traitement par fluvoxamine 100 et Androcur 100 pour mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

BonjourJe suis allé voir un comportementaliste pour mon chien hyper actif, qui a toujours besoin d'avoir quelque chose dans la gueule (bois, cailloux, plastique) et très souvent détruit ce qu'il y a dans le jardin (arbustes, fait des trous.....) qu'il soit seul ou pas, toujours affamé (engloutit tout en quelques secondes) toujours besoin de jouer Mais très gentil mais on est épuisés D'autre part il a la giardose qui persiste malgré les traitements Dans un 1er temps on a changé notre comportement comme demandé par le médecin mais pas beaucoup de résultat alors il a prescrit Fluvoxamine 100 1cp m et s et Androcur 100 1/2 cp m et s et cela me fait un peu peur

Qu'en pensez-vous et quoi faire pour sa giardose traitée par Panacur 2 fois 10j et ensuite Flagyl 10j

Merci beaucoup

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vous propose de lire l'article que je vous met en lien et de nous dire si vous pensez que ce comportement peut correspondre à votre chien : https://www.wanimo.com/veterinaire/pathologies-de-l-appareil-digestif-du-chien/le-pica-chez-le-chien.html

Je pense que c'est une piste, vu que votre chien mange à peu près tout, à ce que vous détaillez dans votre post.

La giardose doit avoir un impact sur son côté insatiable. Et si votre chien mange vraiment tout et n'importe quoi, y compris lors des balades, c'est peut-être comme ça qu'il a attrapé le parasite qui lui retourne l'intestin.

Pour ce qui est de la gamelle, je vous recommande de prendre un modèle anti glouton de compétition.

Genre ça : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/ecuelle_plastique_chien/gamelle_simple_plastique/409053

Visiblement il est obéissant, alors si son côté pot de colle ne vous dérange pas plus que ça, patientez. Ca se tasse avec le temps.

Merci Article très intéressant A lire plusieurs fois pour tout assimiler

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avoue ne pas pouvoir me prononcer en ce qui concerne la Giardose.

En ce qui concerne l'Androcur, je ne comprends pas l'intérêt de sa prescription.

Quant à la Fluvoxamine, c'est un psychotrope très en vogue... chez les vétérinaire comme chez les psychiatres.

Sur ce dernier point, j'attire votre attention sur le fait qu'un traitement médicamenteux pour un soi-disant problème de comportement doit TOUJOURS être accompagné d'une thérapie comportementale.

L'hyperactivité, surtout s'il s'agit d'un syndrome Hs/Ha, est une réelle pathologie psychogène pour laquelle la Fluvoxamine peut être requise.

L'hyperactivité peut aussi être un nom facilement donné à un chien qui manque d'activité, de stimulation et qui adopte des comportements substitutifs afin de compenser. Dans ce dernier cas, il ne s'agit pas d'un réel trouble du comportement.

Sauf cas extrêmes ou réelle pathologie psychogène, je peux vous affirmer que les psychotropes peuvent (et doivent !) être évités.

Je vous explique tout cela car pour savoir si la Fluvoxamine est réellement justifiée, il faudrait connaître le diagnostic exact du vétérinaire ainsi que les symptômes sur lesquels il s'est basé pour l'établir.

"A besoin d'avoir quelque chose dans la gueule et détruit ce qu'il y a dans le jardin" ne suffit à qualifier un chien de réellement hyperactif ; au sens psychiatrique du terme.

Bonjour

Je ne savais pas que je pouvais répondre de façon individuelle aux avis Pour vous dire tout d'abord un GRAND MERCI pour votre évaluation J'ai regardé les avis des autres et voici ce qu'il en découle : le promener plus souvent, divers jouets, en ce qui concerne l'obéissance AUCUN problème Par contre j'ai acheté FLUVOXAMINE 100 (1 cp matin et soir pendant 3 mois) que me conseillez-vous car j'ai acheté que pour un mois comptant sur une évolution de notre chien en lui faisant faire plus d'exercice Je pensais ne donner qu'1 cp/j le matin Quant à l'ANDROCUR je ne l'ai pas acheté n'étant pas favorable à ce genre de médication Avez-vous pu lire mes autres messages ? Merci pour votre accompagnement Fonzie

Bonjour J'attend votre réponse car je vous fais confiance

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?