Bonjour,
Je suis d'accord avec biniou sur le principe logique mais je sais que ces asso agissent parfois sur demande d'une mairie ou d'un syndic, auprès desquels des voisins sont allé se plaindre.
La maltraitance est souvent le motif invoqué pour obliger les asso à se déplacer mais la plupart du temps, maltraitance il n'y a pas et la plainte concerne finalement un voisin qui a trop de chats ou bien dont le chien aboie un peu trop souvent au goût de ses voisins.
Les asso ne sont pas complices, elles sont aussi victime de l'utilisation détournée du système de protection animale. Si tu appelle les flics parce que tes voisins te font c**** avec leur chien qui aboie, ils s'en fiche, mais si tu dis que l'animal est maltraité, là ça bouge même si c'est faux.
Et pas besoin d'enquête, il suffit juste de répéter la plainte une fois où deux fois et ça suffit pour créer un précédent même si ça reste toujours faux.
En règle général, il ya quand même eu un contentieux avec les voisin et le propriétaire du/des chiens à méprisés les remarques des voisins qui face à l'absence de solution ont finit par "tricher", parfois ce sont les propriétaires qui ont tort ou parfois ce sont les voisins qui sont justes de gros intolérants, ça je ne peux pas juger mais le fait est que l'utilisation de la protection animale n'est pas suffisamment encadrée et ce genre d'abus est courant.
(je suis parti du principe que vous nous dites la vérité et qu'il n'y a pas de maltraitance, j'espère que je ne me trompe pas)
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Oui faites ça, vous pouvez peut-être aussi faire un bilan de santé pour vos chats pour attester de leur bonne santé.
Pour votre chiot, ça me parait fou, peut-être porter plainte pour vol ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "