Une Association à volé mon chiot.

Lucie88

Bonjour, il y a un mois une Association est venue à mon domicile en nous disant que notre chiot est maltraité. Bien sûr, c'est faux! J'étais entrain de le promener derrière chez moi avec mon conjoint et ils on identifié le chiot sans nous demander ni même nous dire bonjour. Il on commencé à nous menacer pour qu'on leur cède le chien et on a refusé. Ils ont commencer à insister pour monter dans notre appartement et je ne voulais pas. Mon conjoint à dit oui vu qu'on a rien à cacher et ils ont commencé à tripoter nos chats à peine arrivés. Puis ils ont recommencer à nous menacer de céder le chiot sinon ils porterais plainte et qu'on ferais de la prison. Je leur ai demandé de partir et je suis partie de chez moi, pensant que mon conjoint les mettrais à la porte mais ils ont continué à le menacer et il a cédé. Le seul hic, c'est que se n'est pas lui le propriétaire mais moi, ce n'est ni le même nom ni le même prénom. Une fois à la SPA, le chiot ne mangeais plus rien (soit disant) et à perdu 10kgs en 2 semaines. Du coup j'ai cherché le numéro de l'assos partout et j'ai demandé que l'acte de cession soit annulé 2 jours après. Du coup je lance une bouteille à la mer espérant que quelqu'un sache quoi faire. (J'ai déjà porté plainte pour vol puis pour harcèlement)

13 réponses
Mel1

Je comprends pas votre message. Déjà il s'agit de quelle association ?

Quel est le motif qu'ils ont avancé, il doit bien y en avoir un.

Vous dites que le chiot a perdu 10kg (je pense que vous exagérez, 10kg c'est énorme) depuis qu'il est à la SPA. Donc vous savez où il est vous avez eu des nouvelles. Est-ce que vous avez essayé de discuter avec eux pour savoir sur quel motif ils sont intervenus ?

Si votre compagnon a cédé le chiot en signant les papiers en votre nom je ne sais pas quel recours vous pouvez avoir. C'est pas votre signature mais c'est votre compagnon, c'est pas un inconnu qui a falsifié les documents...

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes partis, si quelqu'un vient pour prendre mon chien je quitte pas le chien. Qu'il y ait quelqu'un d'autre ou pas. Je comprends pas votre réaction.

Lucie88

Je suis partie parce que ma mère avait besoin de moi et que c'était une urgence. Je ne vais pas citer l'Association pour ne pas avoir d'ennuis vu qu'ils sont fort pour ça. Il nous ont dit qu'on prenais un bâton et qu'on le frappais avec. J'ai essayé de voir avec la SPA mais ils ont refusé de me parler. Et j'ai eu des nouvelles via les nouveaux maitres qui ont bien voulu me contacter.

Mel1

Je pose juste des questions pour mieux comprendre. Je ne juge pas dans un sens ou dans l'autre.

Seulement il est parfois difficile voir même impossible de faire intervenir une association en cas de maltraitance avérée, alors je trouve étonnant qu'ils interviennent "pour rien" c'est à dire pour un chien qui n'est pas maltraité.

Peut-être que selon les régions il y a des associations qui sont plus véhémente (désolée je trouve pas le bon mot) mais quand même. Si votre chiot, puisque vous parlez de chiot, est bien traité vous devez pouvoir fournir des preuves. Des photos de balade (avec les dates et heures pour prouver qu'il promène suffisamment), des photos à la maison, des visites véto, etc... Je sais pas.

Et d'ailleurs votre chiot a déjà été adopté, s'il a été battu avec un bâton ou autre ça se voit sur le comportement du chien /chiot (j'ai eu un chien battu c'est une évidence) les adoptants pourraient témoigner.

Biniou

Pour qu’il y ai eu saisie il y à dû avoir enquêtes préalables ( témoignages, preuves … ) il devrait en principe y avoir eu prise de contact avec vous pour sensibiliser , tenter de parler et ensuite si maltraitance avérée saisie ( en présence d’un représentant de l’ordre) , normalement dans ce cas il doit y avoir un jugement ce pourquoi des chiens maltraité peuvent rester plusieurs mois en refuge ( le temps qu’on statue sur leur cas) ici cela me semble obscur vous avez cedé le chien ( votre compagnon) , c’est donc plus un abandon qu’une , saisie je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose si ce n’est déposer une plainte pour intimidation ( vous avez filmé ? Il vous faudra étayer ces accusations afin de ne pas vous faire refouler )

C’est étrange quand même, ils sont juste venu comme « ça » ?

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bonjour,

Je suis d'accord avec biniou sur le principe logique mais je sais que ces asso agissent parfois sur demande d'une mairie ou d'un syndic, auprès desquels des voisins sont allé se plaindre.

La maltraitance est souvent le motif invoqué pour obliger les asso à se déplacer mais la plupart du temps, maltraitance il n'y a pas et la plainte concerne finalement un voisin qui a trop de chats ou bien dont le chien aboie un peu trop souvent au goût de ses voisins.

Les asso ne sont pas complices, elles sont aussi victime de l'utilisation détournée du système de protection animale. Si tu appelle les flics parce que tes voisins te font c**** avec leur chien qui aboie, ils s'en fiche, mais si tu dis que l'animal est maltraité, là ça bouge même si c'est faux.

Et pas besoin d'enquête, il suffit juste de répéter la plainte une fois où deux fois et ça suffit pour créer un précédent même si ça reste toujours faux.

En règle général, il ya quand même eu un contentieux avec les voisin et le propriétaire du/des chiens à méprisés les remarques des voisins qui face à l'absence de solution ont finit par "tricher", parfois ce sont les propriétaires qui ont tort ou parfois ce sont les voisins qui sont justes de gros intolérants, ça je ne peux pas juger mais le fait est que l'utilisation de la protection animale n'est pas suffisamment encadrée et ce genre d'abus est courant.

(je suis parti du principe que vous nous dites la vérité et qu'il n'y a pas de maltraitance, j'espère que je ne me trompe pas)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lucie88

Bonjour, merci de votre réponse. Ce qu'il y a c'est qu'il n'y a eu aucune plainte de déposée. Les voisins ont fait des déclarations témoins et on trafiqué une vidéo. De plus l'Association à admis qu'il n'était pas maltraité mais nous l'ont quand même pris. Voici mon bébé:

Lucie88

Pour qu’il y ai eu saisie il y à dû avoir enquêtes préalables ( témoignages, preuves … ) il devrait en principe y avoir eu prise de contact avec vous pour sensibiliser , tenter de parler et ensuite si maltraitance avérée saisie ( en présence d’un représentant de l’ordre) , normalement dans ce cas il doit y avoir un jugement ce pourquoi des chiens maltraité peuvent rester plusieurs mois en refuge ( le temps qu’on statue sur leur cas) ici cela me semble obscur vous avez cedé le chien ( votre compagnon) , c’est donc plus un abandon qu’une , saisie je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose si ce n’est déposer une plainte pour intimidation ( vous avez filmé ? Il vous faudra étayer ces accusations afin de ne pas vous faire refouler ) C’est étrange quand même, ils sont juste venu comme « ça » ?

Oui, ils sont venus comme ça et ils m'ont limite insultés alors que mon chien n'a absolument rien! Nos voisins ont fait des diffamations et l'Assos nous à agressés verbalement. De ^plus, la dite Assos toque à porte presque toutes les semaines pour essayer de rentrer de force voir nos chats. Du coup je vais porter plainte pour Harcèlement envers la dite Assos

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui faites ça, vous pouvez peut-être aussi faire un bilan de santé pour vos chats pour attester de leur bonne santé.

Pour votre chiot, ça me parait fou, peut-être porter plainte pour vol ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lucie88

Oui faites ça, vous pouvez peut-être aussi faire un bilan de santé pour vos chats pour attester de leur bonne santé. Pour votre chiot, ça me parait fou, peut-être porter plainte pour vol ?

C'est déjà et figurez vous que ce n'est pas la première fois que l'Assos vole un chiot. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il nous l'a quand même pris alors qu'il n'était pas maltraité! Ca se voit sur la photo en plus, bon il était un peu grassouillet mais jamais on a frappé notre bébé.

Dundeemaya

Ca paraît dingue, j'ai fait une recherche sur Google pour voir si c'était déjà arrivé. Faut croire que c'est pas si rare que ça