée sinon ça peut être plus), 30min si je suis présent le midi, 45min/1h en rentrant et une rapide sortie pipi avant d'aller dormir... En sachant que je suis quelqu'un qui aime marcher mais je n'aime pas du tout courir 👎

Durant les weekend et les vacances je risque de rentrer chez mes parents ou partir en vacances avec.