Bonjour,
J'aimerais savoir comment vous avez éduqué vos chien à la solitude ?
Pour le moment avec le confinement j'ai pu l'habituer à la laisser seul dans le salon c'est sa pièce et je part dans d'autre pièce 5 min puis 10 ect mais difficile de resté 1h dans une autre pièce sans passé dans le salon. ( comment faite vous pour éviter de les destruction, j'ai peur qu'elle avalé des chose dangereuse elle a un goût très prononcé pour la mousse du canapés ect)
J'ai un jardin où elle a un enclos+ Cabane de jardin des que je la met dedans elle chercher à s'enfuir quand elle ce calme j'attends 5/10 min pour aller la chercher. ( elle a réussi à s'échapper 3 fois déjà, je n'aimerait pas qu'elle prenne le plis...)
Sachant que j'ai un voisin et que je souhaite que sa ce passe le mieux possible pour tout le monde.
J'essaie de faire au mieux pour que lors du retour à la "normal" elle ne soit pas totalement folle de reste 4/5h seul.
J'essaie d'avoir toute même le rythme de vie que j'aurai avec les horaires de travail. Une ballade le matin 15/20 min une rapide le midi et à nouveau une grande le soir + les pipi/caca vue que c'est un chiot mais elle est déjà propre👍 elle demande à sortir quand elle a envie. Es trop ou pas asser pour un chiot ? Pourrai-je garder le même rhytme adulte ?
On a déjà pas mal appris la frustration, donner les jouet attendre devant la porte ou devant la gamelle. Séance de dressage de3/4 min plusieurs fois dans la journée
Un dernier point où j'aurai besoin de conseil c'est que faire en cas de mordillement l'ignore ou lui dire NON, lui donner ces jouets l'isoler quand elle s'énerve ect sa ne donne pas trop de résultat (elle est encore petite mais j'ai peur qu'elle n'est pas aquie l'inhibition à la morsure) donc es normal que souvent lors d'un câlin elle cherche à mordiller souvent bien plus mon compagnon que moi.