Un comportement qui interroge

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous venons tout juste avec mon compagnon, d'adopter un petit berger belge ( plus particulièrement Groenendael). C'est une femelle qui a eu deux mois le jour ou on la récupérer, elle s’appelle Nelphie. Nous avons déjà plusieurs autres animaux dont une chienne de 5 ans ( Dog du Tibet) et un chaton de 6 mois.

Le jour ou nous l'avons récupérer tous c'est plutôt bien passer sauf le moment ou nous lui avons montrer son panier pour le moment, mon compagnon lui a toucher le dos et elle a voulu le mordre. Nous nous sommes dit que c'était la peur et n'avons pas chercher. Cependant cela fait maintenant 10 jours qu'elle est a la maison et nous nous retrouvons avec un chiot que nous comprenons pas. ( Mon compagnon a eu 4 chiens de différente races dans sa vie d'adulte)

Pour vous expliquer par exemple, quand on la dispute et qu'on la pousse légèrement avec la main, elle va hurler a la mort ( elle fait la sirène d'alarme). Pour vous donner un autre exemple, elle essaye de chiper un peu dans la gamelle de la grande, donc nous lui disons non , et la faisons fuir avec des gestes, mais un jour elle c'est fait disputer par notre grande chienne, et a hurler a la mort pendant au moins 1 minutes. Encore un autre exemple quand on la sort, elle ne revient pas encore, mais nous lui apprenons. Cependant il lui arrive de ne pas revenir et nous devons lui courir après dans le parc. Quand nous l'attrapons enfin nous la prenons comme une maman prend son chiot pour lui montrons que ce n'est pas bien avant de la rentrer dans notre appartement, et la encore elle hurle a la mort.

Le soucie, c'est qu'au bout d'un moment, les gens vont se dire qu'on la maltraite, ce qui n'est pas le cas ! J'aimerais savoir si d'autres personnes vivent cela et peuvent nous aider ou nous conseiller.

Je me demande aussi si là bas ce n'était pas une chienne maltraité ou autre.

Merci encore.

32 réponses
Tania28700

On peut avoir des nouvelles de Nelphie ? (très joli nom) Le véto a trouvé quelque chose d'anormal ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour !! Je suis aller au vétérinaire mercredi pour son renouvellement de vaccins. Malheureusement je n'ai pas été très enthousiaste, elle ne m'as poser aucunes question et voilà. Bon du coup elle m'a juste dit que c'était assez typique des berger belge de pigné. Ah oui et quand elle lui a fait le vaccin, elle c'est retourner et à grogner dessus. La veto à rien dit. Enfin voilà elle a pas l'air très compétente. D'ailleurs elle mange pas trop depuis son Vaccins.

Mais sinon madame fait 4kg540 et se porte à merveille. Et merci pour le compliment pour le nom

Solenneb

Honnêtement je serai vous, j'irai voir un autre vétérinaire pour lui poser des questions et lui demander de bien vérifier si il n'a aucun problème... Ce n'est pas au véto de poser des questions mais bien à vous de l'interroger sur les points qui vous inquiètent...

Tania28700

Vas voir autre véto, déjà ce n'est pas normal que ton chienne ait mal pendant le vaccin (j'ai connu ca, et donc j'ai changé de véto et nickel !)

Et pose des questions surtout, on le fait bien quand on emmène nos enfants chez le pédiatre, donc vas y, parle ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ai poser plusieurs questions mais ses réponses était vague, des fois elle n'y répondait même. Et excusez moi mais moi quand j'emmène un animal se faire peser on me dit comment c'est. Alors que la rien de chez rien elle n'était pas du tout sociale. ( exemple)

Et ce n'est pas la douleur du vaccin c'est le faite qu'elle lui a tenu l'arrière train sa ne lui a pas plus du tout. Donc voilà.

Du coup on vas voir mais je vais surment aller voir un autre veto

Solenneb

Justement c'est pour ça que je te conseille fortement d'aller voir un autre véto... Car si quand vous lui touchez l'arrière train ou le dos, le chien peut effectivement avoir de gros soucis de santé! (dysplasie et autres)

Utilisateur anonyme

Oui mais du coup quand elle la toucher partout pour voir sa morphologie et autre Nelphie n'as rien dit. C'est vraiment que quand elle lui a bloqué l'arrière train.

Voilà

Solenneb

Essayes tu, toi de la manipuler? Sans pour autant en faire de trop pour éviter de lui faire mal? Par exemple si tu lui appui sur l'arrière train comme si tu voulais qu'elle s’assoit, comment réagit elle?

Utilisateur anonyme

Alors la toute première fois mon compagnon c'est fait mordre. Pendant 5 minutes tout les jours on fais des petits jeu, on la manipule, on la fait s'asseoir, et depuis rien. Mais parce qu'elle sait que c'est nous. Mais je pense que si on la prenais par surprise elle grognerai.

Solenneb

Franchement j'irai très rapidement voir un autre véto qui a bonne réputation pour lui faire faire des examens plus approfondis... En tout cas bon courage!!