Bas du poils qui devient couleur crème

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je créer ce post car les poils de mon berger blanc Suisse deviennent crème au niveau des pointes et ce à son coup le long de son dos et à ses oreilles.

Je ne comprends pas ce phénomène est ce que sa vous es déjà arrivé ?

Nous lui donnons des croquettes "royal canin veterinary osteo&digest +25".

Merci de votre aide

16 réponses
Solenneb
Solenneb

Juste pour te dire! Perso quand j'étais aux croquettes j'étais a 150euros par mois minimum!

Maintenant je dépense 30euros... Donc à méditer... Le Barf ou le raw reviennent BEAUCOUP moins cher il suffit juste d'y mettre de la bonne volonté et de chercher des boucheries ou des abattoirs pour avoir de la viande a moindre coût...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci rudy pour vos conseils je vais y regarder. Oui c'est pas évident de trouver des croquettes sans saumons sans carotte et sans bettrave j'ai de la misère à en trouver.

Emericky
Emericky

Moi aussi, j'ai un berger suisse qui a 16 mois qui est actuellement aux TOTW.

Pour info, le poil a tendance à se colorer l'hiver.

L'idéal est de trouver des croquettes sans céréales, sans carotène, sans saumon, sans pulpe de betterave et sans tomate... Je suis preneur moi aussi si quelqu'un a la croquette miracle.

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Solenneb pour votre conseil mais pour le moment ce mode d'alimentation ne me plaît pas trop. Je préfère rester au croquettes pour l'instant. J'ai déjà entendu parler du BARF ou du RAW je pensais que cela reviendrais plus cher que sa je me suis trompée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il paraît que l'huile de saumon ne teinte pas les poils et qu'au contraire c'est même recomandé pour avoir un beau pelage. Corrigez-moi si je me trompe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après avoir chercher un bon moment des croquettes sans saumon, sans carottes, sans tomates et sans bettraves j'ai trouver 2 marque de croquettes qui me plaisent pas mal. J'ai lu aussi que l'huile de saumon en petite quantité ne fait pas jaunir le poil.

1-OPTIMUS Adulte CLASSIC moyenne et grande taille.

Ingrédients:

Poulet (sans pattes, sans têtes, sans os, sans plumes, sans entrailles), riz, blé, graisse de volaille, maïs, de protéines animales, huile de saumon riche en Ω3, arôme naturel de foie, lignocellulose, chlorure de sodium, chlorure de potassium, taurine, méthionine, lysine, antioxydants naturels, extrait de Yucca, zinc quélate, mannane-oligosaccharides (MOS), complexe de vitamines et de minéraux (chlorure de choline, acide folique, biotine, niacine, pyridoxine, thiamine, pantothènate de calcium, oxyde de zinc, sulfate de cuivre, sélénite de sodium, sulfate ferreux, oxyde de manganèse, carbonate de cobalt, iodate de potassium).

Minéraux et Vitamines:

Vitamines, provitamines et substances à effet analogue chimiquement bien définies: Vit. A (E672) 22.000 U.I./Kg. Vit. D-3(E671) 1.300 U.I./Kg. Vit. E (α-tocophérol) 110 mg./Kg. Acides aminés, ses sels et analogues Taurine 1.200 mg./Kg. Composés d´oligo-éléments: E1 Fer (fer monohydrate de sulfate) 95 mg./Kg. E2 Iode (iodate de calcium anhydre) 0,1 mg./Kg. E4 Cuivre (Sulfate cuprique penta hydrate) 9 mg./Kg. E5 Manganèse (oxyde manganeux) 31 mg./Kg. E6 Zinc (sulfate de zinc monohydrate) 75 mg./Kg. E8 Sélénium (sélénite de sodium) 0,2 mg./Kg. Antioxydants CE

2- Brit ADULTE GRANDE RACE

Composition :

Poulet ( 40 % ), riz, maïs, blé, graisse de poulet, huile de saumon, saveurs naturelles, extrait d'herbes et fruits ( 300 mg/kg ), glucosamine hydrochloride (260 mg/kg), chondroitine ( 160 mg/kg), levure de bière,

pomme séchée, minéraux, mano-oligosaccharides ( 150 mg/kg ),fructo oligosaccharides ( 100mg/kg ), extrait de yucca schidigera ( 80 mg/kg ),

zinc, selenium.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?