Bonjour,
J'avoue ne pas pouvoir me prononcer en ce qui concerne la Giardose.
En ce qui concerne l'Androcur, je ne comprends pas l'intérêt de sa prescription.
Quant à la Fluvoxamine, c'est un psychotrope très en vogue... chez les vétérinaire comme chez les psychiatres.
Sur ce dernier point, j'attire votre attention sur le fait qu'un traitement médicamenteux pour un soi-disant problème de comportement doit TOUJOURS être accompagné d'une thérapie comportementale.
L'hyperactivité, surtout s'il s'agit d'un syndrome Hs/Ha, est une réelle pathologie psychogène pour laquelle la Fluvoxamine peut être requise.
L'hyperactivité peut aussi être un nom facilement donné à un chien qui manque d'activité, de stimulation et qui adopte des comportements substitutifs afin de compenser. Dans ce dernier cas, il ne s'agit pas d'un réel trouble du comportement.
Sauf cas extrêmes ou réelle pathologie psychogène, je peux vous affirmer que les psychotropes peuvent (et doivent !) être évités.
Je vous explique tout cela car pour savoir si la Fluvoxamine est réellement justifiée, il faudrait connaître le diagnostic exact du vétérinaire ainsi que les symptômes sur lesquels il s'est basé pour l'établir.
"A besoin d'avoir quelque chose dans la gueule et détruit ce qu'il y a dans le jardin" ne suffit à qualifier un chien de réellement hyperactif ; au sens psychiatrique du terme.
Je ne savais pas que je pouvais répondre de façon individuelle aux avis Pour vous dire tout d'abord un GRAND MERCI pour votre évaluation J'ai regardé les avis des autres et voici ce qu'il en découle : le promener plus souvent, divers jouets, en ce qui concerne l'obéissance AUCUN problème Par contre j'ai acheté FLUVOXAMINE 100 (1 cp matin et soir pendant 3 mois) que me conseillez-vous car j'ai acheté que pour un mois comptant sur une évolution de notre chien en lui faisant faire plus d'exercice Je pensais ne donner qu'1 cp/j le matin Quant à l'ANDROCUR je ne l'ai pas acheté n'étant pas favorable à ce genre de médication Avez-vous pu lire mes autres messages ? Merci pour votre accompagnement Fonzie