Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Apprend la solitude chiot 4 mois + ballades + divers conseil merciEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Oui voilà, bonne idée la petite terrasse dans l'enclos ;-)
J'ai eu en accueil des chiens plus ou moins anxieux qui auraient pu, dans certaines conditions, développer ce qu'on appelle "hyper-attachement".
Mais l'hyper-attachement est un syndrome, ça désigne des comportements chroniques installés. Je n'ai jamais eu de chien chez qui c'était déjà installé, et quand on fait ce qu'il faut en amont, l'anxiété s'estompe et ça ne tourne pas en hyper-attachement.
Ne vous inquiétez pas trop avec ce truc là, vous avez juste un chiot normal à ce stade, c'est naturel de ne pas aimer être séparé de son groupe ou isolé. Il n'y a pas de raison qu'un cercle vicieux d'hyper-attachement s'installe si vous mettez les choses en place tranquillement.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
D'accord c'est la réputation des BBS à être enclin à l'hyper attachement et le confinement en même temps, je me suis retrouvé un peu démunie mais à l'évidence sa va aller auriez vous aussi des conseils sur l'éducation surtout si vous même avez un BBS on le dit hypersensible pour ceux qui en on l'avez vous constaté aussi ? J'essaie au maximum d'être dans l'éducation positive (récompense des bonne action ignoré les mauvaise mais j'ai beaucoup de mal à ignorer les mauvais comportement.... Souvent j'ai le reflex de sanctionné...)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 mois
Vous pouvez regarder les sujets de https://wamiz.com/reseau/maitres/leeleebijou qui a une BBS. Oui ils sont réputés sensibles, mais ça varie aussi pas mal d'un individu à l'autre.
Perso je pense qu'on peut rendre un chien anxieux en y allant trop fort dans la réprimande/le punitif, ça c'est clair, mais je pense aussi que, parfois, on peut vivre des déboires similaires en étant trop hésitant et en passant son temps à prendre le chien avec des pincettes...
Ce que le chien sent, c'est votre état d'esprit, votre confiance, votre initiative/direction.
Donc il faut trouver un équilibre là-dedans, pour chaque duo ce sera un peu différent ;-)
Mais clairement éviter toute brutalité. On peut réprimander un chien sans brutalité d'ailleurs. C'est en regardant le chien qu'on voit ses limites, et où est le juste milieu pour lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Merci pour le lien et les bon conseils
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)