BARF/RAW : les differences et conseils

Analie

Bonjour,

Après plusieurs tentatives pour trouver les croquettes qui conviendraient à mes chiens, que je ne parviens pas à trouver, j'ai finalement décidée de les passer au barf, ou RAW.

Lucky, croisé berger blanc suisse, de bientôt 5 ans d'environ 40kg (poids qui serais bien, car il a un peu de gras en ce moment...). Il est actuellement aux acana light.

Noah, border collie, de 7 mois d'environ 15kg. Actuellement aux woolfood puppy.

Mais je ne connais pas tout ça.

Quel est la différence entre les 2?

Que faut-il leur donner exactement pour les deux types d'alimentation?

Comment faire l'introduction pour les débuts?

Quel quantité donné pour chacun?

Faut-il faire qu'un seul repas ou peut-on faire 2 repas (c'est ce qu'ils ont actuellement)?

Avez vous des sites pour bénéficier de bonnes affaires?

Cordialement.

58 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour le poisson , c'est préférable pour moi de le proposer ..

des sardines ou des petits poissons ..c'est vraiment mieux ..

j'ai eu toutes mes chiennes qui heureusement mangent avec plaisir et gourmandise ..

dans les huiles de poissons il faut bien choisir si tu veux remplacer ...

A demain ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Avatar21

Si je donne du poisson aux filles, une ration complète pour chaque chienne répartie sur la semaine. Mais à la fin des intros (après intro des viandes et des abats).

Pandi ne le mange que congelé ;)

Avatar21

Pour la courgette, pas de problème (en plus, ça cale l'estomac des gourmands).

Analie

Merci pour vos réponses!

Une autre petite question, je suis entrain de faire le planning de l'intro. Je voulais savoir si on devais introduire toute les nouvelles viandes (que l'on souhaite intégré dans leur alimentation) avant de passer a une nouvelle étape ou si on peu introduire la nouvelle viande par la suite, quand on a fini par intégré foie, autre abat, poissons?

Avatar21

Une nouvelle viande peut être introduit à tout moment même une fois les intros fini depuis longtemps.

J'avais introduit poulet, dinde, porc et boeuf au début puis abats et poisson. Et 1 an, après le canard car j'avais l'opportunité d'en avoir trouvé pas cher sur le moment.

Tu l'introduis juste comme au début des intros petit à petit sur 1 semaine.

Avatar21

Et pour donner du poisson, il faut donner 1 ou 2 rations d'une journée par semaine.

Par exemple, Pandi doit manger 400g de poisson/semaine.

Soit tu donnes les 400g de poisson dans la journée (sans rien d'autre) si le chien le supporte soit un peu chaque jour en enlevant la quantité donné sur la ration du jour.

Par exemple:

400g÷7 (7 jour de la semaine) = 57g (arrondi à 60g)

Je lui donne, donc 60g de poissons/jour en enlevant 60g de viande.

Lacurieuse

Et pour donner du poisson, il faut donner 1 ou 2 rations d'une journée par semaine. Par exemple, Pandi doit manger 400g de poisson/semaine. Soit tu donnes les 400g de poisson dans la journée (sans rien d'autre) si le chien le supporte soit un peu chaque jour en enlevant la quantité donné sur la ration du jour. Par exemple: 400g÷7 (7 jour de la semaine) = 57g (arrondi à 60g) Je lui donne, donc 60g de poissons/jour en enlevant 60g de viande.

C'est une question peut être bête mais pourquoi donne-t-on du poisson aux chiens en barf? Les chiens dans la nature ne vont pas pêcher pour la plupart...

Analie

Merci beaucoup ;)

Analie

Merci beaucoup ;)

Avatar21

Lacurieuse,

Car le poisson est source d’acides gras essentiels dont les omégas 3 ;)