BARF/RAW : les differences et conseils

Analie

Bonjour,

Après plusieurs tentatives pour trouver les croquettes qui conviendraient à mes chiens, que je ne parviens pas à trouver, j'ai finalement décidée de les passer au barf, ou RAW.

Lucky, croisé berger blanc suisse, de bientôt 5 ans d'environ 40kg (poids qui serais bien, car il a un peu de gras en ce moment...). Il est actuellement aux acana light.

Noah, border collie, de 7 mois d'environ 15kg. Actuellement aux woolfood puppy.

Mais je ne connais pas tout ça.

Quel est la différence entre les 2?

Que faut-il leur donner exactement pour les deux types d'alimentation?

Comment faire l'introduction pour les débuts?

Quel quantité donné pour chacun?

Faut-il faire qu'un seul repas ou peut-on faire 2 repas (c'est ce qu'ils ont actuellement)?

Avez vous des sites pour bénéficier de bonnes affaires?

Cordialement.

58 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

surtout pour votre chiot de 7 mois ..qui ne doit manquer de rien en croissance .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour votre chiot il serait souhaitable d'être encore à 3 gamelles , si c'est possible dans vos journées ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Analie

j'ai pris le calculateur de la tribu carnivore.

Je doit donner 900g pour loup qui doit perdre, et 900g pour Nono qui est en croissance.

3 repas serais faisable actuellement, mais plus dans 1 mois, quand je commencerais le Barf, donc je vais rester sur 2. Un le matin, et un le soir

Avatar21

Salut Anaïs,

C'est cool que tu passes Lucky et Noah au BARF ;)

Vu que je sais de source sûre ( 😉 ) que tu as Facebook, vas faire un tour sur BARF-ASSO pour y voir plus clair ;)

Pour Pandi et B.Pearl, je commande beaucoup sur Easy-Barf.

Analie

Ouais, je ne trouve pas de croquettes assez bien, ou quand ça va, les croquettes sont en rupture ou ne ce font plus. J'en ai un peu marre de les changer sans arrêt. Et puis, après en avoir discuter avec ma mère, elle me dit que ça leur ira mieux, alors si même maman le dit ;)

Je vais y faire un tour, T. me l'a conseillée aussi :) J'essaye de regarder un peu tout les sites, mais je vais mettre tout ça sur papier, parce que l'a c'est trop d'info d'un coup ^^'

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour Loup je suis à 800 gr pour l'ajuster ..

et pour Nono je suis un peu plus haute , vers 1.3 kg en démarrage ..

alors oui il vaut mieux rester à deux ..

Coucou Avatar

essayes de voir sur

https://www.barfers-wellfood.de/

ils sont très bien .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Avatar21

Tu verras au début c'est "compliqué" et tu notes tout et un beau jour, tu balances toutes tes feuilles ^^

J'ai commencé en étant "coaché" par une amie Facebook sur un groupe de Beauceron quand B.Pearl était constamment malade à 3 mois et ça m'a bien aidé ;)

T. a commencé (ou va pas tarder) à passer au BARF aussi si j'ai bien suivi, nan ?

Avatar21

Et pour les rations, je me suis pas fais chier avec le calculateur mais avec un pourcentage du poids du chien.

Pandi mange 1.6% de son poids de forme et B.Pearl 1.9% et voilà quantité calculé ;)

Par exemple, Pandi fait 25kg en poids de forme.

Ration du jour:

25×(1.6=100) = 400g/jour

Ration viande et os charnus (45% chacun de la ration du jour):

400×(45÷100) = 180g/jour de viande et 180g d'os charnus

Ration abats (foie + abat musculaire) 5% de la ration du jour pour chaque abat:

400×(5/100) = 20g de foie + 20g d'abat musculaire

Soit un total de: 180 + 180 + 20 + 20 = 400g/jour

Bon après, il y aura le poisson mais c'est à la fin des intros ;)

On part sur 2.5% du poids si le chien n'a pas besoin de maigrir (à adapter avec le chien sur le temps) et c'est plus spécifique pour un chiot où le pourcentage est plus élevé.

Analie

Elle va commencer vers septembre octobre avec ses louves ;)

Oui c'est ce que j'ai lu, au début on note et on pèse tout, puis après on y fait au visu x)

comment tu sais quelle % elles mangent? C'est parce que tu as fait un test, voir ce qu'elles mangeaient?

Et les légumes? Elles sont aux RAW les tiennes?

Analie

Beh justement, loup à besoin de perdre, donc je suis partie sur du 2% pour 45kg soit 9OOg/jour.

Noah lui, étant en croissance et ayant 7 mois, je suis partie sur 6% de 15kg (actuellement) soit 9OOg également. Après faut que je calcul les proportions. Tes calculs vont beaucoup m'aider , merci !