BARF/RAW : les differences et conseils

Analie

Bonjour,

Après plusieurs tentatives pour trouver les croquettes qui conviendraient à mes chiens, que je ne parviens pas à trouver, j'ai finalement décidée de les passer au barf, ou RAW.

Lucky, croisé berger blanc suisse, de bientôt 5 ans d'environ 40kg (poids qui serais bien, car il a un peu de gras en ce moment...). Il est actuellement aux acana light.

Noah, border collie, de 7 mois d'environ 15kg. Actuellement aux woolfood puppy.

Mais je ne connais pas tout ça.

Quel est la différence entre les 2?

Que faut-il leur donner exactement pour les deux types d'alimentation?

Comment faire l'introduction pour les débuts?

Quel quantité donné pour chacun?

Faut-il faire qu'un seul repas ou peut-on faire 2 repas (c'est ce qu'ils ont actuellement)?

Avez vous des sites pour bénéficier de bonnes affaires?

Cordialement.

58 réponses
Analie

Beug wamiz.

Analie

Beug wamiz 2.

Analie

Suivant tes calculs, pour commencer, ça me ferais:

405g d'os charnus et 405g de viande + 45g de foie + 45g d'abat

Avatar21

Clairement BARF et RAW, c'est la même chose sauf qu'il y a les légumes en plus pour le BARF.

Tu feras manger aucun légumes à Pandi, elle est donc techniquement au RAW.

Contrairement à Pearly qui.est une poubelle sur patte et mange les légumes sans se poser de questions, donc elle est au BARF.

Pour le %, je suis parti sur 2% pour Pandi et j'ai diminué au fil du temps car elle grossissait. Pareil pour B.Pearl, une fois adulte.

Par contre, mon exemple est la ration complète (sans le poisson) une fois toutes les intros faites.

Avatar21

Il faut commencer sur 100% viande de poulet la 1ère semaine, puis introduire les os de poulet la 2ème semaine pour faire la moitié de la ration. Ensuite, une nouvelle viande la 3ème semaine à introduire petit à petit...

Vas sur la page BARF-ASSO qui a un fichier spécial "débutant".

Analie

Mdrrr Lucky est comme Pandi, et Noah comme BP. C'est une vrai poubelle. Il va aller manger tout les légumes d'Ethan xD Aaaah mince. Bon, reste plus qu'a trouver les rations pour débuter. Mais du coup, comment je calcul si je rajoute les légumes? Et tu ne met pas d'huile non plus?

EDIT: Merci pour le tuyau pour commencer ;)

Avatar21

Les légumes ne comptent pas dans la ration. C'est une cuillère à soupe/10kg de chien. Si Lucky fait 40kg, tu mets 4 cuillères environ de légumes (crus et mixé en purée).

Je mets de l'huile de saumon à chaque repas mais pas pendant les intros.

Au début, rien de superflus car en cas d'allergie, il faut savoir d'où elle vient. C'est pour ça qu'on introduit chaque viande les unes après les autres.

Analie

D'acc ça marche :)

Est-ce que je peux mettre, pour Noah, des rondelles de courgette avec? (il adore ça) Lucky n'aime pas les légumes, mais lui il adore. Donc je me disais, 1 ou 2 rondelles par repas (après intro), si ça pose problème ou non?

Analie

Si je regarde par rapport à tes commentaires, le poisson n'est pas obligatoire? Lucky est pas tellement fan

C'est bon, j'ai regardée, pas besoin ^_^

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

la première semaine c'est comme Avatar , que viande ( poulet)

la seconde les os charnus .poulet adaptés à la taille de la mâchoire de tes loulous .

Après l'intro , tu pourras mettre tous les légumes du Barf et les fruits seront à part en dehors des gamelles .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

demain je serai là ..

ce soir c'est soirée tv avant la reprise ..

dans l'alimentation Barf ou autre le secret c'est de varier le plus possible pour toutes les années ..

Pour les huiles ou des compléments c'est toujours selon la santé du chien , de ce qu'il a besoin ..

bonne soirée les filles

👋

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "