traitement par fluvoxamine 100 et Androcur 100 pour mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

BonjourJe suis allé voir un comportementaliste pour mon chien hyper actif, qui a toujours besoin d'avoir quelque chose dans la gueule (bois, cailloux, plastique) et très souvent détruit ce qu'il y a dans le jardin (arbustes, fait des trous.....) qu'il soit seul ou pas, toujours affamé (engloutit tout en quelques secondes) toujours besoin de jouer Mais très gentil mais on est épuisés D'autre part il a la giardose qui persiste malgré les traitements Dans un 1er temps on a changé notre comportement comme demandé par le médecin mais pas beaucoup de résultat alors il a prescrit Fluvoxamine 100 1cp m et s et Androcur 100 1/2 cp m et s et cela me fait un peu peur

Qu'en pensez-vous et quoi faire pour sa giardose traitée par Panacur 2 fois 10j et ensuite Flagyl 10j

Merci beaucoup

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La giardose peut avoir disparu mais le Panacur et le flagyl étant très fort votre chien peut avoir des maux de ventre du à l'absorption de médicaments. Quand mon chien avait ça je lui avait donné pendant 1 semaine du poulet cuit, des carottes ou des lentilles très cuites. Ca met le système digestif au repos. Le tout accompagné d'une cure d'ultra levure ça devrait bien aider votre chien.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

J'avoue ne pas pouvoir me prononcer en ce qui concerne la Giardose.

En ce qui concerne l'Androcur, je ne comprends pas l'intérêt de sa prescription.

Quant à la Fluvoxamine, c'est un psychotrope très en vogue... chez les vétérinaire comme chez les psychiatres.

Sur ce dernier point, j'attire votre attention sur le fait qu'un traitement médicamenteux pour un soi-disant problème de comportement doit TOUJOURS être accompagné d'une thérapie comportementale.

L'hyperactivité, surtout s'il s'agit d'un syndrome Hs/Ha, est une réelle pathologie psychogène pour laquelle la Fluvoxamine peut être requise.

L'hyperactivité peut aussi être un nom facilement donné à un chien qui manque d'activité, de stimulation et qui adopte des comportements substitutifs afin de compenser. Dans ce dernier cas, il ne s'agit pas d'un réel trouble du comportement.

Sauf cas extrêmes ou réelle pathologie psychogène, je peux vous affirmer que les psychotropes peuvent (et doivent !) être évités.

Je vous explique tout cela car pour savoir si la Fluvoxamine est réellement justifiée, il faudrait connaître le diagnostic exact du vétérinaire ainsi que les symptômes sur lesquels il s'est basé pour l'établir.

"A besoin d'avoir quelque chose dans la gueule et détruit ce qu'il y a dans le jardin" ne suffit à qualifier un chien de réellement hyperactif ; au sens psychiatrique du terme.

" Comportementaliste canin "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?